Bonjour à tous
Je souhaiterais simplement savoir la durée de vie d'une DS. Si admettons j'en achète une en ce moment (pour jouer à des jeux GBA donc rétro-compatibles), alors elle peut "vivre" encore combien de temps ?
Merci d'avance
Tu parles dans le sens de la fonctionnalité de la console ou de sa durée de vie au niveau des sorties de jeux ?
perso la mienne a duré 2-3 ans avant qu'il yai un bouton qui pète
temp que tu la mange pas avec du cochon grillay
lightMax: les 2. La DS proprement dite et (j'y avais pas pensé) les cartouches GBA. Si par exemple on prend FF5 et 6 Advance, il leur reste beaucoup d'espérance de vie ? (Idem pour la console en elle-même, au sens 'fonctionnalité' du terme)
Ça dépend comment tu traites ta console, une DS ça tient 5 ans minimum en usage normal. Si par contre tu joues beaucoup, tu peux avoir des problèmes au niveau de l'écran
J'ai acheté ma Nintendo DS en 2008 et elle est encore neuve
N'achète pas la blanche par contre, parce qu'elle jaunira avec le temps.
Prends une noire plutôt ou une autre couleur.
Une tank depuis 2005 et une Lite noire depuis 2009. Les deux fonctionnent parfaitement
j'ai une gameboy color 1 ans après ça sorti et j'ai vraiment taté et pourtant elle marche encore
Aprés la DS je ne sais pas, j'ai acheté que la 3ds Xl y'a 1 ans
Février 2010 et une pièce près de l'écran est brisée
3 ans et demi, avant qu'elle ne soit complètement morte vers 2012.
2010 modèle DSi XL aucun problème, j'y joue régulièrement.
Je crois que les modèles XL sont plus costaud que les autres versions.
Si tu en prend soin :
- charge la nuit
- pas tomber
-nettoi
- oui
Si tu en prend soin une dizaine d'année moi ma DS Tank et lite je les ai eu a la sorti et elle sont niquel!
j'ai la ds tank depuis sa sortie et elle marche encore nickel pourtant elle a voyagé , tombé etc....
Si tu en prends soin, peu importe le nombre d'heures joués elle tiendra facilement jusqu'à 2020.
Une 3ds lâche au alentour des 4000 h .
Donc pour la DS cela doit être a peu prêt pareil .
J'ai une lite depuis 2008, elle a énormément servie et fonctionne parfaitement.
Juste le port cartouche qui est un peu fatigué.
Si elle tombe pas elle reste une bonne console