à tous les fans de FPS !!!
Vous me direz qu'il y a déjà un blabla !
Et oui, mais celui là n'est pas un blabla comme les autres, ici nous parlerons de FPS sur Nintendo DS !
J'ai remarqué que plusieurs topics ont été crée parlant de FPS qui va sortir, d'où l'idée de créer un topic une bonne fois pour toute !
On parlera de tout les FPS déjà sortie ( bon ou pas ) ! On conseillera les bons FPS,etc...
Nous ferons nos tests pour les personnes qui veulent acheter un FPS, mais hésitent !
On donnera aussi des news (vidéos,images,etc...) sur les prochains FPS en projet !
Longue vie aux rares FPS sur Nintendo DS !
Je n'aime pas trop les FPS ..
chacun ses goûts !
Moi je trouve que les FPS sont mes jeux préférés après les GTA !
gta... bof bof
sur ds en fps y'a pas grand choses ^^ :
metroid prime hunter : sympas en multi
dementium : pas sorti en france, mais trés trés simpas comme jeu
moon : personne aime moi j'adore ^^
lego bionicle : plutôt réussi
celui que je prefere en Multi : Call of duty 5
Apres en Solo : Metroid prime hunter et Moon sont trop puissant =)
Longue vie au fps
En effet, il y a peu de FPS sur Ds...mais les temps changent !
moon ==> il a l'air trop bien ce jeu ! En plus c'est le même développeur que dementium the Ward !
Comme autre FPS réussi t'a Call od Duty 4 et 5 et Brothers in arms !
Pas mal, et presque aucune faute Le Dieu. :]
Belle présentation et introduction, rien à dire.
Ljnk --> Lego bionicle, plutôt réussi.. ? C'est ton avis. x)
deck ==>
Ah, hum, ça te dérange si je fais une petite présentation de chaque FPS existant sur DS ?
non ça m'arrangerai pour les FPS que je ne possède pas encore ! ( moon, dementium,metroid prime hunter )
Les GTA j'adore
Parcontre j'ai essayé COD4 sur DS ... C'est pas trop mon genre
les critiques qu'on peut faire à cod 4 et brothers in arms c'est la durée de vie...
oui j'ai aimé lego bionicle !
brother in arms a le gameplay d'un fps mais ce n'est pas un fpt !!
fps = first personal shooter = jeu de tire a la première personne !
ouais c'est vrai...
oui mais il y a si peu de FPS sur DS qu'il faut bien élargir la catégorie aux jeux dont la vue est à la 3e personne comme brother in arms ou resident evil. Personnellement ça me choque pas.
si on résume, en gros, il y a en Français:
- métroid prime hunter
- call of duty 4 modern warfare
- call of duty: world at war
vue 3e personne:
- resident evil
- brother in arms
en import US
- dementium the ward (qui sort bientôt en France)
- moon
perso, je n'aime pas les FPS (et pourtant j'ai essayé) mais je comprends ceux qui aiment bien car c vraiment immersif.
FPS sur DS :
_moon
_dementium the Ward
-Call of Duty 4
-Call of Duty 5
_métroid prime hunter
_c.o.r.e.
_GoldenEye : Au service du Mal
_Dead & Furious
Dead and Furious n'est pas vraiment un FPS. Je ne pense pas qu'il devrait être dans la liste... Sinon il y a aussi King Kong comme FPS
Quand CORE sort il ?
---- > FPS existant sur DS < ----
\/ Call Of Duty 4: Modern Warfare \/
Jeu de guerre très connu maintenant se déroulant à peu près à notre époque. Possède un mode multi-joueurs local comprenant du "deathmatch", du "team deathmatch", ainsi que du "capture the flag". CoD 4: MW ne possède pas de mode wi-fi, et reste en outre assez pauvre en heures de jeux, mais occupera tout de même pendant 5/7 heures.
\/ Call Of Duty 5: World At War \/
Pareillement que son prédecesseur, CoD 5 ne se présente plus aujourd'hui. Ce jeu comprend un mode campagne, un mode challenge, un mode multi-joueurs local, ainsi que le tant attendu mode wi-fi. Cet opus ramène à la Seconde Guerre Mondiale et propose d'affronter soit les Japonais en incarnant l'armée Américaine, soit les Allemands en incarnant l'armée soviétique(U.R.S.S). Le mode wi-fi propose lui un mode "deathmatch", un mode "capture the flag" et un petit nouveau étant "Hunter/Prev"(chasseur/proie).
\/ Metroid Prime Hunter \/
Véritable référence du genre sur NDS, ce jeu est graphiquement un des meilleurs jeux sortis sur cette console à ce jour. Se rapprochant plus du genre Half ou Quake, ce FPS futuriste et d'un "autre" univers comprend un mode solo(aventure), ainsi qu'un mode multi-local et bien sûr(et heureusement)un mode wi-fi(qui lui propose 6 ou 7 modes différents). Pour tout passionné de FPS ou pas, ce jeu est, au moins, à essayer, tant par sa réalisation que par les sensations(en wi-fi)qu'on peut avoir, puisque c'est le seul qui "frag" un minimum.
