CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils d'Ecriture en tous genres

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 99»
Page suivanteFin
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:18:05

et 50k = 50.000, ça ne désigne pas une unité précise ... En l'occurence, oui, 50.000 mots.

Gua Gua
MP
Niveau 6
06 septembre 2012 à 23:55:10

Merci beaucoup pour vos réponses à tous, ça m'a beaucoup aidé et je retiens la plupart de vos connaissances sur les éditeurs. :-)

MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:57:07

T'es pas le seul à vouloir tenter, tu sais :noel: ...

HAPA HAPA
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 15:02:00

http://www.youtube.com/watch?v=oyfl-7ldrwA

Je trouve vraiment que ce mec a une plume tirée d'une poule aux oeufs d'or. :bave:

Chacune de ses phrases est une punchline, ça crée de la réaction, quelqu'un a une méthode pour écrire de la sorte ? :hap:

MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:38:40

Oui, en vente chez Flammarion d'ailleurs :hap: ...

HAPA HAPA
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:58:11

Plus précisément mon ami ? :hap:

http://editions.flammarion.com/Albums_Detail.cfm?ID=42455&levelCode=litterature ? :hap:

MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:16:11

Les conseils pour écrire sont simples : lis, exerce toi, et dans le doute, recommence. C'est tout.

HAPA HAPA
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 09:41:41

Non mais il y a bien une technique, pour écrire de belles figures de style il y bien des moyens de procéder non ?

_dexter75_ _dexter75_
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 10:59:03

malheureusement, et à ma connaissance, c'est la seul méthode.
comme l'a bien dit crasy: lire, écrire, recommencer :d) encore et encore.

écrire est une chose compliqué, et à moins que tu es un don pour trouver les mots justes et les bonnes tournures tu vas devoir t'exercer.

un bel exemple de : c'est en forgeant donc devient forgeront.

mais si un jour tu trouve une autre méthode n'hésites pas à nous la transmettre :hap:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
17 septembre 2012 à 15:50:15

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour demander ça ici. :( Je ne connais pas trop. Voici le lien d'un topic sur lequel j'avais déjà posé la question : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-117016205-1-0-1-0-creer-un-livre-electronique.htm

Ben, tout est dis dans le lien. :pf:

:merci: D'avance.

Au fait, pour ceux que ça intéresserais, ma fic se note "Pokémon version Arc-en-ciel" et je l'ai postée sur les forum "pokémon noire" et "pokémon blanche 2". :ok:

Vieuxfouaigri Vieuxfouaigri
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:43:40

Bonjour, j'ai une question pour les écrivains confirmés, c'est à dire qui écrivent depuis pas mal de temps, et qui continueront à écrire en moyenne ou grande quantité.

Je voulais savoir comment vous faisiez pour trouver le gout d'écrire si longtemps. J'ai toujours voulu savoir comment un écrivain pouvait tenir sa "fureur artistique" j'ai envie de dire durant des pages et des pages.
Personnellement je n'écris que lorsque je suis sous le coup d'une certaine sensation/émotion, je la couche sur papier et ensuite je me sens comme vidé, épuré. Je n'ai plus le gout de l'écriture et il me semble également perdre en même temps la faculté d'écrire.
Du coup je ne rédige que de "petits" textes. Je me doute que ces motivations ne doivent pas faire de moi un "écrivain", comme je l'entends du moins, mais j'aimerais bien un jour, dans quelques années, arriver à écrire en continue, comme si mon encre étaient mes sensations, et que je piochais dedans d'un air docte au lieu de tout déverser avec fracas et violence comme un peintre furieux le ferait sur sa toile. Meme si j'aime énormément ça aussi.

Mais voila, j'aimerais connaitre votre fonctionnement à vous. Savoir comment vous faites.

24bits 24bits
MP
Niveau 11
22 septembre 2012 à 11:08:50

Compliqué comme question. Tu ne peux pas écrire tout le temps sous le coup de l'inspiration.

