République Démocratique Somali
Le nouveau pouvoir, à Mogadiscio, fait savoir à l'état-major australien qu'il peut toujours déplacer ses troupes à la frontière du Somaliland, une région séparatiste de la Somalie.
Le Parti Socialiste Révolutionnaire Somali s'inquiète de la situation en Asie du Sud-Est. Le parti s'apprête à envoyer des reserves en eau aux pays touchés par la sécheresse. Avant de se rendre compte que la Somalie est aussi touchée par la sécheresse.
République du Mozambique
Lucas Mentado à signé personnellement un accord avec l'Angleterre qui lui enverra des policiers de Scotland Yard pour l'aider à former sa nouvelle milice.
Avec l'ambassade d'Angleterre*
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
http://a21.idata.over-blog.com/600x374/2/51/89/51//A318-British-Airways-copie-1.jpg
Un jour de deuil national a été promulgué par le premier ministre après le violent attentat survenu à Belfast. Dès maintenant, l’Irlande du Nord sera réoccupée par l’armée britannique pour éviter tous débordement et rassurer la population locale. On vu du déplacement en Espagne de David Cameron l'intérim pour gérer la crise nord irlandaise sera confié au ministre de la défense Daniel Hannan.
Après consultation auprès du parlement, le gouvernement annonce que la réglementation qui empêche les enseignes de grande distribution de vendre à perte sera démantelée et que les échanges entre producteurs et distributeurs seront libéralisées. Le nombre limité de soldes effectuées chaque année est également supprimé et sera désormais du ressort des enseignes.
Le Premier Ministre David Cameron précise que la concurrence sera encouragée par la dérèglementation de l'implantation des grandes surfaces : désormais l'entreprise ne devra recevoir que l'autorisation de la commune concernée et non plus celle de l'État et les magasins discount sont totalement exonérés des contraintes au même titre que les autres enseignes. D’après de spécialistes économiste cela permettra de dynamiser la consommation.
Politique extérieur:
La délégation britannique est parti dès aujourd'hui pour l'Espagne a bord d'un avion de la british airways.
Je prends la France, le sommet en Espagne continue quand même jusqu'à qu'il soit fini.
République du Mozambique
http://www.avionslegendaidaires.net/Images/Gmig15-2.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9b/Mi-8_Hip_Roving_Sands_99.jpg
Le président Lucas Mentado est part de Maputo pour le sommet de Salamanque, étant tout un tout frais gouverneur il compte représenter uniquement son pays pour l'instant.
Il part dans son jet privé Mikoyan Gurevich MiG-15, suivi de 3 Mi-8.
C'est quoi le msn du Royaume uni ?
Chaque jour 1/8 des usines qui pompent trop d'eau devront cesser toutes activité , les employés seront payés par l'etat . Au Laos , les emeutes dues au manque d'eau s'aggravent et la Thaïlande , devant l'afflux toujours plus massif d'immigrés menace de fermer ses frontieres .
C'est quoi ton MSN Gaspoire?
gaspouillepro@hotmaiL;fr
gaspouillepro@hotmaiL.fr
Ajouté
République Démocratique Somali
Le Parti Socialiste Révolutionnaire Somali crée les Berets Rouge ("Duub Cas"). Coiffé de berets rouge distinctifs, ils constitueront le fer de lance de l'armée. Les forces spéciales somaliennes viennent de naître.
Tout comme le Baadhista Xisbiga (Branche de renseignements du Parti Socialiste Révolutionnaire Somali) et le National Security Service (service de contre-espionnage somalien), les "Duub Cas" devront aussi trouver et détruire les opposants au pouvoir où qu'ils se cachent.
Le régime du Guulwaadde devient de plus en plus autoritaire.
Empire Hindouiste des Indes Orientales
http://thedailytamasha.files.wordpress.com/2009/07/manmohan_singh.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/drapeaudelopac-093cd22c10.jpg
Durant la visite de l’Empereur à Salamanque, Manmohan Singh, le premier ministre indien, a exprimé au nom de l’Empire son opinion sur les récents événements en Chine.
-« Les actes vils de l’ancien président chinois, Jiang Zemin, ne doivent pas rester impunis. L’Empereur chinois avancera devant les forces illégitimes Zemin avec tout le soutien nécessaire de l’Empire Hindou et de l’OPAC, jusqu’à la victoire totale ! »
Déjà, une plainte officielle à l’encontre de Jiang Zemin a été déposée à la Cours Asiatique de Justice, et plusieurs conseillers à l’Assemblée Générale de l’OPAC ont déjà émis la suggestion sur l’envoie de l’Armée Océanique sur le territoire de Chine territoriale.
Republica de Chile
Comme prévus selon certains accords entendus " secrètement " ( avec Akar au préalable ), l'Espagne devrait offrir ses 12 AV-B8+ Harrier II au Chili, devant prochainement être remplacés au profit des F-35B. Ainsi, ceux-ci pourront être intégrés dans l'équipe du futur " Diego Portales ", ex-Sao Paulo. Le Chili commence à gravir les échelons, accédant peu à peu à une place de meilleur envergure.
EAV-B8+*
MSN de l'Inde et du Chili
Et de la Somalie aussi
Et pour ceux qui veulent barth13@hotmail.fr
PS: Désolé du Triple post
Republica de Chile
Le pays connait une grande impulsion en terme de dynamisme économique: D'une part, sous l'influence des investissements massifs et de l'extension de certaines ZES, plusieurs villes connaissent un dynamisme sans précédent sans oublier les projets d'infrastructures portuaires devant répondre à une demande pressante en " meilleurs infrastructures " afin de suppléer tous ses " produits ", manufacturés localement, dédiés essentiellement au marché Sud-Américain ou Chilien.
Certaines villes connaissent même un nouveau flux d'immigration concentré sur certaines villes, choses allant de paire avec une augmentation ostensible des projets de logements sociaux ( Marchés Publiques ) visant la construction de 150 000 Logements d'ici 2013-14, tandis que plusieurs entrepreneurs étrangers en partenariats avec des entreprises BTP étrangères installés entament toute une série d'investissements dans des projets de parc de divertissements, grands centres commerciaux, sans oublier toute une panoplie de nouveaux bureaux High-Tech, visant les downtown de Valparaiso, San Antonio, Lebu ou encore Iquique voire Arica. La " décentralisation " des IDE et des industries semblent ainsi se perpétuer, mais un engouement latent dans le secteur des services ( Bureaux de Banques, Assurances, entreprises de Télécoms, architectes...etc) semblent concentrés sur Santiago, et dans une moindre mesure Valparaiso, Vinal del Mar, Talcahuano, Concepcion, ou encore Antafogasta et Tamuco.
La pluralité des services sonne le glas de la domination de certaines entreprises, tandis que claironne l'aurore d'une nouvelle aire de compétition, de baisse des prix ainsi que de compétitivité en productivité. Avec la venue d'acteurs étrangers, plusieurs services, autrefois chasse-gardée Espagnole ou Américaine, est au devant d'une concurrence ardue. Les groupes Anglais et Américains proposent désormais une plus grande gamme de produits économiques adaptés au marché Chilien, tandis que les banques offrent tout un choix de micro-crédits ou subprimes voire même d'Extraction Hypothécaire ( Légalisée à un seul titre, et devant suivre un contrôle Judiciaire et Bancaire constant, la responsabilité de la défaillance du système étant reportée sur le dos de l'ingérence des banques peu avenantes ). Même des agences toutes fraîches se spécialisent dans l'audit, la gestion d'entretien, l'immobilier...etc, tandis que, grande surprise, grâce aux marchés Publiques et au développement de la sous-traitance, des Joints-Venture prennent forme, tandis que des PME et des TPE 100% Chilienne naissent des opportunités de marché.
Un paquet de réforme concernant les salaires, la Sécurité Sociale ainsi que l'éducation sont à prévoir. Malgré l'amélioration sensible des services depuis l'intégration du plan AUGE, les initiatives de diminution de la précarité ainsi que le renouvellement de l'engagement des ONG ( Des jeunes construisent des pré-fabriqués pour les plus pauvres pour le 1/5 du prix réel, d'autres ONG se chargent de prodiguer des soins élémentaires dans les bidonvilles ou campagnes...) sous l'effet des nouveaux fonds prodigués par le gouvernement, la situation semble nettement s'améliorer pour les tranches les plus pauvres et celles se trouvant " juste " au-dessus dans certaines zones " spartiates " de Santiago ou encore Valparaiso. On note une fragile amélioration du " bien-être de vie ", mais le niveau de vie semble plus ou moins le même malgré un meilleur accès à certains soins.