CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spectaculaire comment la gauche ment..

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Rasta-baboul Rasta-baboul
MP
Niveau 9
07 janvier 2011 à 18:21:30

Et un francais travaille en moyenne plus de 38h par semaine contre un peu plus de 35h pour un allemand, alors l'ump avec leur truc d'abolir les 35h ils me font bien marré

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:49:06

Moi je suis pour 2 semaines de congés par ans, et la semaine des 39 heures.

C67 C67
MP
Niveau 9
07 janvier 2011 à 20:49:45

moi je suis pour qu'on me tread pas on me

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:48:36

Toi t'as jamais travaillé alors chut. :hap:

Yatabare Yatabare
MP
Niveau 9
08 janvier 2011 à 00:02:58

c'est beau.. vous avez pas fait de philosophie à l'école? non parce qu'on finira tous par mourir et je peux vous jurer que le problème ne sera plus de savoir si on a assez travaillé ou pas, le monde travaille déjà trop.. l'exploitation c'est fini, les gens ont le droit de vivre, pourquoi devrez t'on produire comme des dingues, s'usant la santé pour quoi, pour qui? pour remplir les poches de certaines personnes, vous êtes solidaires peut-être, c'est bien, bravo.

tout est à refaire dans le système de toute façon, faut tout reprendre d'en bas et faire une redistribution.. or c'est impossible, mais c'est certainement pas une raison pour se casser le cul à bosser pour rien, y a autres choses dans la vie, et osef si des vieux cons comme toi pensent que la france est feignante, vraiment osef !

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
19 mars 2011 à 09:40:05

"pourquoi devrez t'on produire comme des dingues, s'usant la santé pour quoi, pour qui? pour remplir les poches de certaines personnes, vous êtes solidaires peut-être, c'est bien, bravo. "

"L'économie" nous l'a dit !
S'agit d'être compétitifs...

Je suis d'accord avec toi, sauf sur la supposée impossibilité d'une organisation horizontale.

NJ78 NJ78
MP
Niveau 7
19 mars 2011 à 10:55:46

Je pense qu'il est immoral de ne pas travailler, c'est à cette condition qu'une civilisation se développe, certes tous les emplois ne sont pas directement utiles à la collectivité, cette la société est toujours inégalitaire mais je pense qu'il est tout à fait possible de concilier emploi et vie, il s'agit de poser ds règles sur le partage de ce temps.

Certes on mourra tous un jour mais ce n'est pas pour ça que nos actions n'ont aucun; et ça n'a rien à voir avec une vie après la mort, le fait est que durant la vie on est ensemble dans le même bateau, il faut donc faire ce qui nous parait bien et juste et non rester les bras croisés.

Le loisir,le repos existent dans la plupart des sociétés mais c'est toujours au prix d'une domestication initiale de l'environnement, si les premiers hommes étaient restés toute la journée dans un hamac ils se seraient fait bouffer.

Voilà ce que je pense, et je ne suis pas désolé si ça fait vieux con pour certains.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 11:24:54

Les 35heures sont une bonne chose du côté économique, je m'expliques, primo elles n'ont pas fait augmenter le coût du travail car pour compenser les entreprises ont serrés le garot des salaires pendant longtemps et de plus l'Etat a consenti des allègements de charges qui maintiennent sous perfusion actuellement 800000 emplois (chiffres du ministère du travail)et de toute façon les entreprises en ont profité pour revoir leur organisation et de plus lorsque les commandes explosent grace à l'annualisation ils peuvent boser 43 heures sans heures sup et à l'inverse si les commandes baissent on peut prendre ses RTT obligatoires ce qui a fait disparaître le chômage technique . Car aujourd'hui les entreprises doivent flexibiliser leurs embauches pour suivre les commandes, d'ailleurs les allemands l'ont bien compris car s'ils travaillent moins c'est qu'ils ont fait massivement appel au temps partiel 34 % des salairés, ils ont choisi les temps partiels, nous les RTT. les 3 5heures ont également boosté notre productivité horaire, résultat 1 heure rapporte 40 € contre 38 avant faites le calcul les 35 heures sont plus avantageux même pour les employeurs ;
2 dernières choses: revenir au 39 heures mettrait beaucoup d'entreprises en sur effectifs qui licencieraient pour combler le manque à gagner et de plus les 800000 emplois sous perfusions seraient soit supprimer sois délocaliser.
Une exception et de taille pour les services publics la facture est de 3 milliard d'€ car il n'y a jamais eu de réorganisation des services publics.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 11:59:13

J'ai la flemme de faire un pavé pour te démonter ton raisonnement, quelqu'un d'autre le fera à ma place...
De toutes façons les arguments et contre-arguments sont les mêmes depuis 12 ans, j'ai la flemme de tout rabacher. Le contre l'emporte d'ailleurs :ok:

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 11:59:41

non le pour :p

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
19 mars 2011 à 12:32:54

"Le contre l'emporte d'ailleurs"

Merde alors, t'aurais du prévenir les gens !
C'est pas sérieux de les laisser dans l'ignorance alors que le résultat des courses est connu :o))
L'économie toute-puissante a dit que les 35h/semaine, c'était pas assez. Alors au boulot !

[JV]roxx [JV]roxx
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:48:58

Parce que se faire exploiter par une multinationale vous appeler ça rendre service à la société vous ? :(

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:54:44

exploiter non comme disais yvon gattaz tout salaire mérite travail, mais bon de toute façon l’avantage pour les employeurs c'ets qu'ils font travailler leurs salariés quand ils ont des commandes et leur font prendre leurs RTT quand y en a pas besoin, c'ets vrai et de toute façon les 35 heures ne représentent pas un dixième des soucis de la france au niveua économique

tout-faux-coco tout-faux-coco
MP
Niveau 6
19 mars 2011 à 13:26:41

qui c'est qui va en chier au québec ? qui c'est qui va revenir en pleurant en France ?

:rire:

[Plisko] [Plisko]
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 13:59:43

NJ78 : Il faut faire une différence entre "Passer toute la journée dans son hamac" et "Vivre de expériences qui ne concernent pas le travail".

On parle pas de mettre tout le monde en vacances 6 jours par semaines, ça n'aurait pas de sens.

Mais en équilibrant à la fois la charge de travail, et les fruits de ce travail, tout le monde bosserait largement moins de 35h/semaine, et gagnerait largement plus que le Smic.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 14:06:36

Sauf que si possible, les gens souhaitent gagner plus que le SMIC vois tu :sarcastic:

Et beaucoup de gens veulent travailler, certes pour gagner sa vie, mais aussi pour le "plaisir" de travailler.

Il n'y a que chez les latins qu'on voit ce dénigrement du travail :honte:

NJ78 NJ78
MP
Niveau 7
19 mars 2011 à 17:44:53

Plisko :d) Voilà qui me parait plus raisonnable, je mense aussi qu'il faut vivre apres le boulot.
Ceci dit je ne suis pas convaincu que l'équilibre consiste à réduire encore le nombre d'heures de travail.
Je pense qu'il faut avant tout que les salariés soient en position de négocier avec leur employeur et de participer à la gestion, mais l'action de l'Etat n'est pas efficace quand il s'agit d'être précis sur la durée l'egale de travail.

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:56:08

"Vivre après le boulot", rien que cette expression prouve que tu fais toi-même la séparation entre vie et travail. Dors huit heures pour être en forme, travaille huit autres heures pour obtenir ton salaire, et les huit autres heures tu les fragmentes un peu partout : trajet pour aller au boulot, déjeuner, occupations diverses autres que les loisirs (médecins, grandes surfaces...). Quand tu seras sur ton lit de mort, tu repenseras à toutes les choses que tu n'as pas eu le temps de faire, et au nombre de fois où tu t'es levé avec une boule au ventre, stressé, fatigué. Puis tu diras "Merci le capitalisme, grâce à toi, la médecine s'est développée. J'ai pu travailler quarante années supplémentaires, maintenant je suis vieux et je n'ai toujours pas vu le Kilimandjaro.".
Les gens qui prennent plaisir à travailler (et qu'on me ressorte pas "On a besoin de bouffer.", je commence à en avoir ras-le-bol de parler à des murs) sont des malades (au sens propre), les gens qui prennent plaisir à BEAUCOUP travailler sont des fous que l'on doit traiter avec mépris quand il n'est plus possible de les raisonner.

NJ78 NJ78
MP
Niveau 7
19 mars 2011 à 18:10:06

Remballe ton mépris pour commencer, parce que moi aussi, ton message me fatigue.
Pourtant je n'en fais pas tout un plat.

Non la vie après le boulot ça ne veut pas dire que je sépare les deux, ça veut juste dire que le travail fait partie de la vie mais qu'il y a une autre partie qui ne lui est pas consacrée.
Quant au mot plaisir il est sans doute un peu fort mais oui, il est possible de s'épanouir dans son travail, de se sentir utile, de le trouver intéressant et donc d'en faire plus que ce qui est demandé, ça n'a rien de fou même si tu ne sembles pas le comprendre.

Oui la vie n'est pas toujours facile mais j'ai choisi un (futur) boulot qui m'intéresse énormément, je sais que ce sera parfois épuisant mais je veux vraiment être infirmier.
Je suis naturellement assez stressé mais j'aime bien ma vie globalement, j'ai mes etudes, la Croix-rouge, le sport, mes amis et ma famille, je me porte bien.

Et puis tu parles de la vie comme si elle était figée, mais elle change pourtant, j'ai bien l'intention de voyager (y compris hors contexte Croix-Rouge ou professionnel), peut-être que j'aurai des gosses, que je divorcerai, que je changerai de métier.
Cette vision de la vie me parait vraiment pessimiste et éloignée de la réalité.

Et le travail n'est pas propre au capitalisme, heureusement d'ailleurs.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment