Bonjour a tous.
Grace a votre aide dans mon précédent topic, j'ai pu reconfigurer ma livebox en WEP, ensuite, j'ai lancé la recherche de point D'acces, sélectioné la livebox et mis la clé WEP, mais après, pour le test de connexion, ça ma mis :
Erreur 52000
Impossible d'odtenir une adresse ip
Placez vous a portée du point
d'accès ou vérifiez les paramètres
dhcp. Pour toute assistance, visitez
Le site ww.nintendowifi.com
Alors que j'étais a coté de la livebox
Merci
Essaye tout d'abord de faire ce qui suit : selon ton adresse IP, tu vas rajouter 10 au dernier groupe de chiffre.
Petit exemple : si ton adresse IP est 192.168.1.2, tu rajoutes 10 au 2 et ça donne 192.168.1.12.
Tu n'oublies pas de sauvegarder ensuite.
C'est compris ?
Sinon, si ça ne marche toujours pas, dis-le moi.
Quand tu dis de changer l'adresse ip, c'est sur l'ordinateur ?
Et ou et comment le changer ?
Je m'y connait pas beaucoup en connection internet et je voudrait pas faire de boulettes.
Non, c'est sur la DS.
Par exemple, si sur ton ordi tu as vu que ton IP était 192.168.1.2, tu mets 192.168.1.12 sur ta DS, tu sauvegardes et tu tentes le test. ;)
Je ne trouve pas la bonne ip, il y a l'adresse ip WAN, L'adresse ip de LAN, l'adresse ip de début et l'adresse ip de fin.
En plus, quand je met sur la ds non pour l'obtention auto d'adresse ip, il fait aussi donner la marque de sous réseau, la passerelle et d'autres trucs sur le dns.
Je sait pas si vous avez compris ou pas mais je sait pas expliquer autrement et j'y comprend que dalle aux adresse ip, resaux etc
J'ai compris.
Fais-moi un screen de l'endroit où tu vois les différentes IP.
Tu es sous Windows XP, Vista, Seven ?
Sous XP, pour connaître la passerelle et le reste, il suffit de double-cliquer sur le petit ordinateur qui clignote dans la barre des tâches en bas à droite de l'écran. Ensuite, tu cliques sur Support, Détails, et toutes les infos nécessaires s'y trouvent.
Sous Seven il faut accéder au centre réseau et partage, cliquer sur ton réseau et fouiller un peu.
Je suis sous vista mais je me suis trompé d'endroit pour l'ID, je la cherchai dans le site livebox, je vais réessayer demain avec l'ordi. Je te tient au courant
j'ai été au centre réseau et partage et j'ai fouillé mais j'ai rien trouvé
Je comprend vraiment rien, j'ai reéssayé en mettant recherche d'un point d'accès, j'ai mis ma clé wep. A la fin du test de connexion, il y a eu connexion établie, je me suis dit hourra ça marche enfin mais quand j'ai voulu lancer lancer un match cwf Nintendo ( Mario kart ), ça a remis erreur 52000.
Ça commence a m'énerver, on croit que sa marche mais au dernier moment, ça bug.
slt a toi il se peut que l'adresse ip soit la meme qu'un autre appareil une psp par exemple donc il sufit de la changé mais il me semble t'avoir fait un petit tuto pour résoudre ce probleme non.
J'ai éssayé de changer l'IP mais sa me dit
Paramètres incorrects. Vérifiez
Les informations et rééssayez.
Pour toute asIstance :
Www.nintendowifi.com
Et j'ai pas trouvé ton tuto
heu regarde ceci et dis nous ce qu'il en ait:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1966172-1-0-1-0-erreur-52000.htm
Je ne peut pas aller sur l'ordi pour l'instant, j'éssaierai demain et je vous tiens au courant.
Merci pour le lien.
allez je le reposte ici:
slt a toi je pense avoir la solution suis ses étape est sa devrais marché.
- etre conecté a internet via le wi-fi
- etre en sécurité wep
- recupere l'adresse mac de ta ds
- recopie l'adresse mac dans les parametre de ta box via internet je crois que c'est 192.168.1.1
- va dans "panneau de configuration" de ton ordi puis "centre réseau et partage"
- puis tu clique sur "conexion réseau sans fil" (tu devrais avoir un nom de ta box avec)
- ensuite tu clique sur "détail" et tu auras tous ce que tu veux
- et pour finir va dans ta ds dans les paramtres de conexions et rentre manuellements les chiffres demandé dans cette ordre
- rentre la clé wep 24 caractheres
- l'adresse ipv4 qui est sous cette forme 192.168.1.20( exemple)
- le masque sous réseau qui est sous cette forme 255.255.255.0
- et enfin les dns primaire et secondaire qui sont sous cette forme 192.168.1.2
une fois ceci fait tu peux faire teste de conexion est ca marche
j'ai pas trouvé "conection sans fil" mais avec l'ipod, j'ai pu trouver des trucs quand même, ça me manque que "passerelle".
Pour le DNS, c'est les deux mêmes ? J'en ai trouvé qu'un.
As tu activé la connection wi-fi de ta box ?
En general y'a des boutons dessus pour permettre au appareilles de s'y connecté
Les DNS, tu n'as besoin que du préféré/principal, l'autre on s'en balance.
La passerelle est sûrement proche ou la même que ton IP, donc essaye de mettre comme passerelle ton IP.
J'ai éssayé avec comme passerelle l'adresse ip et seulement le dns préféré et ça me met :
Erreur 52100
Une connexion a un point d'accès est
en cours mais il est impossible de
Se connecter au serveur. Vérifiez les
Paramètres et la connexion internet.
Pour toute assistance, visitez le Site
www.nintendowifi.com
Je crois que je vais faire toutes les erreurs possibles.
Je vient d'éssayer avec le tuto de nicodu16 et j'ai eu une nouvelle erreur : 52001
Je suis désespéré je suis bien toute les étapes et a la fin ça marche pas