\/ Dementium: L'asile(The Ward) \/
FPS à la "Survival/Horror", ce jeu est maintenant bien connu chez les possesseurs de DS. Venant à peine de sortir en Europe, il se démarque par son ambiance sordide("promenade" dans un asile), sa bande-son inquiètante et surtout grâce à la possibilité de voir grand maximum à 2 ou 3 mètres en avant, à l'aide d'une lampe de poche. Très bien réalisé graphiquement et pouvant se comparer à MpH, ce jeu mérite le coup d'oeil et peut facilement occuper pendants plusieurs heures. Attention, âmes sensibles.
\/ Moon \/
Jeu futuriste qui se déroule sur une quelconque planète dans l'on ne sait quelle galaxie. Par les développeurs de Dementium, ce FPS nous amène maintenant à parcourir différents niveaux sous-terrains divers et variés avec l'aide de différentes armes toutes différentes les unes que les autres et grâce à un petit robot explorateur qui permet d'aller activer des interrupteurs dans une autre salle ou d'en cours-circuiter au moyen de décharges éléctriques.
Comme Dementium, ne possède aucun mode multi-joueurs malheureusement.
\/ Dead'N'Furious \/
Pas besoin de s'attarder sur ce jeu(et encore..)inconnu de tous avant sa sortie. Avec des graphismes qui peinent à valoir quelque chose, un bestiare vide ou presque, 4 armes au menu et une durée de vie minable doublée d'une bande-son et d'un scénario en carton, Dead'N'Furious, on l'aura compris, est totalement raté. En 3 ou 4 heures de jeu, on aura bouclé ce titre et pour ce qui est du mode multi-joueurs local(oui pas, de multi), on s'ennuiera très rapidement à cause de piteux modes sans grand intérêt. Très pale essai d'imitation de Survival/Horror à la Résident Evil, et donc à réserver au inconditionnelle(mais vraiment inconditionnelle!)de FPS, il ne vaut pas le coup d'oeil et encore moins l'achat.
\/ GoldenEye: Au service du mal \/
Dans la lignée des James Bond, ce jeu d'action/infiltration(et bien sûr FPS)s'en sort in extremis grâce à quelques innovations(notamment la possibilité d'utiliser son oeil bionique donnant droit à quatres capacités non-négligables au fil de l'aventure). Il occupera 7 ou 8 heures, à condition de ne pas y jouer d'une traite. Le mode multi-joueurs local est assez inintéressants et pas de mode wi-fi. Le scénario tient la route, la bande-son suit bien, mais les graphismes sont désastreux de la part de EA. L'I.A est navrante de bout en bout et est totalement imprévisible ou idiote. A tester avant achat, car d'une maigre qualité.
\/ Brothers In Arms DS \/
FPS se jouant entre le FPS traditionnel et la troisième personne, ce titre est LA référence en matière de guerre réaliste et de l'atmosphère qui vient avec. Comprenant un arsenal d'armes tout à fait respectable, donnant la possibilité de contrôler plusieurs véhicules, Brothers In Arms est un jeu qui nous immerge pleinement dans l'ambiance des combats avec des bruitages exellents, quelques pseudo-vibrations de l'écran, des voix francaises très bien doublées et un gameplay qui suit la série des CoD sur DS. A essayer sans hésiter. Sûrement le meilleur jeu de guerre sur la console. Seuls défauts: Mode wi-fi inexistant et trop d'aide de la part du jeu(dont on a bien besoin au dernier niveau de difficultée).
\/ Bionicles Heroes \/
A la sauce Metroid, ce jeu dont la 3D est tout à fait respectable est un FPS tout de même raté. Le jeu n'est pas très prenant et est rapidement terminé. La bande-son va bien avec l'ambiance du jeu et les enemis sont divers. Sans se presser plus que ça, 6 à 7 heures suffiront pour boucler Bionicles Heroes. Le jeu aurait été sûrement bien plus intéressant, agrémenté d'un mode wi-fi, en plus du mode local qui se défend tout de même bien. A part ça, le jeu est facile et les enemis sont faibles, même les "boss".
Pour les inconditionnels des Bionicles.
---- > FPS à venir sur DS < ----
\/ C.O.R.E \/
Jeu futuriste, se rapprochant grandement d'un Quake, un jeu attendu pour le manque que subit la DS en matière de "frag" et de "jeux défouloirs". Se passant sur une planète étrangère l'on ne sait où, avec à dispositions un arsenal d'armes intéressants(notamment le lance-roquette), ce titre débarquera sur notre console portable le 21 juillet 2009, si rien d'imprévu, après plusieurs remises de sortie. Sans mode wi-fi(Ô, grand dieu pourquoi..), mais avec un mode wi-fi pour le moins très attrayant, ce jeu risque bien de se montrer très intéressant, vu ses graphismes et son gameplay qui en jettent. Pour amateur de FPS en particulier, ou nostalgiques d'un bon vieux Half ou Quake.
\/ Call Of Duty 4: Modern Warfare 2 \/
A peu près suite de CoD 4:MW, ce jeu se déroulera après une hypothétique troisième guerre mondiale. Disposant maintenant d'armes modernes, ce jeu promet avec un mode wi-fi très dynamiques, si suivant CoD 5, et avec des graphismes retouchés de peu. Pour l'instant, pas de nouvelles flagrantes, mais futur FPS intéressant.
franchement bravo
Tes tests sont super
Les FPS pour moi que j'ai vraiment envie de m'acheter sont :
_Moon
_Dementium the ward
_C.O.R.E.
_Modern warfare 2