Moi-même c'est dans ce genre de dispositions que je prends le plus plaisir à écrire, que j'en ai le plus besoin, mais ce n'est pas forcément dans ce genre de situation qu'on écrit le mieux, ou ce qu'il y a de plus intéréssant. Je pense qu'on écrit le mieux lorsque finalement, on ne ressent pas cette "transe" et qu'on est en pleine possession de ses moyens. Mais d'autres te diront que non (eux, c'est des drogués en général, ou des drogués wanabe :D ), qu'il leur faut cet état second.

Moi je pense que les gens se trompent sur ce qu'est l'inspiration. La plupart pense qu'elle doive être chaleureuse, ponctuelle, frappante, transcendante. Je suis d'accord, mais je crois qu'elle peut être tout autant froide, réfléchie, étudiée, languissante. Il y a, j'en suis convaincu, une inspiration qui ne saute pas aux yeux, qui est là, sous-jacente, inconsciente, et qui demande la réfléxion et la concentration. Elle est en générale plus solide et moins vulgaire que l'inspiration "ponctuelle".

Après, mon introspection s'arrête là, et j'ai beau y réfléchir je ne vois pas ce qui me pousse à écrire, même lorsque j'en ressens pas le besoin à proprement parler. Mais je vais y réfléchir tout de suite ! :D

Vieuxfouaigri Vieuxfouaigri
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 11:57:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je tente toujours de rester le plus lucide possible lorsque je suis sous inspiration comme tu dis, je ne me sens ni en transe ni possédé, c'est bien l'état second qui me fait prendre le stylo, mais c'est moi qui dirige l'état second, je n'apprécierais pas le contraire.

Mais je vais y réfléchir tout de suite ! :D -> merci :noel:

creative22 creative22
MP
Niveau 9
24 septembre 2012 à 20:18:04

qui veut bien m'aider en message privé pour une nouvelle svp ?
merci

creative22 creative22
MP
Niveau 9
24 septembre 2012 à 21:34:55

putain ... c'est tellement plus simple de poster un topic mais faut qu'un con impose des lois a la con ; la france qoi ..

carre-congru carre-congru
MP
Niveau 6
24 septembre 2012 à 21:36:55

Ok toi tu peux aller mourir déjà.

Bye.

24bits 24bits
MP
Niveau 11
26 septembre 2012 à 14:54:37

Plop ! Je suis en train de travailler sur un truc, et comme souvent je me confronte à un problème récurrent, celui d'accorder un adjectif à deux noms de genre différents.

La règle stipule qu'on accorde de la manière suivante :
Nom masculin + Nom féminin = Adjectif masculin.

En gros, je devrais écrire :
J'adore les hamburgers et les pizzas bien bons.

Chelou non ?
Je peux pas m'empêcher de trouver que ça sonne faux, suis-je le seul ?

J'utilise toujours des parades (mettre le masculin derrière par exemple) mais parfois j'aimerais vraiment placé un mot masculin avant le féminin et utiliser un même adjectif aux deux, question de sens.

_dexter75_ _dexter75_
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:34:35

à la lecture de ton exemple j'allais te dire d'inverser le masculin et le féminin pour que ça concorde mais la suite m'a pris de court :o))

sinon je te rejoins, c'est même très chelou.

ceci dit, je ne trouve pas d'autre manière de procédé, je te souhaite bon courage pour en trouver une et j'espère que quelque de plus érudit réussira à te répondre.

Aleny Aleny
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 11:13:44

Bonjour. J’écris sur OpenOffice depuis quasiment toujours et je me demandais comment on mettait notre écrit en .doc ou autre pour pouvoir le partager comme il faut sans faire un c/c bien dégueulasse. J’attends votre réponse, merci d’avance. (Pour les mails, il suffit d’en faire une pièce jointe, c’est bien ça ?)

_dexter75_ _dexter75_
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 11:49:31

salut. personnellement, j'écris sur word et il suffit de laisser un espace supplémentaire pour ne pas altérer la forme du texte.
après pour OpenOffice peut être est-ce la même méthode mais je ne sais pas.

tu peux toujours essayer et regarder l’aperçu pour voir si ça marche.

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment