"Il y a toujours eu des purges (naturelles ou non) dans l’humanité : les forts ont survécu, les faibles ont disparu, c’est comme ça.
Les T-Rex sont encore en vie?
Ceux qui ont toujours survécu sont les plus adaptés, et certainement pas les plus forts, nuance. Aujourd'hui s'adapter c'est avoir une économie béton, pas faire une guerre
ps: et "il y a toujours eu des purges, ça régule la population"
Suffit de voir les explosions de naissance après les guerres
Darkman01
Posté le 14 juin 2010 à 09:01:17
Ok, donc pour les analphabètes : "Je ne suis pas pour une guerre, mais je la sens nécessaire, inéluctable pour repartir sur de bonnes bases. " Cf mon premier message.
-> Ça me fait penser aux discours des anciens combattants :
"Oh une bonne guerre pour repartir sur de bonnes bases ça fait pas de mal !"
Non et puis bon, faudrait peut être que Darkman se mette à la page, les guerres ça ne fait pas forcément la virilité je l'ai dis plus haut c'est le plus adapté qui gagne, un mec rapide est pas forcément plus viril que la grosse armoire à glace lente. Et puis la guerre désormais c'est la bourse et le dollars.
Par contre en finir avec la maternisation, retourner au service militaire, être fier de son pays, oui ça ferait pas de mal.
Ouais à la limite être pour le retour au service militaire c'est cohérent, mais trouver qu'une guerre est nécessaire, franchement t'es trop dark
""Il y a toujours eu des purges (naturelles ou non) dans l’humanité : les forts ont survécu, les faibles ont disparu, c’est comme ça.
Les T-Rex sont encore en vie? "
Tiens, les T-rex font partie de l'Humanité. On n'a pas dû apprendre les mêmes choses en cours.
"ps: et "il y a toujours eu des purges, ça régule la population" "
Euh, t'es gentil mais je ne crois pas avoir dit ça, donc ne m'attribue pas des propos inventés pendant ton délire.
Oui, les purges (naturelles ou non comme je l'ai dit, donc lis ce que j'écris au leiu de m'inventer des phrases) ont un effet sur la population : la peste noire (un tiers de la population européenne en est morte), choléra, grippe espagnole, tuberculose, grippe H1N1 (ah non ), etc.
Le progrès s’est toujours réalisé par la concurrence entre les hommes, et la guerre notamment.
Totalement faux historiquement
Dans la société médiévale en Occident, les villes se sont développés autour des "métiers" (le métier des tisserands parisiens par exemple au XIIIème siècle).
Or dans ces métiers, la concurrence était interdite
Kthxbye
Pour sortir les Européens de leur apathie, il y a un moyen simple : sortir de la social-démocratie. Il faut que chaque citoyen redevienne responsable de sa vie et de ses choix. L'Etat-Providence et l'assistanat généralisé doivent disparaitre.
Pas besoin d'une guerre pour ça, il faut juste que les peuples Européens cessent d'être maternés par des Etats de plus en plus omniprésents.
Je ne parle pas de temps de guerre, je parle d'inventions pour surpasser les autres, donc même en temps de paix. Internet, par exemple, a été inventé par les militaires, en temps de paix.
-> Non. Par des universitaires et des boîtes en parallèle avec les militaires dans le premier temps, et par la suite essentiellement par le civil.
"Dans la société médiévale en Occident, les villes se sont développés autour des "métiers" (le métier des tisserands parisiens par exemple au XIIIème siècle). "
N'importe quoi. On peut parler des cité-États de Gênes, Venise et pise qui se sont développées et ont pris de l'importance en s'affrontant. Et ce n'est qu'un exemple.
"Pour sortir les Européens de leur apathie, il y a un moyen simple : sortir de la social-démocratie. Il faut que chaque citoyen redevienne responsable de sa vie et de ses choix"
C'est fini cette histoire, les gens n'assument plus leurs responsabilités parce qu'ils sont trop maternés depuis trop longtemps. Et seule un changement radical changera ça.
"Par des universitaires et des boîtes en parallèle avec les militaires dans le premier temps"
Oui, c'est donc ce que j'ai dit.
Ouais bah non, c'est pas une invention militaire, et sans eux ça se serait probablement aussi bien développé.
Et après recherche, il semblerait bien que les premiers réseaux internets soient nés dans les université américaines. Le "en parallèle" n'avait même pas lieu d'être.
Internet, précédemment appelé ARPANET, a été développé par la DARPA, qui est un organisme de la Défense américaine, c'est donc un projet initié et développé par les militaires.
La théorisation et les premières connexions entre ordinateurs ont été réalisée dans des universités américaines par des universitaires, avant ARPAnet.
La question est de savoir si ça ce serait développé aussi vite sans les milliards alloués aux militaires.
La réponse est non, très certainement.
Donc on détruit tout et on repart à zéro ?
Vasy, nous te suivons
Déjà le développement c'est pas l'invention.
Ensuite, si je consens à admettre qu'en l'état ARPAnet a contribué au développement d'Internet, je doute fortement que sans les militaires rien n'aurait été possible ou aurait pris beaucoup plus de temps.
Vu que les réseaux universitaires se sont développés et ont évolué correctement en parallèle avec ARPAnet, et que les progrès ont été également importants lorsque le développement d'internet s'est retrouvé presque exclusivement civil, je parierais pas ma chemise là dessus.
De toutes façons l'uchronie ça vaut rien.
N'importe quoi. On peut parler des cité-États de Gênes, Venise et pise qui se sont développées et ont pris de l'importance en s'affrontant. Et ce n'est qu'un exemple.
Oui mais à l'intérieure de celles-ci, la base de l'économie = les métiers.
Et dans ces métiers, la concurrence était interdite
Oui, la concurrence se faisait entre cités. Au final, ça ne change rien.