Salut tout le monde !
Voilà, j'ai quasiment terminé ma nouvelle "le Dieu Mouche" disponible au prix d'une recherche sur ce forum, et je me demandais: elle fait une trentaine de pages sur un .doc en Times New Roman taille 12; ça équivaudrait à combien à peu près en format livre de poche?
Aucunes idées.
En livre grand format c'est environ nombre de pages Word x 1,5 (après ça dépend de la police et tout). En poche je sais pas par contre.
Vaut mieux tard que jamais, hein?
Ton post fait partie de l'exception confirmant la règle.
Hum question pour vous aut'
Si je vous donne un thème: l'Autorité
Comment le voyez-vous? Représente-t-il un thème plus facile à centrer émotivement (style je suis une femme violée qui se fait soumettre... etc) ou d'une façon plus "allégorique", du style je compare des p'tits enfants à des mini-hitlers ou whateuvêre.
Qu'est-ce qui serait le plus "osé" selon vous?
Jay lu ton pavé, Moicesmoi, c'est pas mal, même si u regroupe beaucoup de choses qu'avaient dit Ostra avant et quelques évidences, mais c'est pas toujours mal de les rappeller.
Pour charly, devellope un peu la questio, j'ai pas trés bien saisi: Tu veux dire quoi sur l'autorité? Parce que c'es un théme, okay, mais ta reflexio, elle va dans quel sens?
Euh, j'ai dit MCM, mais je pensais Ari, en fait
Euh en fait je cherche tout simplement une façon originale de représenter le thème de l'Autorité sous forme de nouvelle. Je me demandais si vous auriez des suggestions touchant l'Histoire qui m'échapperaient, question de faire dans l'originalité (et dieu sait que j'ADORE l'Histoire).
J'avais déjà pensé à:
-Les pyramides des Pharaons
-Le début de l'Empire Romain
-Russie
-Les 2 guerres mondiales
-Napoléon
-Le période de la Terreur en France
-Les croisades
Le fait est que l'autorité n'est pas que politique ou religieuse.
PS : mon idée d'autorité invisible ne t'a pas plus ?
Si, si, elle me plaît mais je ne peux pas faire un seul texte sur cette seule forme d'Autorité. Ton idée m'a beaucoup plu, Ostra. Je compte même l'intégrer au texte, pour lui donner une profondeur qu'autrement j'aurais difficilement pu trouver. Mais il ne me manque que des "circonstances" car je n'ai pas vraiment envie de faire comme tous ces petits adolescents qui écriront sur eux-mêmes, ou sur quelqu'un de leur âge ou tout simplement sur l'archétype de l'homme et de la femme moderne. Je veux tout simplement me trouver un setting qui convient.
Euh... Groumpf?
Je vois un peu ton problème Charly ... seulement, on va pas non plus te pondre le texte pour ton concours.
Jette toi à l'eau, tente quelque chose, cherche, tu verras bien ce que ça donne.
bien dit.
JE me permet de UP ce topic car j'ai bien besoin d'aide (et j'ai été verifier "A lire avant de poster" donc pas rancune hein !) en effet, j'ai deja sortie 2 fic' mais le probleme se pose sur le fait que le nombre de mes lectuer (ou plutot ceux qui me reponde) en net baisse...Comment remédier à ca parce que c'est vraiment décourageant ! Deja que j'ai du conclure mes 2 fic' pour espérer revenir triomphalement.
Fais un troll à la cinquantiéme page en disant que les juifs, c'est pas cool. Les rares qui lisent vont gueuler et les autres qui veulent avoir toujours donner leur avis sur tout vont tout lire histoire de pouvoir débattre. Finalement, ils commenteront.
Sinon, j'en sais rien, tu n'es pas le seul à avoir ce probléme
"JE me permet de UP ce topic" faudra m'expliquer comment upper un topic épinglé
Sinon sache que les grands écrivains ne sont jamais reconnus immédiatement, moins t'as de coms, meilleur t'es.
Ici un bon troll des familles t'assure un beau petit topic rouge vif, alors que des textes d'habitués ou non d'ailleurs mais très bons, passent complètement inaperçus, comme le signalait Negatum y'a pas longtemps. Dommage.
Y'a aussi ceux qui lisent sans poster, généralement quand j'ai rien à dire, ou que tout ce j'ai à dire a déjà été dit, je veux bien lâcher un "lu" mais je vois pas l'intérêt. Y'a peut-être un peu de ça aussi.
En effet, je n'avais pas vu que le topic était épinglé, j'était allé sur ce topic via "lire avant de poster"
Bon faut faire du troll pour etre lue ? troll et moi, on colle pas
Ouais. D'ailleurs, le type de texte qui est lu et qui n'est pas lu pourrait d'ailleurs être une analyse trés interessante et productive, si on y pense. Parce qu'en reflechissant, c'est hélas partout pareil: Il faut scandaliser, choquer plutot que de bien écrire pour mobiliser l'opinion (cf les Bienvellantes ou l'affaire Darrieusecq).
De même, pour le rien à dire: Ca doit pas être ton cas (je ne sais pas sur quel forum tu poste, mais globalement, quand c'est pas sur des forums "spécialisés" l'avis du quidam consiste souvent en un "j'adore! la suite!"), mais chez nous, c'est vrai qu'on a plus tendance à aller démolir un nouveau que de dire un "bah... c'est bien". Y a aussi le fait qu'un texte qui plait est souvent un texte qui partage ton avis (Les true rebel attirent les true rebel, les kikoo attirent les kikoo ), et puis l'effet "domino": les gens lisant les comm' avant le texte, ils auront tendance à partir avec un a-priori qui peut carrément se transformer en hystérie générale (je le sais, ça m'est arrivé).
Aprés, l'ennui c'est qu'on va me ressortir, c'est "tu critique et tu fais pareil". Et c'est vrai en plus...
"Sinon sache que les grands écrivains ne sont jamais reconnus immédiatement, moins t'as de coms, meilleur t'es. "
Putain les gars, je suis un génie littéraire :D