Ceci n´est pas une fic, juste un topic résumé.
A vous de complétez avec vos connaissances.
Bonsoir cher forumeurs,
Je me présente brièvement, je m’apèle Corey et j’ai 16 ans et demi. Je suis un grand fan de star wars. Je sais très bien qu’il y’a une multitude de topic sur l’univers Star wars, mais étant un accro de la saga, je connais énormément de choses sur le sujet. :
Je vais vous raconter un peu comme est né Star Wars et tout le tralala.
Alors tout commence quelques années avant la sortie du premier Épisode (le numéro 4 chronologiquement). Le scénario est écrit mais aucune production ne veut faire ce film. Lucas n’ayant pas encore sa propre prod’ a dû se battre pour pouvoir réaliser son film. Explication du refus des prod’: L’Amérique sort juste de guerres notamment celle du Vietnam et de surcroît les américains ne veulent plus de films de guerre comme l’avait été la série des Rambo servant de propagande pour montrer la force des Etats-Unis. Enfin bref, je ne vais pas trop m’écarter du sujet initial à savoir Star wars. Donc finalement une prod’ accepte de produire Star wars, et Lucas a 1 ans pour faire son film intitulé « la guerre des étoiles » et qui plus tard sera renommé « Un nouvel espoir ».
Les conditions de tournage sont abominables, et oui ce dernier a lieu en grand partie dans le désert donc la chaleur et les tempêtes de sables vont beaucoup retarder l’avancement du film. Lucas est obligé de respecté les délais même s’il doit revoir beaucoup de scènes pour les écourter. L Finalement le film arrive quand même à tenir son délai et la bobine est prête. Bien sûr à cet instant (1977) tout le monde pense à un bide cinématographique et Lucas doute beaucoup aussi. Seuls une vingtaine de cinémas vont bien vouloir mettre en salle le film et le bouche à oreille va faire que le film va de venir un blockbuster avec des millions d’entrée en Amérique, il sort donc dans beaucoup d’autre pays avec un succès analogue. Lucas va toucher beaucoup d’argent, tout comme ceux qui l’ont accompagné dans ce projet. Il va donc pouvoir réaliser l’épisode V sorti en 1980 intitulé « L’empire contre-attaque » avec la célèbre phrase « I am your father » (phrase classé numéro 3 dans les phrases les plus cultes du cinéma).
D’ailleurs pour l’anecdote, Lucas ne voulant pas que ce lien de parenté soit révélé, même ces acteurs n’ont été au courant qu’au dernier moment. Les acteurs sont toujours les même: Mark Hamill, Carrie Fisher, Harisson Ford etc… et ils vont devenir très célèbre. L’empire-contre attaque sort en 1983 (les films sortent tous les 3 ans) comme son précédent, il marche très très bien, des millions d’entrée… Puis vient l’épisode VI « le retour du jedi » qui marche tout autant. Avec le recul l’empire-contre attaque sera le moins aimé par les fans de star wars (moi perso je l’ai bien aimé) en disant que l’univers star wars était en rupture avec l’épisode IV etc… La trilogie est un énorme succès. Lucas a déjà écrit les 3 épisodes qui viendront servir la compréhension de l’histoire à savoir l’épisode I, II et III. Voulant attendre que les procédés technique s’améliorent, Lucas ne sortira l’épisode I « La menace fantôme » que 16 ans après la sortie du « Retour du jedi ». Le film sort en 1999, c’est le seul film où Lucas aura le plus de liberté.
Je m’explique: Le film se passant 32 ans avant l’épisode IV, Lucas n’avait pas besoin de faire tout correspondre pour cet épisode, ce dernier fera 4 millions d’ entrée en France et des millions d’entrées dans les autres pays. Dans ce film on y découvre, Anakin, un jeune garçon qui deviendra Dark Vador (le troisème plus grand méchant du cinéma ). On le voit sans son costume. ^^ Bref, je vais passer sur le résumé. En 2002, l’épisode II « l’attaque des clones » sort et on y découvre un Anakin plus mature et surtout on perçoit ces trait de caractères qu’ils y’avaient en Dark Vador dans la première trilogie sortie à savoir, l’insouscience, la colère etc… Anakin va perdre sa mère et sa colère va monter en lui, il va d’ailleurs assassiné tel un sith tous les bourreaux de sa mère.
Puis le 18 mai 2005 sort l’épisode III que tout le monde connaît et a du voir: « La revanche des siths » Ce fut le film le plus attendu des 10 dernière années.
Les plus grands fans ont même dormi devant les cinémas pour être les premiers à voir le film.
Ca a été une sortie mondiale, et LE film du festival de cannes 2005. En France plus de 7.5 millions d’entrée, le plus gros succès de tous les star wars et le plus gros succès mondial après le Titanic.
Cet épisode boucle la boucle, avec le passage du côté obscur de la force de Anakin. Un film que je suis allé voir le jour de sa sortie bien sûr. Le cinéma où je suis allé était à l’image de star wars, les vendeurs revêtaient les costumes des stormtrooper etc… J’ai vu le film, j’en suis ressortie très ému et à la fois dégouté de me dire que c’était la fin des films star wars. Dans cet épisode, on y retrouve un Anakin qui se pose énormément de questions et éloignés de son mentor Obi Wan, il va se laisser pervertir par Palpatine alias Dark-Sidious. Le film est tellement sombre qu’il fut interdit aux moins de 12 ans (première fois dans la story Star wars). Il y’a le mythique combat de 15 minutes entre Anakin VS Obi Wan qui est magnifique sur la planète de lave Mustafar ! Les acteurs ont du apprendre des milliers de coups pour donner l’impression d’un vrai combat aux sabres et Anakin est vaincu, projeté dans de la lave, il y perd ses membre et on comprend donc pourquoi cette armure si célèbre. ^^
Enfin bref, ce qui n’ont pas vu ce film allez le voir. N´oubliez pas non plus que l´aventure Star wars ne se limite pas qu´aux films mais aussi aux livres etc...
May the force be with us my friends.
A vous de compléter avec toutes vos connaissances etc... Ce topic sera le dépot de toutes les infos et choses concernant Star wars.
yey yeye!!!!
je pensais etre le seul du forum de star wars battlefront 2 ici mais non ^^
au fait je suis nouveau. bonjour a tous
Y me semble avoir déjà vu ça quelque part ^^
Mais comme c´était ton topic et un topic très intéressant c´était une super idée de l´avoir mis ici
Lol, merci, je complèterais mes connaissances quan j´aurais le temps et le courage d´écrire. ^^
Vive les copier/coller
JE pense que les forumeurs trainant sur des forums de eux video star wars apprécient la saga ou en sont fan. comme moi lol...
pour ton topic je l´aime bien moi par contre je te pleins pour le texte que tu as écris ou si cela est un copier/coller comme le dis si gentillement ce cher KygO.
C´est un copié collé d´un de mes texte en fait.
Je disais C/C par rapport à que je l´ai déjà vu sur d´autres forums,Yeroc nous l´a mit partout
•The big Tour of JV.com by Xiahou[[Dun]]•
yey yeye!!!!
je pensais etre le seul du forum de star wars battlefront 2 ici mais non ^^