CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] on n'est pas couché

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 210»
Page suivanteFin
[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 01:30:04

Je ne suis pas un expert en agronomie, mais l'homme a toujours labouré ses champs ? :doute: Ca doit avoir un intérêt quand même, parce que c'est pas nouveau :doute:

Déjà pour faire rentrer les graines, et justement pour aérer la terre non ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 01:36:11

Oui, pour parler du labour, oui tu creuses un petit trou pour planter. Et tu peux meme labourer peu profondément. (pas comme on le fait)

Et l'aération de la terre se fait grace à sa faune : les acariens, les puces, les vers, scarabées, mites, tiques, poux, etc ...organismes... Tout ce que les pesticides détruisent, et du coup, nous obligent à labourer. Nous sommes dans un cercle vicieux. Il nous fait acheter, toujours plus de pesticides, toujours plus de laboureurs, d'essence, de semence résistantes ogm à ces memes pesticides.

Mais des exemples existe, les solutions sont là. La ferme du prince Charles est hautement rentable, et totalement détachée de tout ça. En Suisse aussi, on des jardins où les plantes sont mélangées, ce qui leur permet d'agir en symbiose et ainsi, pas besoin de désherber, labourer, la terre est belle, aérée, riche. Et les produits sont sains.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 01:38:50

On sélectionne les semences; meme pas besoin d'ogm. En Inde, on commence à le refaire. le brassage génétique se fait tout seul. Ainsi, les semences résistantes à la sècheresse par exemple, sont obtenue naturellement, mais la technique est gratuite : ça ne plait pas au marché, le marché de l'agriculture, énorme, obèse, qui jette par millions de tonnes et qui vend toujours plus.

hamate hamate
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 01:49:01

Chaud , j'ai appris des trucs aujourd'hui dans ONPC , l'homme est vraiment c*n :s
Je vais faire plus gaffe à ce que je mange , plus encore qu'avant :oui:

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 01:49:47

Sauf que le labour ca existait bien avant les pesticides. Ce n'est pas un remède aux pesticides que je sache. :(

Et je vois pas en quoi le fait de retourner la terre flinguerait cette flore.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 01:53:39

On labourait avant, mais tout pousse san labour aussi. Dans la foret, les patates, les fraises, le blé, tout pousse à l'Etat naturel.

Mais nous labourons trop. Pourquoi ? Parce que nous tuons la faune terrestre avec les pesticides et nous avons donc besoin d'aérer la terre qui ne l'est plus naturellement, et ainsi de suite. Plus nous détruisons la faune, les mauvaises herbes, et plus nous avons besoins d'artifices. Et puis d'autres parasites apparaissent, invariablement, alors nous rajoutons une couche de pesticide, etc ...

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 01:56:15

Le labour que nous devons faire, de plus en plus, est du aux pesticides et herbicides.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 01:59:10

Mais le labour est un détail. Son impact est bien plus économique que sanitaire. Car le labour fait vendre les machines agricoles, c'est tout l'intéret de le promouvoir pour les vendeurs de tracteurs.

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 22
06 mars 2011 à 02:00:39

Pour une fois que j'etais en partit d'accord avec Zemmour sur cette histoire d'agriculture, il a fallut qu'il sorte un argument bidon sur l'esperance de vie... Qui est simplement dût à la pénicilline et autres vaccins.

Mais bon je ne supportent plus ces gens qui ne comprennent pas que les pesticide, et autre recherche biologique avec des labo tel que l'INRA et le CIRAD, vont devenir indispensable pour l'avenir de la Bouffe :ok:

Il faut comprendre que dans un pays en développement l'agriculture ne pourra plus s'en tenir au paysan du coin :ok:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 02:03:15

N'importe quoi, tu n'as rien compris, rien. Documente-toi un minimum, tu verras l'énormité de ta "croyance".

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 22
06 mars 2011 à 02:04:28

Mais encore :question:

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 22
06 mars 2011 à 02:16:28

Le prince charles produit quoi et pour combien?

La recherche des OGM et celle dans les pesticides peuvent permettrent une agriculture Mondiale, sur n'importe quelle zone géographique :ok:

Faire de la genetique sur des plantes permet une infinité de possibilités, y comprit les mauvaises certes, mais la recherche va de plus en plus vite, il suffit juste d'utiliser efficacement ces sciences et ne pas repartir n'importe comment cela

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 02:35:19

Le prince Charles produit beaucoup, bon pour la santé et bien, sa ferme est rentable et n'utilise aucun technique industrielle.

"La recherche des OGM et celle dans les pesticides peuvent permettrent une agriculture Mondiale, sur n'importe quelle zone géographique"

Non. Cette exploitation du vivant permet juste au vendeur de s'enrichir. Les ogm tels qu'on les connait (M1 Round up Ready en tete) sont totalement inutiles à l'humanité.

Un Canadien jette 183 KG par an de nourriture. Nous surproduisons. Et nous savons très bien cultiver sainement pour nourrir, pas pour faire du fric. Mais le marché s'est emparé de l'agriculture, et il ne la lachera pas. Regarde Monsanto par exemple.
http://video.google.com/videoplay?docid=-8723985684378254371

Mais aussi les nombreux livres comme "we feed the world"
:http://www.amazon.fr/We-feed-world-Erwin-Wagenhof
er/dp/B001ET6QHC

..Ainsi que les ouvrages de J.bové, et les nombreux reportages d'Arte. Tu cerneras mieux l'imposture.

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 22
06 mars 2011 à 02:53:04

c'est bien ce que je dis il y a mauvaise repartition :ok:

Le prince Charles, a une ferme dans son monde britanique, et je ne sais pas si t'es au courant, mais je crois que y a pas meilleure météo pour sa ferme, et j'aimerai des precisions sur sa rentabilité :oui: et sur le coup de base de sa ferme :doute:

De plus je vois mal nos amis africains, pouvoir utiliser des fermes pareilles :sarcastic:

:d) Cela dit je suis d'accord avec Bové et toi sur la ingérence du systeme, mais la science, doit apporter quelque chose, il ne faut pas la refuser, la recherche biologique et chimique peuvent rendre les choses beaucoup plus simple :ok:

Et les OGM paraissent peut etre inutile, ils n'en demeurent pas moins bien plus pratiques, notamment au niveau de l'utilisation de la flotte, qui semble devenir une denrée rare :oui:

Notre démographie risque bien un jour de plomber l'équilibre mondiale, a nous de trouver des techniques pour le restaurer, et peut etre meme le rendre meilleur :oui:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 03:09:15

Ce que Bové (mais moi aussi) disons, c'est que ce ne sont pas les ogm qui sont mauvais, ce sont -ces- ogm là.

Et les méthodes modernes d'agriculture raisonnable existent bel et bien. Elles sont phagocytées par les multinationales. CE que la science nous apporte ici de vraiment bien, c'est l'agronomie moderne; c'est elle qui nous dis qu'un autre modèle est tout à fait possible. Mais comme les banques, le profit, la vente de pesticides dirige.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 08:19:48

Qu'est ce qu'ils auraient de mauvais les OGM actuels ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 17:17:33

"Qu'est ce qu'ils auraient de mauvais les OGM actuels ?"

D'une part ils ne servent à rien. Par exemple un ogm anti sècheresse est fabriqué par Monsanto, mais cette semence existe déjà naturellement, il suffit de sélectionner génétiquement. La différence, c'est que ces dernière sont gratuites.

D'autre part, contrairement aux idées reçues, la quasi totalité des ogm vendu contiennent le pesticides, ou y sont résistant. C'est le cas du fameux Monsanto "M1 Round up Ready" résistant au Round up. Cet ogm existe donc juste dans un seul but : vendre encore plus de pesticides, qui détruisent la nature et les Hommes.

DocteurNapalm DocteurNapalm
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:30:18

"D'une part ils ne servent à rien. Par exemple un ogm anti sècheresse est fabriqué par Monsanto, mais cette semence existe déjà naturellement, il suffit de sélectionner génétiquement. La différence, c'est que ces dernière sont gratuites. "

Si cette semence existe déjà gratuitement, tu m'expliques par quelle opération du saint esprit les agriculteurs en sont réduits à l'acheter à Mosanto à prix d'or? :(

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 19:05:17

Parce que d'une part, Monsanto a une politique de contamination des semences, qu'il achète ses concurrents et crée le monopole. Et d'autre part parce que ces techniques sont modernes, mais assez inconnues, et que les agriculteurs labda ne savent pas qu'elles existent.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 210»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment