CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Affaire DSK: la grande machination...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
adamo-returns adamo-returns
MP
Niveau 4
17 mai 2011 à 19:37:46

OYEZ, OYEZ!!

Vous êtes certainement tous au courant de l'affaire DSK qui secoue l'univers politico-médiatique.
Et vous vous dîtes surement que cela doit être un odieux coup monté contre DSK...
QUE NENI!!!!!
Car ceci est une machination bien plus grande que vous ne pouvez l'imaginer.
En effet le but de la manoeuvre est en réalité de faire passer DSK pour une petite victime sur qui on s'acharnerait injustement...
La technique de manipulation ici à l'oeuvre s'appelle "psychologie inversée" , traduction de l'anglais "reversed psychology".
La psychologie inversée consiste à dire à quelqu'un de faire l'inverse de ce que vous voulez qu'il fasse.L'objetctif de cette technique est de jouer avec la logique, la rationalité d'une personne pour atteindre un but.

Alors concrètement, de quoi s'agit-il ici?
Vous savez bien évidement que nous sommes à 1 an des éléctions?
Vous avez également remarqué à quel point DSK est littéeralemment plébicité par les médias?
Rien de telle qu'une histoire inventée de toute pièce- qui servira au passage à faire la pub de DSK...- pour renforcer son image auprès de l'opinion publique!
"Mais comment :doute: " vous allez me dire...
C'est très simple. C'est la psychologie inversée dans toute sa splendeur!
voici comment cela se passe:

Dans un premier temps on annonce à la télévision que le patron du FMI, DSK est inculpé pour agression sexuelle( notez au passage que ceci ne remet pas en cause ses "compétences"....).
Ensuite on montre l'homme menoté, les traits tirés...en bref un homme au bout du roulot.
On vous dit que le pauvre DSK ne bénéficie pas de la présomption d'innocence, qu'il est placé avec les autres detenus en prison...etc: ON LE VICTIMISE!!!
le but étant de susciter chez le téléspectateur la sympathie voir la compassion pour cette homme sur qui on s'acharne aussi injustement!!

Dans un second temps, on tente de créer une attente chez le téléspectateur: "DSK poura-il faire campagne?"
Parralèlement à cela, apparaît une armée de "collaborateurs" pour défendre DSK et vous dire à quel point c'est un type formidable, qu'il ne serait jamais capable de faire cela.
Puis, ces mêmes "collabo" introduisent cette idée que les organisateurs de cette machination veulent voir éclore dans l'esprit des masses: l'dée selon laquelle ce serait un complot.
Que va dire le téléspectateur lambda: "oh le pauv' petit chou...on a voulu monté un complot conte lui!!!
A ce moment précis c'est déja une petite victoire pour le Système: vous êtes tombé dans son piège!

Dans un troisième et dernier temps: REBONDISSEMENT!!!!!
On va s'empresser de vous faire savoir, lors d'un flash spécial, que DSK est finalement innocenté car l'accusatrice s'est retracté en avouant avoir menti!!!
Quelle sera la consequence dans l'esprit des masses?
Et bien DSK s'en sortira en GRAND SEIGNEUR.
Cet homme qui a subit tant d'injustices avec d'autant plus de dignité!
Son image auprés des Français s'en retrouvera renforcée.

Il y a donc toutes les raison de penser que DSK, les medias, et mêmes-dans une certaine mesure- les autorités américaines ont organisé cette machination afin de renforcer son image auprés des Français.
Bien évidement il y a toujours une chance ,même infime, pour qu'il ait réellement agréssé sexuellement une femme de chambre mais si cela était le cas les médias français auraient trés probablement étoufé l'affaire car le Système n'aurait pas pris le risque de détruire l'image de son candidat.
En se qui concerne le thèse du complot contre DSK (notez bien que c'est exactement ce que le système souhaite que vous pensiez) , il n'y a pas de raison d'y croire ne serai-ce qu'une seconde!
Et qui aurait fait cela? ET pourquoi??

Je vous propose d'être attentifs à ce qui va se passer dans les prochains jours.
Et si on vous annonce brutalement que DSK est finalement innocenté car la victime s'est rétracté alors c'est que j'aurai trés probablement eu raison.

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 19:40:14

j'y avais songé parce que le seul moyen de quitter le FMI a été trouvé avec cette affaire :O

Sheik-Aer Sheik-Aer
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 19:41:57

Tu prends pas trop de risques : Soit t'as tord et ton topic tombe aux oubliettes, soit t'as raison et tu passes pour un super visionnaire. Une chance sur deux, ça va ! :p)

OwnedBuddy OwnedBuddy
MP
Niveau 7
17 mai 2011 à 19:42:38

PUTAIN :rire:
UN FRONTISTE COMME PAR HASARD :rire:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 19:42:41

"j'y avais songé parce que le seul moyen de quitter le FMI a été trouvé avec cette affaire :O"

:d) Sinon il pouvait dire "je pars". :hap:

-Platine- -Platine-
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 19:44:17

Peut-être que c'est un triple complot : on lui a fait croire que c'était cette combine, mais en fait c'était pour le foutre en prison et qu'il y reste :(

adamo-returns adamo-returns
MP
Niveau 4
17 mai 2011 à 19:46:43

@ OwnedBuddy

Tu m'as cité mais tu n'a pas répondu aux questions:
qui aurait fait cela? ET pourquoi??

DSexK DSexK
MP
Niveau 2
17 mai 2011 à 19:46:59

il ba finir en taule ce truand :oui: :ok:

je n'ai aucune compassion pour lui :non:

OwnedBuddy OwnedBuddy
MP
Niveau 7
17 mai 2011 à 19:51:33

"qui aurait fait cela?"

DSK

" ET pourquoi??"

Parce que c'est un fou avec de nombreux antécédents.

Surprenant non ? :hap:

Iasi Iasi
MP
Niveau 7
17 mai 2011 à 20:06:11

Voilà, encore un mec qui nous vend de la Vérité, mais celui-ci a une orthographe correcte... Mais tu te prends pour qui pour faire ton héraut porteur de vérité qui vient éclairer les masses ignorantes ?
Une victime qui se rétracte dans une affaire judiciaire avec un puissant, ça alimente la thèse selon laquelle le coupable est en plus un gros salaud qui a fait jouer son porte-monnaie ou ses relations. C'est bête hein ?
Alors bon, la thèse du complot, ou du complot du complot, why not, ça peut être intéressant, mais venir l'affirmer comme ça en faisant l'ange descendu du ciel qui dit "En vérité, écoute moi car ma parole est d'or", c'est pourri.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:53:54

http://www.youtube.com/watch?v=olmJODVOdB8&feature=player_embedded#at=13

Est-ce que je suis le seul choqué par ce que dit la juge ?

DocteurNapalm DocteurNapalm
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:57:54

A uper en temps voulu :hap:

Iasi Iasi
MP
Niveau 7
17 mai 2011 à 20:58:49

Sur le fait qu'elle n'est pas pour juger s'il est coupable ou non ?

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
17 mai 2011 à 20:59:14

Franchement, il est comme un soldat engagé volontaire qui se plaindrait d'avoir pris une balle au front.

Même si c'était complot pour faire tomber sa petite tête de l'échiquier politique, j'aurais du mal à m'en émouvoir.

Iasi Iasi
MP
Niveau 7
17 mai 2011 à 20:59:25

pas là*

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:03:09

Surtout le fait qu'elle considère comme effrayant le fait qu'il doive prendre un avion prévu depuis longtemps à ce qu'il parait, et que cet argument n'ait pas fait d'effet surtout.

Ce n'était pas le vrai procès, c'était la première phase, mais ça annonce du boudin déja, il y a des à priori.

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:04:35

Ca se tiendrais si les avocats n'avait pas admis le rapport sexuel...

Iasi Iasi
MP
Niveau 7
17 mai 2011 à 21:06:26

Ah, okay. Effectivement j'ai tiqué là-dessus aussi mais je me dis : soit qu'elle est de très mauvaise foi, soit que c'est mal formulé et que ce qu'elle craint c'est que se sachant inculpé il décide de se faire la malle.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:07:18

Cette vidéo date d'hier Buster, il n'y avait pas les éléments d'aujourd'hui.

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:10:50

"
Est-ce que je suis le seul choqué par ce que dit la juge ?"

Non, y'a toutes les autres personnes qui n'ont absolument rien compris au système juridique américain, à la procédure et à la fonction de cette mini-audience qui sont choqués. Tes semblables, quoi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment