CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tunisie: libéré!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 02:43:44

Une période trouble commence.

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 02:44:07

J'espère que la Tunisie en sortira grandit.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 03:19:33

"# Manula Voir le profil de Manula

  1. Posté le 15 janvier 2011 à 21:32:58 Avertir un administrateur
  2. Ben ali était un monstre, Un nombre phénoménal de gens sont mort par sa faute. Et puis il combattait rien du tout. L'islam est la religion national. Vous croyiez quoi? Que sa va devenir un état "terroriste"? "

:d) Merci Manula le Tunisien de venir dire aux gens lobotomisés ici en France qui croient que l'Islam est mauvais et que la république Islamique l'est aussi. Sérieux, ça fait du bien. Un courant d'air frais. En France les gens sont victimes d'un Islam politisé et dont les extrêmes font beaucoup parler d'eux. Mais ils sont aussi manipulé par une propagande populiste qui consiste à généraliser outrageusement.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
16 janvier 2011 à 05:19:31

Mais oui, réjouissons nous des républiques islamistes...

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 05:27:51

La liberté a bon dos pour le coup.

Les USA sont aussi religieux que n'importe quelle république Islamique. Ca fait des siècles qu'il y a une chapelle à la maison blanche où le président prie "God bless America". Mais non, tapons sur les autres, c'est le mal.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
16 janvier 2011 à 05:34:30

Je me réjouis pas plus de ça...
Cela étant les USA sont laïques, et toutes les mentions à dieu (sur la monnaie ou le serment d'allégeance) date des années 50, de plus, il n'est fait aucune mention de quel dieu il s'agit. Et il y a un totale liberté de culte.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 05:41:51

Tu as vu qui étaient les Bush ? Il ont mené l'Amerique par leur foi en dieu. Ils ont mené le peuple par leur foi. C'est édifiant dans plusieurs reportages comme dieu est présent dans la politique. Aux USA, si tu es athée, c'est simple, tu n'es pas élu. De plus il y de nombreux extrêmistes Chrétien. (Regarde le film "Jesus Camp" si tu ne le connais pas)

La liberté est très relative à son observateur. Et d'ailleurs pour revenir au sujet, je pense que la Tunisie est en train justement de vouloir changer les choses, mais pas de religion.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
16 janvier 2011 à 05:51:54

Euh, non il y a totale liberté de culte, personnes ne peut t'interdire d'être musulman aux USA. Les sectes ne sont même pas interdites ! C'est le premier article de la constitution.
Ensuite, l'athéisme progresse chaque année aux USA.
Et enfin, oui, ya toujours des extrémistes religieux..

Mais je ne vois pas une seule raison de parler des USA pour justifier une république islamiste.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 07:04:13

"Euh, non il y a totale liberté de culte, personnes ne peut t'interdire d'être musulman aux USA. Les sectes ne sont même pas interdites ! C'est le premier article de la constitution. "

Je n'ai pas dis ça. J'ai dis comment ça se passe tacitement. Aux USA, si tu es athée, tu n'es pas élu. C'est comme ça. Pas besoin d'officiel.

"Mais je ne vois pas une seule raison de parler des USA pour justifier une république islamiste. "

Moi si. La première c'est : qui sommes-nous pour juger une gouvernance ? Les Musulmans le sont de naissance comme nous sommes Chrétiens de naissance. Et ils font la même chose dans le fond, s'en remettant à dieu dans la politique, fortement, ou moins fortement, mais pas plus que les USA. Il n'y a pas de mal à ça. Il y a des dérives possibles, oui.

La deuxième c'est critiquons ce qu'on connait : la Chrétienté. Et il y a à dire. C'est très officieux aux USA, mais c'est tout à fait réel. Il s'agit d'une guerre froide de religion, et il ne faut pas croire que les extrêmistes sont d'un seul coté, très loin de là.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 07:06:54

D'ailleurs, ils peuvent largement se moquer de nous et notre morale quand on voit la finance Islamique et la valeur morale qu'elle donne à l'économie. Là, oui, même si la loi est détournée, je comprend que certains nous prennent pour des arriérés.

ReiPele ReiPele
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 09:08:27

Analyse personnelle hautement spéculative :

Ben Ali est parti très tôt, beaucoup trop tôt si son but avait été de rester à la tête de l'État.
Il avait donc de gros intérêts à ce que le pays ne s'embrase pas.
Sa fuite ne visait qu'à protéger ses intérêts économiques en Tunisie et surtout ceux de sa femme, tout en sachant bien qu'il arrivera à placer un ami ou un cousin à la tête de l'État quand la démocratie sera mise en place.

Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 10:19:42

Oui, sa belle famille a un énorme empire, étant donné qu'ils récupéraient toutes les entreprises du pays qui tournaient bien :(

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 16:46:15

Je trouve la position des médias et des gouvernements totalement hypocrite et scandaleuse.

Il y a quelques années le régime de Ben Ali était considéré comme un exemple de réussite économique( avec le tourisme ), de lutte contre le terrorisme ( l'Islamisme était bien confiné ) et enfin les liberté des femmes étaient protégés. Puis soudainement, les journalistes et gouvernements ont retournés leurs vestes, vive l'hypocrisie !

Il suffit de lire la presse, avant la Tunisie était cité en exemple. Désormais les journaux titrent " Ben Ali le dictateur ", " Ben Ali tue " .... Pourtant quand, en France, des manifestants meurent à cause de Taser ou de flash ball personne ne dit " Sarkozy tue ".

J'ajoute que le refus du droit d'asile de Ben Ali en France est honteux, car peu de médias parlent des pressions que nos autorités hypocrites ont exercés contre la famille de Ben Ali. Des menaces dignes des méthodes soviétiques.

" La Tunisie libéré ", pardonnez moi mais j'ai envie de rire. Je me rappelle encore ceux qui disaient l'Afghanistan ou l'Irak libéré. Libéré certes mais qui risque de connaitre bien pire que la "dictature" de Ben Ali, l'anarchie ! Voire la montée en puissance de l'Islamisme. Un vent de liberté sur le Maghreb qui risque bien de couter chère.

Après Ben Ali l'exemple, les médias sont passés à Ben Ali le méchant. Pourtant parmi nos citoyens peu se souviennent de l'éloge médiatique de son système, nos citoyens seraient-ils aussi crédule et naïf que les lecteurs soviétiques de la Pravda dans les années 50 ? Nos journaux ne sont en fait que des propagandistes.

Je ne fais pas un plaidoyer pour Ben Ali, mais un réquisitoire contre l'hypocrisie médiatique et gouvernementale qui semble avoir tromper tous le monde.

Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 16:54:17

Je suis globalement d'accord avec toi, c'est dans le même esprit que ce que dit B. Lugan d'ailleurs.

Par contre je trouve le parallèle avec N. Sarkozy très limite :doute:
Il a été élu totalement démocratiquement, et on peut pas dire que ce soit directement la faute de Sarkozy non ? Tu peux pas comparer un dictateur qui fait taire ses opposants et le maintien de l'ordre public :(

talib94 talib94
MP
Niveau 4
16 janvier 2011 à 17:06:04

Salut , voici un article intéressant contenant une vidéo où l'on voix des tunisiens réclamer le Khilafat :

http://www.forsane-alizza.com/toute-lactualite/les-tunisiens-appel-au-khilafat-que-les-menteurs-rentrent-chez-eux-7187

Salut

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 17:10:47

C'est juste pour dire que quand un manifestant meurent à cause d'un tir de taser flash ball, personne ne rend Sarkozy responsable ( c'est normal ). En Tunisie quand la police fait feu à balle réel, c'est tout de suite "Ben Ali tue" ( Ben Ali c'est un assassin ? Non, c'est le tireur qui a tuer ).

Je ne sais pas si Ben Ali voulait vraiment tuer tous les gens qui manifestaient. Il maintenait l'ordre public et son pouvoir ( c'est un dictateur ! ), mais aujourd'hui on voit le résultat, il y a de nombreux pillages.

On ne peut le rendre entièrement responsable des actes commis par la police. Certes je suis choqué par la mort de ce professeur franco-tunisiens, mais je ne pense pas que tous les morts soient d'innocents libérateurs.

La dictature de Ben Ali était préférable à l'anarchie.

Enfin le fait d'être élu ne rends pas plus innocent et honnête que certains dictateurs. La démocratie ne légitime pas tout.

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 17:12:42

talib94

=> LOL, ils sont fou :rire:

Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 17:15:08

Ah ok Artaeus, j'avais pas pris ton message dans ce sens !

Sinon, j'ai signalé le post de talib sur le topic de mod', son topic qu'il avait fait a été delete déjà.

Déjà, rien que son pseudo talib(an) ca donne le genre, et Forsane Alliza c'est un site d'extrémistes musulmans intégristes, profondément hostiles à la démocratie, à la république, et plus généralement aux non-musulmans et particulièrement antisémites.

J'y vais régulièrement voir leurs articles et surtout les commentaires, assez affligeant et flippant :(

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 17:20:36

Je pense plutôt qu'ils voulaient nous montrer des imbéciles défendant le califat, je ne crois pas qu'ils défendent ce système.

Sinon ma première réactions, c'est un peu comme quand j'ai vue les forums de FDS ou d'Africamat. Ça me fait rire, je trouve ça pitoyable.

Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 17:23:39

Non non, pour les lire régulièrement, je t'assure qu'ils sont à fond califat, régime islamique partout dans le monde et tout :( C'est des gros tendus.

Africamat connais pas :(

FDS, les articles sont intéressant, mais la majorité des commentaires :malade:
Il y a quelques analyses sporadiques intéressantes, mais la grande majorité ca alterne les haineux, les conspirationnistes (ils sont parfois énormes, j'adore :noel: ) et les Marine 2012 :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment