pardon je fait économie en allemand alors j'inverse les termes ^^
dsl
J'ai l'impression que les allemands en économie...
faut bien relancer la consommation et la production pour faire baisser l'inflation
et un bon moyen de le faire est justemùent de baisser les impôts
tu te renseinge surement sur wikipedia alors pas besoin de te la jouer expert en économie
En fait ça marche formidablement en Europe car on leur demande de contrôler l'inflation (2% maximum), de nombreux européens pratiquent la fixation des prix de divers produits de l'indice des prix ce qui permet de contrôler l'inflation relativement efficacement. Dans le cas où l'inflation est quand même un peut élevé, donc pour dri, il est normal d'instaurer comme en Europe un observatoire des prix qui fixe le prix maximal en fonction de la demande et du marché des matières premières.
BAC ECO + 1 année en sciences économiques à l'université où j'ai réussis macro et microéconomie. Avec les 40% de bêtises qu'on trouve sur wikipédia, je ne cherche jamais quelque chose dessus concernant l'économie.
ils ne fixent pas les prix comme ca, ca se fait avec des baisse des taxes (ou augmentation) et les indices servent a evaluer le pouvoir d'achat et ce sont donc les salaires qui sont adaptées
Certains produits sont fixés par l'Etat par le biais des accises, et l'indice des prix ne contrôle pas que le "panier du consommateur", il permet aussi de calculer le déflateur du PIB $donc de calculer l'inflation.
Donc faire des petites mesures est plus simple pour des pays développés qui ont déjà un contrôle des prix par les accises, que des pays où il n'existe rien de concret pour contrôler les prix.
Madagascar
Suite aux émeutes causaient par l inflation et le chomage 80% le président Ravalomana a été exclue de son poste.Le nouveau président est le maire Antananarivo Andry Rajoelina.Sa mission baiser l inflation dans le pays car depuis 1 ans le prix du riz a triplé.Pour baiser le prix le président décide d augmenter la production de riz dans le pays en donnant des aides aux paysans.Pour baiser le nombre de chomeur le gouvernement veut attirer les capitaux étrangers a investir dans le pays.Les entreprises étragères qui s installe auront une réduction d impot.
T'enc*le les chômeurs maintenant?
80% chomeur je sais pas comment réduire mdr
Baise, Steph... Vos gueules, c'est possible?
Note personnel du DM : "25/02/2009, Cortezz n'aura point de propositions pour rejoindre la DM"
Correction: # Cortezz_return Voir le profil de Cortezz_return
¤¤¤ République Populaire de Chine, l'Empire du Mal ¤¤¤
http://a.abcnews.com/images/Entertainment/sipa_joker_080716_ssh.jpg
http://www.youtube.com/wam/watch?v=dqAvubu70Yc&NR=1 (le sbire à 0:38)
Au dessus de la mer, des ballons étaient largués depuis un énorme avion par centaines, au milieu des étoiles.
« __ Mes ballons ?, s’angoisse le Joker, en voyant ceux-ci tomber à l’eau. Où sont passés mes beaux ballons, hein ? »
Tout de suite, un sbire - le ventre bien rebondi, lunettes de soleil et moustache immonde bien accrochées -, Jack, accoure auprès du Joker, terriblement inquiet.
« __ Mais enfin, je ne comprend rien ! Il doit y avoir un problème au niveau de la soute, attendez, je vais voir ce qu’il se passe ! », s’affole le gros bonhomme, agitant de grosses mains joufflues.
« __ Je veux mes ballons ! », hurle depuis sa banquette le fou, tapant des mains contre le hublot.
Jack, le sbire donc, s’empare très vite d’un fusil à pompe, et crie bien fort - au sommet de l’escalier menant à la soute - :
« __ Prend garde, ennemi du Joker ! Je vais pas faire dans la dentelle, moi, crois-moi ! »
Fou de rage, il tire furieusement un coup de fusil ; mais notre bon Jack est un vrai nul, il vient de défoncer des dizaines de circuits électriques dans sa furie.
« __ Bon sang, non, la porte !, hurle-t-il soudainement, tandis que celle-ci se referme d’un coup, envoyant voler le gros bonhomme - le ventre coupé en deux - dans l’escalier. Rah, ouille ! Tu va me le payer, sale voyou ! »
Pendant que le sbire du Joker essaie de se relever, une voix terrifiante s’élève du fin fond de la soute :
« __ Ne tirez pas où je vous met en état d‘arrestation, je suis monsieur Cheng, Cheng Zhi ! Savez-vous qui je suis au moins, pauvre fou ?! »
« __ Ouais, moi je sais que t’es rien de plus qu’un bouffon, tu va voir sale chochotte ! », continue de hurler Jack, qui continue de tirer avec son fusil à pompe dans tous les sens ; c’est une véritable boucherie…
Le fou furieux s’avance dans la soute, les bottes lourdes et la respiration sifflante.
« __ Tu te caches où, mon petit, que je t’égorges ! Montre-toi, allez, je vais t’éclater cafard ! »
« __ Stop, assez ! Je suis monsieur Cheng, amba… »
Les deux hommes étaient maintenant face à face, derrière une énorme pile de cartons. « __ Rah ! », hurlait ainsi le sbire du Joker, vidant ses cartouches n’importe comment, dans le plafond ou le sol...
« __ …ssadeur chinois. », achevait donc l’autre, les mains sur la tête et accroupi.
D’un coup, tout avait cessé. Le sbire du Joker était devenu tout pâle, laissant tomber son arme :
« __ Euh… S’cuse-moi l’ambassadeur chinois… Fallait pas encore balancer les ballons, c’tout… », bafouillait Jack, le ventre rebondi en avant, se tournant les pouces comme un bébé.
« __ Vous avez failli me tuer, pauvre fou ! Tu pouvais pas me le dire avant, non de dieu ?! Il faut toujours le surveiller ce Joker, et toi tu fout en l’air ma couverture, satané imbécile ! », s’énerve furieusement Cheng Zhi, giflant le bonhomme avec sa main tranchante comme un couteau.
Pendant ce temps, l’avion du Joker file droit vers l’île rebelle de Taiwan ; l’arrivée promet d’être triomphale, triomphale.
Moi je postule pour la DM, je suis sadique et de mauvaise humeur
Les enfants? Oui, si tu te poses la question c'est que c'est bien à toi que je parle. On va peut-être arrêter de lécher des boules pour obtenir un quelconque poste de responsabilité.
Car, n'oubliez pas, http://tf1.lci.fr/infos/france/chirac-elysee/0,,3445615,00-juillet-2004-decide-execute-.html .
Amicalement
Non, t'es un bisounours.
Au fait:
Tout à fait exact, le Japon est prêt à vendre ses équipements (moyennant espèces sonnantes et trébuchantes).