Sachant que Zemmour est antimondialisation c'est logique.
http://www.dailymotion.com/video/xjtfw5_arnaud-montebourg-explique-la-demondialisation_news
Faut écouter le tout début de ce que dit Montebourg (0:40 or so). C'est génial.
IphOOOOOOOOOOOOOOOOOOOne
Oh le débile il a un iphone
C'est plutôt "C'est pas interdire, c'est juste tout payer plus cher"
Et il continue : "faut augmenter, ça va nous faire changer de mode de consommation".
Ces gens-là ont vraiment un problème avec la liberté et le choix. Ils se voient comme les grands manipulateurs qui changent la société, les modes de vie et les habitudes de consommation. Et le pire, c'est de vouloir le faire en faisant artificiellement monter les prix.
Bah d'un coté il a raison, si on augmente les prix, on va tout de suite (très logiquement) moins consommer.
PS si je suis HS c'est pas de ma faute j'ai stop au bout de 15 secondes
C'est vrai que le passé nous a appris que le protectionnisme, ça fait des miracles.. (Ironique)
J'avoue que j'ai été pour le moins interloqué lorsqu'il a balancé cela. Et personne ne bronche
C'est surtout l'aspect "mais lol c'est bien de monter les prix, les gens feront plus pour éduquer leurs enfants et s'offrir des bisounours".
Déjà rien que lorsque quelqu'un balance un machin protectionnisme (ou quelque chose qui y ressemble de loin) tout le monde devrait tiquer. C'est une question d'éthique quand même.
Ouais, je vois le genre.
Protéger contre la concurrence internationale, nos bonnes vieilles grosses entreprises nationales vont se frotter les mains devant un quasi-monopole. Mais réjouissons-nous, au moins ce seront des producteurs nationaux qui nous tondront comme des moutons.
Protéger contre la concurrence internationale, nos bonnes vieilles grosses entreprises nationales vont se frotter les mains devant un quasi-monopole. Mais réjouissons-nous, au moins ce seront des producteurs nationaux qui nous tondront comme des moutons.
Voilà effectivement ce qu'est le protectionnisme : donner des privilèges a des entreprises (en fait c'est du mercantilisme). Et après ces gens là se plaindrons qu'ils se font tondre et que les méchantes entreprises les exploitente etc. Tu à bien résumé XbxX2.
Kimgordon Voir le profil de Kimgordon
Posté le 25 juillet 2011 à 16:00:45 Avertir un administrateur
Déjà rien que lorsque quelqu'un balance un machin protectionnisme (ou quelque chose qui y ressemble de loin) tout le monde devrait tiquer. C'est une question d'éthique quand même.
Encore aujourd'hui, y'a des mesures de protectionnisme. Sauf qu'on appelle ça différemment, pour faire passer le truc
Et PEMT bien sûr
Encore aujourd'hui, y'a des mesures de protectionnisme. Sauf qu'on appelle ça différemment, pour faire passer le truc
Oh que oui!! Ca peut être aussi vicieux que des normes d'hygiène.
Chat > Alligator :
http://www.youtube.com/watch?v=5sAF8gMN9c0
Normal
Les chats
Déjà vu
http://www.freakonomics.com/2011/07/15/for-economic-growth-does-penis-size-matter-more-than-political-system/
Freakonomics