CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet "Dosta !"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:20:31

Salut à tous !

Je voulais vous parler dans ce sujet du projet Dosta.
Dosta, qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un mot Rrom qui signifie "Assez". Il est apparu lors des polémiques sur la stigmatisation des Rroms et des Tziganes en général.

C'est un projet antiraciste, qui conteste la discrimination grandissante à l'égard des peuples Rroms.

Dosta, comment ca marche ?
Deux actions sont actuellement engagées par le projet.
La première est de prendre en photo des français "de souche" ou en tous cas intégrés avec des personnes faisant partie des communautés Rroms ou Tziganes en portant une pancarte "Dosta !"
L'autre est en fait une campagne d'affichage de "Dosta !" sur les "murs des villes tristes" (murs autorisés au graph's) afin de gagner en visibilité et d'exprimer cette opinion qu'on entend peu.

Le projet "Dosta !" est ouvert à tous (cependant, il est utile de prendre au préalable contact avec l'administrateur du projet afin d'en comprendre tous les aspects et la méthode avant de se lancer), et on parle d'ailleurs parfois de l'étendre aux immigrés en général.

Finalement, vous pourrez facilement trouver la page du projet sur facebook, d'où vous pourrez contacter l'administrateur du projet.
Et aussi, pour le second projet: http://www.affichez-dosta.org/

Et je demande à ce que ce sujet ne parte pas en couille et que tout le monde reste tolérant s'il vous plait.

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 21:01:38

Je vois que les Roms n'intéresse guère ...

" C'est un projet antiraciste

La première est de prendre en photo des français "de souche" ou en tous cas intégrés avec des personnes faisant partie des communautés Rroms ou Tziganes en portant une pancarte "Dosta !" "

=> Voilà comment discréditer ce projet à mes yeux, si les roms ne se considèrent pas français ...

Après je suis d'accord que Sarkozy a expulsé des roms pour gagner des voix et que ce n'était pas respectueux envers ces gens ... Je pense cependant que des gens ne se considérant pas comme français n'ont pas à être en France, sauf si c'est pour du tourisme ou du business international ...

peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 21:09:46
  1. Artaeus_074 Voir le profil de Artaeus_074
  2. Posté le 10 mars 2011 à 21:01:38 Avertir un administrateur
  3. Je vois que les Roms n'intéresse guère ...

" C'est un projet antiraciste

La première est de prendre en photo des français "de souche" ou en tous cas intégrés avec des personnes faisant partie des communautés Rroms ou Tziganes en portant une pancarte "Dosta !" "

=> Voilà comment discréditer ce projet à mes yeux, si les roms ne se considèrent pas français ...

:d) C'est pas ca du tout. Je me suis peut-être mal exprimé. Le but c'est justement de montrer qu'on est tous français. Je vois pas ou tu trouves qu'ils se sentiraient pas français en fait =/ L'interet c'est de montrer que les Rroms français sont intégrés. La présence d'un Français "de souche" est là pour montrer que quelque soit l'origine, on est tous frères et qu'il faut arrêter la discrimination et la séparation entre personnes d'origines différentes.

  1. Bureaucrassie Voir le profil de Bureaucrassie
  2. Posté le 10 mars 2011 à 21:03:19 Avertir un administrateur
  3. Les roms' créent de l'emploi en embauchant des mendiants :oui: ça c'est de l'entreprenariat !

:d) "Et je demande à ce que ce sujet ne parte pas en couille et que tout le monde reste tolérant s'il vous plait."
De plus, ce genre de trolls à caractère raciste (si si, clairement) n'a rien à faire ici.

puck21 puck21
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 21:13:50

C'est cool !! Maintenant je saurai quoi dire quand on viendra me faire chier pour laver mon pare-brise propre.
DOSTA !!!!!
Et "merde" ? C'est comment en ROM ?

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
10 mars 2011 à 21:14:56

Les roms n'ont pas à "s'intégrer" au mode de vie français s'ils ne le souhaitent pas.
Même si tout les y force.

peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 21:17:23

Il y a des Rroms français depuis le XIVem siècle, totalement intégrés, mais rejetés à cause de leur apparence, de leur nom ou de leur mode de vie :ok:

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 21:18:52

" :d) C'est pas ca du tout. Je me suis peut-être mal exprimé. Le but c'est justement de montrer qu'on est tous français. Je vois pas ou tu trouves qu'ils se sentiraient pas français en fait =/ L'interet c'est de montrer que les Rroms français sont intégrés. La présence d'un Français "de souche" est là pour montrer que quelque soit l'origine, on est tous frères et qu'il faut arrêter la discrimination et la séparation entre personnes d'origines différentes. "

=> Ah d'accord, j'avais pas bien compris alors.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:03:08

La plupart des Roms ne sont pas français me semble-t-il :(

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:03:31

La plupart des gitans le sont, pas les roms. Je crois.

peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 23:00:55

Pour les Rroms, oui, il y a aussi les sans-papier, mais il y a aussi une grande communauté Rrom française qui est peu connue, en fait. Justement parce qu'ils sont bien intégrés.

Mais en ce qui concerne les discriminations, le projet, il me semble (je vérifierai demain) s'engage aussi du côté des sans-papiers.

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:15:25

Pas de papier = pas français = pas en France :oui:

Après ceux qui sont français, bah ils sont français.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
11 mars 2011 à 00:21:07

Pas de papier = pas français = pas français :oui:

Ca veut certainement pas dit dire qu'ils n'ont pas le droit de vivre où ils veulent. Le mode de vie des roms, c'est aussi de se foutre des frontières.

peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:22:28

Oui enfin c'est un peu simple de s'arrêter là. Outre les expulsions, il y a aussi des maltraitances, et ca c'est intolérable. Et ils sont déjà très discriminés en Roumanie. Là n'est pas le débat.

Et en ce qui concerne les français, oui, ils sont français... Mais quand même discriminés.

J'espère vraiment que le projet interessera des gens, parce que, vraiment, bah c'est assez effrayant la montée de ce genre de haine...

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:23:18

" Ca veut certainement pas dit dire qu'ils n'ont pas le droit de vivre où ils veulent. Le mode de vie des roms, c'est aussi de se foutre des frontières. "

=> J'ai envie de vivre chez toi, c'est possible ? :noel:

Notre modes de vie à nous, c'est de ne pas se foutre des frontières ... Choc de civilisations ?

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
11 mars 2011 à 00:25:17

Les roms' ne sont pas venu vivre chez toi :ok:

"Choc" pour certains peut-être. C'est vrai que ce mode de vie s'est imposé partout et pratiquement à tous. On tolère mal des gens qui ne s'y plient pas complètement. Même si tout les y pousse depuis un bon moment.

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:25:25

peacemaker62

=> Je suis d'accord que Sarko s'y est mal prit dans la forme et dans le fond c'est bien de la discrimination. Mais la loi, c'est la loi aussi.

peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:28:32

Le choc des civilisations, je pense que c'est une ânerie qui sert à justifier le bordel actuel au Moyen Orient. La plupart des historiens sérieux la réfutent, d'ailleurs.

Et puis bon, pas loin de chez moi, y'avait un camp de Rroms. Il n'y a eu aucun problème, mais quand les enfants ont commencé à être scolarisé, les expulsions ont commencé. Dans des conditions pareilles, je vois pas comment c'est possible de s'intégrer.

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:28:54
  • ougrioum Voir le profil de ougrioum

* Posté le 11 mars 2011 à 00:25:17 Avertir un administrateur
* Les roms' ne sont pas venu vivre chez toi :ok:
* Lien permanent

=> Chez mes grands-parents si ... Certains font de occupent illégalement des terrains, je reconnait que ce n'est pas la majorité. Cependant étrangement on en parle jamais, je sais bien qu'ils ont nulle part où aller, mais ce n'est pas une excuse non plus.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
11 mars 2011 à 00:38:02

Des terrains inoccupés, quoi. C'est vrai que ca fait toujours mal aux sacralisateurs de la propriété.
En plus, ils ne restent jamais longtemps au même endroit, et ils s'en vont si on leur dit pourquoi ils gênent sans donner l'impression de les prendre pour des merdes et les dégager.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment