CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Solutions de sortie du capitalisme

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Auto-Gestion Auto-Gestion
MP
Niveau 4
04 juin 2011 à 13:03:01

"Les travailleurs sont actionnaires, c'est la même chose et c'est tout à fait possible, le seul problème c'est que ça doit être chaud à mettre en place niveau paperasse en fait, donc le problème ici c'est l'état et sa bureaucratie pas le marché ou le capitalisme."

Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait "beaucoup de paperasse" au contraire, l'alternative ce n'est pas plus d'Etat mais plus de liberté aux travailleurs. Sinon il suffit de changer la loi, c'est pas très compliqué tu sais. On ne va pas rester dans une société capitaliste simplement parce que c'est soit disant trop compliqué de changer.

DocteurNapalm DocteurNapalm
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:07:18

Donc l'alternative c'est bien le Libéralisme :oui: Sauf que le libéralisme est un capitalisme, donc ya pas d'alternative au capitalisme :hap:

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:12:12

C'est là où ça devient le plus drôle chez nos amis gauchistes, mais comment sortir du capitalisme ? Et pas seulement entre nous, hein, faut faire sortir tout le monde, sinon on va se sentir seul, pauvre et affamé.

C'est là question où on se rend compte de la vrai nature des maladies gauchistes, dès la première application, on se rend tout de suite compte que la peinture va être dégueulasse.

Auto-Gestion Auto-Gestion
MP
Niveau 4
04 juin 2011 à 13:22:07

Rendre propriétaires des entreprises les salariés.
C'était dur dis donc.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:22:56

Ouai, on se demande ce que vous attendez. :sarcastic:

ha oui, vous ne savez pas diriger une entreprise dans un marché concurrentiel.

Auto-Gestion Auto-Gestion
MP
Niveau 4
04 juin 2011 à 13:25:34

PTDRRRRRRRR :rire:

Auto-Gestion Auto-Gestion
MP
Niveau 4
04 juin 2011 à 13:25:52

Les SCOP sont en plein essor.
Juste au cas où.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:37:02

alors, très bien, tu as ta solution. Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

Auto-Gestion Auto-Gestion
MP
Niveau 4
04 juin 2011 à 16:38:47

Une solution. Y en a pleins d'autres. Je veux savoir la meilleure. Mais content de t'avoir remballé. :hap:

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:12:16

Auto-Gestion
Posté le 4 juin 2011 à 10:59:35 A part quelques fanatiques, tout le monde sait désormais qu'il faut sortir au plus vite de l'exploitation capitaliste qui se fait de plus en plus présente, surtout en période de crise systémique. Non content de s'attaquer aux peuples[...]

:d) Merde, je croyais que le capitalisme, c'était ce qui me permettait de me faire 2250€ net par mois :ouch2:
M'aurait-on menti ?

Maintenant explique moi quel serait mon intérêt PERSONNEL d'une sortie du capitalisme ?

Auto-Gestion Auto-Gestion
MP
Niveau 4
04 juin 2011 à 17:15:28

Ton intérêt de petit exploiteur ne m'intéresse que moyen. Je pense à la masse, les 90% de la population.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:17:38

Petit exploiteur... Avec 2000 euros par mois... Vraiment, tu crois être crédible ici ?

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:20:18

Petit exploiteur ?
Non non je suis salarié. Donc un exploité.

Bref, t'es un gros idéaliste égoïste qui veut détruire ce qui appartient aux autres pour mieux te l'approprier. Tes solutions pour sortir du capitalisme ne sont que des variantes du capitalisme (donc tu n'en sors pas).
D'autre part, dès que tu argumentes, j'ai l'impression de lire un libéral, certes proche du salariat, mais libéral quand même (ton post au début de la p2).
Tu crées un topic "Solutions de sortie du capitalisme" et tu ne proposes strictement rien.

Li-RM35M4419 Li-RM35M4419
MP
Niveau 6
04 juin 2011 à 17:21:05

Auto gestion fait un peu penser à pedro

ItGonnaBeFunny8 ItGonnaBeFunny8
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:21:24

concrètement, auto-gestion, tu reproches quoi au capitalisme ? :(

Je ne suis d'aucun bord, et je ne défends pas plus le capitalisme que le communisme.

mig17 mig17
MP
Niveau 39
04 juin 2011 à 17:24:30

Auto-Gestion, le capitalisme est le nom que l'on donne au système, mais il n'est en réalité que la conséquence, l'application du principe qu'est la propriété privé. Et comme tu ne sembles pas remettre en cause la propriété privé dans tes idées (juste la transférer à un moment donnée des vilains pas beau financier vers les gentils et méritants employés) tu ne remet pas en cause le capitalisme.

Seulement, cette transition me paraît impossible déjà parce que c'est tout simplement du vol à grande échelle puis parce que lorsque les entreprise appartiendront à leur salariés, qui viendra y investir lorsqu'il y aura de nouveaux besoins de financement. Parce qu'il faut bien comprendre que pour avoir une activité, le capital et au même titre que la main d'oeuvre, les matières premières ou les outillages une ressource qui permet l'obtention d'un valeur ajoutée en "travaillant dans le temps".

La question idéologique est bien la propriété privée (qui est la différence entre capitalisme et communisme finalement) et comme celle-ci n'est pas remise en cause, il n'y a pas moyen d'effectuer une transition hors du capitalisme.

Sauf si bien sur tu arrive à me construire un "cycle productif" vertueux qui ne comprenne pas une étape d'investissement/financement.

Secession Secession
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:29:55

tu reproches quoi au capitalisme ? :(

:d) ça http://www.gapminder.org/world/#$majorMode=chart$is;shi=t;ly=2003;lb=f;il=t;fs=11;al=30;stl=t;st=t;nsl=t;se=t$wst;tts=C$ts;sp=6;ti=2009$zpv;v=0$inc_x;mmid=XCOORDS;iid=phAwcNAVuyj1jiMAkmq1iMg;by=ind$inc_y;mmid=YCOORDS;iid=phAwcNAVuyj2tPLxKvvnNPA;by=ind$inc_s;uniValue=8.21;iid=phAwcNAVuyj0XOoBL_n5tAQ;by=ind$inc_c;uniValue=255;gid=CATID0;by=grp$map_x;scale=log;dataMin=194;dataMax=96846$map_y;scale=lin;dataMin=23;dataMax=86$map_s;sma=49;smi=1$cd;bd=0$inds= (appuyez sur play en bas) et ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Human_Development_Index_trends.svg

:rire: :rire: :rire:

DocteurNapalm DocteurNapalm
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:45:32

Non non mais c'est grâce aux luttes sociales des travailleurs que leur niveau de vie à monter hein :hap:

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:46:09

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d5/South_Korea%27s_GDP_(nominal)_

Salauds de capitalistes ! Réussir à nourrir le peuple en 50 ans, quelle honte !

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:47:01

C'est mieux avec le bon lien : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d5/South_Korea%27s_GDP_(nominal)_growth_from_1960_to_2007.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment