si pas PS et pas UMP alors soit tu votes pas soit tu votes Bayrou au 1er tour soit tu votes FN.
la vie politique française est un tripartisme ;)
Non non je vote blanc, certainement pas FN^^.
Tu ne sers donc à rien.
Vote pas, tu servira au moins à emm*rder nos politiciens
"emmerder les politiciens" lol.
Comme si s'extraire de la société allait changer les choses.
Apachoid
Posté le 21 février 2011 à 20:28:03
Tu ne sers donc à rien.
Je sers à donner moins de pouvoirs à des gens qui se foutent de mon vote et ne respecteront pas le choux des citoyens une fois élus.
Ceci s'adresse en particulier aux mastodontes PS et UMP, tous les deux néfastes pour la démocratie à l'heure actuelle.
Et je ne m'exclue pas au contraire, si je voulais m'exclure je n'irais pas voter.
"Je sers à donner moins de pouvoirs à des gens"
Moins de pouvoir ? Excuse-moi, mais ton vote blanc ne sert à rien. Il n'influence rien ni personne. Le monde avancera sans toi, c'est tout.
Excuse-MOI mais je pense qu'aucun des partis en lice n'est digne de gouverner et leurs idées ne me conviennent pas, je n'ai pas à leur donner mon soutien, je sais qu'il n'en sortira rien de bon.
Mon avis ne comptera pas plus si je vote Sarko ou Aubry, le vainqueur transformera mon vote en marque d'allegeance et se comporteront en seigneur inviolable pendant 5 ans.
Concrètement si je vote blanc ça fera une voix qu'ils ne pourront pas revendiquer.
Enfin on ne sait jamais, peut-être que je trouverai un candidat convenable pour le 1er tour.
Si tu ne votes pas pour le moins pire, alors tu ne votes jamais. Et personne ne votera. S'il fallait être un fan pour voter, bien peu de gens le feraient. Il est assez prétentieux ou je m'en foutiste, je trouve, de penser qu'aucun politique ne fera une bonne action. Dans ce cas, on s'engage soi-même, sinon, on a pas le droit à la critique, aucune critique.
faudrait interdire de vote les gens qui ne vont pas voter au cours de 3 élections consécutives.
même si tu ne veux pas accorder ton allégeance à Sarközy ou Mme Royal , tu es quand même porté plus pour un candidat ou l'autre.
s'il y a un second tour DSK-Sarko, personnellement , il est pas obligé que je vote Sarko même si je resterai encarté à l'UMP.
Ce n'est pas en créant des petits partis que l'on fera changer les choses mais en s'y intégrant et en dialoguant ...
Je n'ai -jamais- voté de gaieté de coeur. Je vote pour m'autoriser à critiquer. Et pour avoir l'impression de peser sur l'avenir de mon pays.
"Ce n'est pas en créant des petits partis que l'on fera changer les choses mais en s'y intégrant et en dialoguant ... "
Complètement d'accord avec toi, pour le coup.
à quand d'ailleurs un mouvement écologique qui dépasse le simple clivage gauche-droite ?
J'espère fortement que les partis écologistes disparaitront. Si l'avenir est beau, ils disparaitront.
Apachoid
Posté le 21 février 2011 à 21:56:10
Si tu ne votes pas pour le moins pire, alors tu ne votes jamais. Et personne ne votera. S'il fallait être un fan pour voter, bien peu de gens le feraient. Il est assez prétentieux ou je m'en foutiste, je trouve, de penser qu'aucun politique ne fera une bonne action. Dans ce cas, on s'engage soi-même, sinon, on a pas le droit à la critique, aucune critique
Je suis déjà engagé, pas en politique certes, mais je n'ai tout simplement pas le temps de tout faire.Je ne pense vraiment pas avoir le profil du je m'en foutiste.
Et si on se satisfait toujours du moins pire que gagne-t-on? Les critiques nos élus s'en moquent, une fois élus ils ne sont pas révocables et ne rendent jamais de comptes.
Il y en a des compétents, des honnêtes mais globalement c'est bien autre chose qu'on voit, j'ai malheureusement de bonnes raisons de ne pas vouloir de la plupart des partis qui vont se présenter.
Mat_Cauthon faudrait interdire de vote les gens qui ne vont pas voter au cours de 3 élections consécutives.
Ce n'est pas le sujet, j'ai toujours voté depuis mes 18 ans et j'irai toujours voter.
Ça devrait être obligatoire.
même si tu ne veux pas accorder ton allégeance à Sarközy ou Mme Royal , tu es quand même porté plus pour un candidat ou l'autre.
Non, les deux se valent, sincèrement c'est ce que je pense.
s'il y a un second tour DSK-Sarko, personnellement , il est pas obligé que je vote Sarko même si je resterai encarté à l'UMP.
Ce n'est pas en créant des petits partis que l'on fera changer les choses mais en s'y intégrant et en dialoguant ...
Le dialogue au sein des deux partis majeurs de résume à des querelles de factions et à la recherche du meilleur moyen pour priver les petits partis de représentation, non merci.
Apachoid
Posté le 21 février 2011 à 21:58:30
Je n'ai -jamais- voté de gaieté de coeur. Je vote pour m'autoriser à critiquer. Et pour avoir l'impression de peser sur l'avenir de mon pays.
Moi aussi je vote, pour la même raison.
Faisons la révolution nous 3
Apachoid pour l'écologie, NJ pour l'économie, moi pour la sécurité *-*
Ecologie, économie, social.
http://3.bp.blogspot.com/_0dMnwlno6So/S_mAnJyjpXI/AAAAAAAAALQ/FXFbNMjQZyE/s1600/ddup.png
Même le parti qui au nom me paraitrait le plus susceptible de me convenir (Parti Chrétien-Démocrate) est en fait un ramassis de reacs menés par l'hystérique Boutin, dont le but semble être d'éradiquer tout ce qui n'est pas catholique et hétérosexuel.
MERDE!
Fais gaffe Mat, si tu me donnes tout pouvoirs en économie je risquerai de transformer le pays en une sorte de kibboutz géant .
ah tiens tu as découvert ça tout seul
je remarque que nous avons tous les 3 souvent le même avis , peut être avec des raisons différentes, mais le même pour de nombreux domaines.