vais*
Je quitte le Royaume-Uni, j'ai vraiment pas le temps de participer donc plutôt que de monopoliser un pays important je vais prendre un autre pays en l'occurrence : la Micronésie.
Voilà : http://img11.imageshack.us/my.php?image=blankmapworldlargemb1.png
Somalie
DarK SomaliA,
Front Nord, ( http://www.noelshack.com/uploads/carte_somalie2051972.GIF )
13h48...
30 hommes du DarK SomaliA attendait, tapis dans l'ombre. Depuis 3 heures qu'il était couché sur le sol a attendre le foutu convoi.
Alors que Grings se relevait on entendit le son caractéristique de véhicule en approche. Grings interrompit son mouvement et se plaqua au sol. Il fit un signe a un homme situé de l'autre coté de la route. L'homme sortit un cellulaire et composa un numero.
-Oui?
-Cible en approche, permission de procédé.
-Accordé.
La liaison fut alors coupé. C'était bref et précis. Les leaders du DarK SomaliA n'avait pas besoin de s'éternisé en formalité.
L'homme au cellulaire averti ses compagnions qu'ils avait l'autorisation de procédé. Tous était armé. 5 était équipé de fusil de précision "Dragunov", 5 autre de RPG-7 et le reste possédait des Ak-47.
Les cran de sureté furent retiré et les lance-roquette armé. Ils étaient pret.
Armée Régulière de Somalie
Front Nord, ( http://www.noelshack.com/uploads/carte_somalie2051972.GIF )
13h50...
8 Véhicules de l'armée somalienne s'avançait sur la route, inconscient du danger qu'il courrait.
-Hey Mral, tu t'es fait cette sa*o*e finalement?
-Ouais je l'ai...
Mral se tut, voyant la bouche d'un RPG-7 le regardé dans les yeux. Puis un panache de fumée éclata devant l'arme et Mral ouvrit la bouche pour hurler. Il n'en eu jamais le temps.
Le véhicule explosa dans une énorme boule de feu. On entendit un cri de guerre puis 4 autre RPG ouvrir le feu. 4 autre véhicule furent éliminé.
Il ne restait que 3 véhicule. Puis 4 soldat furent éliminé par des SVD alors que es hommes du DarK SomaliA dévalèrent la pente en tirant des rafales. Les 13 soldats survivant jeterent leur armes. Le combat était terminé.
Grings s'avança en hurlant des cris de victoire. Puis il regarda avec dégout les 13 prisoniers a genoux sur le sol, les mains derriere la tete.
Il relava la tete d'un des soldat et le regarda droit dans les yeux. Le militaire était visiblement effrayé. Puis il claqua des doigts et pointa les soldats. Grings S'éloigna, alors que des coup de feu était tiré dans son dos...
Je prends la Turquie.
République Française
La France propose à l'ONU une résolution d'intervention des forces armées de l'Organisation afin de mettre un terme définitif au chaos qui règne dans ce pays et de mettre un gouvernement stable qui verra son autorité reconnue dans toute la région afin d'imposer sa loi et par la même occasion faire cesser les actes de piraterie à l'encontre des navires étrangers. On espère que personne ne s'opposera à cette action et votera cette résolution à la prochaine réunion de l'ONU à New York.
en somalie*
j'allait pour le demander xD
Je prends mon bon vieux Rwanda en fait.
Je prends le Royaumme-Uni.
Etats-Unis d'Amérique
Le Président Obama communique au monde ses deux importants projets concernant l'US Army. La création de F-35 et de F-22, et donc le remplacement de la plupart des avions américains dans toutes les branches de l'US Army, est retardée, le budget ne le permet pas entièrement, et la nécessité n'en est que très moindre. Ensuite il annonce le projet d'un porte-avion entre le Nimitz et le Blue Ridge(navire de commandement), et ce porte-avion sûr-équipé électroniquement ne sera composé que de drones en tous genres. Un projet fou mais réalisable, qui prouverait encore une fois au monde, la supériorité technique, militaire et économique des USA( )!
République du Rwanda
14 Février 2009
Le Président Paul Kagame décide de relancer l'économie du Pays avec un grand coup de marteau. Depuis un certain temps, il pense que son pays est trop dépendant au secteur primaire, et il décide alors d'appliquer de suite son projet " Vision 2020 " qui vise à développer le secteur Privé, entre autre, et à moderniser l'agriculture.
Ce projet aura bien entendu un cout, mais qui est très bas comparé à ce que le pays pourrait gagner en contrepartie. Les membres de son Gouvernement son entièrement d'accord. D'ici 2020, la croissance aura atteint 7 %, le secteur privé se sera développer, l'agriculture sera moderniser, le Pays deviendra le premier centre touristique de l'Afrique des Grands Lacs, et le PIB augmentera considérablement.
Ce sera un pari sur l'avenir.
République du Rwanda
La première décision du Président Kagame concerne l'Agriculture - Le secteur Primaire. Une entreprise appartenant à l'Etat embauchera 3500 Rwandais d'ici la fin du mois, et construira des machines modernes visant à moderniser le secteur primaire, et le rendre moins dépendant de main d'oeuvre humaine. Des moissonneuses, des tracteurs, et d'autres véhicules seront ainsi construits en masse pour être distribués à moindre cout aux agriculteurs du pays. L'objectif étant de réduire le nombre d'habitants dépendant, et travaillant dans l'agriculture, et d'agrandir les parcelles de chaque agriculteur, et cela réduira le pourcentage du Secteur Primaire dans l'économie du pays.
Les entreprises marcheront à plein régime pendant 6 mois, puis, tout les vhicules seront vendues à bas prix aux agriculteurs, là, l'entreprise liscenciera 1000 employés pour reprendre une production normale.
Sa seconde décision sera de favoriser la créations de PME dans le secteur privés en offrant une prime de départ de 500 Dollars à chaque créateur d'entreprises. Une prime dont il devra rembourser la totalité - sans intêret - dans les 6 mois suivants la création de la PME.
La création de ces entreprises offrira de nombreux emplois aux Rwandais, et augmentera le PIB par habitant, par conséquent. Le Président compte arriver à 7 % d'ici 2020. Un chiffre très audacieux, mais réalisable...
République Française
A la Défense, la Tour Sans Fins a finalement été ressortie des cartons sous de très forte pression du Gouvernement pour donner à ce quartier une toute nouvelle dimension et de la grandeur grâce à ce projet ambitieux de 425 mètres de haut. La construction de la tour débutera dès la semaine qui vient pour la finir la plus tôt possible et ainsi attirer plus rapidement les investissements étrangers qui verront une croissance forte de cette zone de Paris.
Quelques heurts ont eu lieus en jeunes et CRS la nuit dernière dans les banlieues de Paris, ceux-ci « manifestaient » leur mécontentement envers la politique du gouvernement envers les musulmans. Deux policiers ont été blesser durant les affrontement mais 36 jeunes ont été arrêter et se verront appliqués les nouvelles sanctions mises en place il y a quelques temps par le Président et les ministres, on annonce un renforcement important des effectifs de police et de CRS dans les quartiers sensibles mais en général la délinquance a subit une baisse considérables grâce aux nouvelles mesures du Gouvernement. Les délinquants, et plus particulièrement les musulmans, sont bien dressés dans les camps militaires.
entre*
----------Royaume Uni----------
-----------------------------------
-----------Partie Civile-----------
-----------------------------------
----------Economie----------
Le Royaume-Uni est la 5e économie mondiale en 2006, avec un PIB de 2 246 milliards de dollars, derrière les États-Unis, le Japon, l'Allemagne, la Chine. Il est sans doute passé sixième en 2008. En classement par PIB en PPA, le Royaume-Uni est le 6e pays.La ville de Londres est un centre majeur économique et commercial du niveau de mégapoles telles que New York City ou Tokyo. Pendant 25 ans, l'économie britannique s'est vue être désignée par certains depuis les années 1980 comme le modèle Anglo-Saxon s'appuyant notamment sur les principes de libéralisme, de marché libre et de faible taxation.
Le secteur tertiaire du Royaume-Uni est dominé par les services financiers, en particulier dans les domaines bancaire et assurantiel. Londres est le plus grand centre financier du monde, en particulier grâce à la Bourse de Londres (en: London Stock Exchange), au London International Financial Futures and options Exchange et au Lloyd's of London tous situés dans la City, grossièrement équivalent à La Défense de Paris. La capitale possède aussi la plus forte concentration de sièges de banques étrangères. Durant ces dernières décennies, un centre financier sur les rives de la Tamise s'est développé dans le quartier des Docklands qui a ensuite accueilli les bureaux des banques HSBC et Barclays. Il existe un certain nombre de multinationales qui ne sont pas basées au Royaume-Uni ayant choisi pour siège social européen ou étranger Londres ; par exemple le premier groupe financier du monde, Citigroup. Notez aussi qu'Édimbourg possède d'importants centres financiers.
Le tourisme représente une part majeure de l'économie britannique : avec plus de 27 millions de touristes par an, le Royaume-Uni est la sixième destination touristique mondiale.
Le Royaume-Uni possède d'importantes richesses énergétiques : charbon, gaz, pétrole... bien que ces deux dernières soient en diminution. La production d'énergie primaire est responsable de 10 % du PIB britannique, une part bien plus importante que la majorité des pays industrialisés.
----------Démographie----------
Au recensement d'avril 2001, la population du Royaume-Uni était de 58 789 194 habitants, soit la troisième de l'Union européenne après l'Allemagne et la France. En deux ans cette population serait passée à 60,2 millions, due nettement à l'immigration mais aussi à une hausse des natalités et une plus haute espérance de vie. Près d'un quart des Britanniques vivent dans le sud prospère de l'Angleterre et sont principalement une population urbaine avec un nombre estimé à 7 517 700 habitants rien que pour la capitale londonienne.
Le taux d'alphabétisation s'élève à 99% et l'école y est obligatoire dès 5 ans jusqu’à l'âge de 16 ans (15 pour les natifs fin juillet ou août).
----------Education----------
Le Royaume-Uni possède aussi un système d'éducation semi-public très étendu et développé.
Le pays possède certains des plus influents et réputés établissements d’enseignement supérieur mondiaux, en particulier l'Université d'Oxford et l'université de Cambridge (« Oxbridge »), mais aussi le University College de Londres (UCL) et l'université de Londres. En 2007 on comptait 112 universités et university colleges
----------Medias----------
Principal groupe de média, la BBC est une société publique de production et de diffusion de programmes de radio et de télévision. Elle a acquis, notamment pour ses reportages, une réputation de très grande qualité, ainsi qu'en attestent de nombreuses récompenses internationales.
Les principales chaînes de télévision sont BBC One, BBC Two, ITV1, Channel 4 et Five.
La radio est dominée par BBC Radio dont les deux principales stations sont BBC Radio 2 (station généraliste, qui est la radio la plus écoutée au Royaume-Uni, avec 13,7 millions d'auditeurs hebdomadaires) et BBC Radio 1 (station musicale).
Dans la presse écrite quotidienne généraliste on peut diviser les journaux en deux catégories, ceux dit de qualité, d'autres plus populaires types tabloïds, journaux à ragots. Dans la première catégorie on trouve The Daily Telegraph, The Guardian, The Independent, The Times. En tête de la presse à sensation The Sun est le quotidien de langue anglaise le plus diffusé au monde (1/4 du marché britannique). La plupart des quotidiens ont une édition de fin de semaine plus fournie avec de nombreux cahiers et suppléments.
----------Territoires d'outre mer----------
J'ai piqué ta carte Akar mais bon j'ai rajouté le Royaume Uni en vert clair et je n'ai pas oublié mes térritoires d'outre mer.
http://www.noelshack.com/uploads/CartePV081011.jpg
Si vous avez des doutes n'hésitez pas à consulter la carte ci dessous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Location_of_the_BOTs.png
------------------------------------
----------Partie Militaire----------
------------------------------------
Les forces armées du Royaume-Uni se divisent en trois armes :
British Army (armée de terre)
Royal Navy (marine)
Royal Air Force (armée de l'air)
----------British Army----------
Actuellement, la British Army dont les effectifs était de 103 780 militaires fin 2004 s'organise au tour de 2 divisions (1st (UK) Armoured Division et 3rd (UK) Division) ainsi que par une brigade aéroportée. À ces unités, nous pouvons ajouter 3 divisions, dites regenerative divisions : 2nd Division, 4th Division et 5th Division. Ces dernières ont du personnel provenant de l'armée proprement dite et de l'armée territoriale.
Les brigades de combat, regroupées dans les divisions, sont les suivantes (au 16 septembre 2005) :
Brigades blindées : 4th Armoured Brigade, 7th Armoured Brigade et 20th Armoured Brigade
Brigades mécanisées : 1st Mechanised Brigade et 12th Mechanised Brigade
Brigade légère : 19th Light Brigade
A ces brigades, nous pouvons ajouter la 3rd Commando Brigade, Royal Marines, armée par le personnel de la British Army et de la Royal Navy.
À ces grosses unités, nous pouvons ajouter deux commandements : Le London District et le Commandement en Irlande du Nord.
Divisions de combat [modifier]
1re division blindée [modifier]
Stationnée en Allemagne, la 1re division blindée représente la dernière division du British Army of Rhine. Ce corps regroupait durant la guerre froide pas moins de trois divisions blindées. Depuis la fin de cette période, elle regroupe entre autres 3 brigades blindées :
4th Armoured Brigade ;
7th Armoured Brigade ;
20th Armoured Brigade.
Début 2005, la 1re division blindée regroupe pas moins de 17 000 hommes et aligne 150 chars de combat Challenger 2 et 450 véhicules blindés de combat d’infanterie Warrior.
Durant cette année, cette division comptait 4 régiments blindés et 2 de reconnaissance (unités divisionnaires), et 6 bataillons d’infanterie blindée.
Remarquons que, courant 2006, la 4e brigade blindée sera convertie en brigade mécanisée.
4th Armoured Brigade [modifier]
Courant 2005, la 4e brigade blindée compte 1 régiment blindé et 2 bataillons d’infanterie blindée. Son état-major est situé à Osnabrück, Basse-Saxe, en Allemagne.
7th Armoured Brigade [modifier]
Courant 2005, la 7e brigade blindée compte 2 régiments blindés et 2 bataillons d’infanterie blindée. Son état-major se trouve à Bergen-Hohne, Basse-Saxe, en Allemagne.
20th Armoured Brigade [modifier]
Courant 2005, la 20e brigade blindée compte 1 régiment blindé et 2 bataillons d’infanterie blindée. Son état-major est stationné à Paderborn, Rhénanie du Nord - Westphalie, en Allemagne.
3rd Division [modifier]
Stationnée en Grande-Bretagne, la 3e division regroupe entre autres 2 brigades mécanisées et 1 légère :
1st Mechanised Brigade ;
12th Mechanised Brigade ;
19th Light Brigade.
Courant 2005, la 3e division comptait 1 régiment de reconnaissance blindée et 1 blindée, ainsi que 6 bataillons d’infanterie mécanisée, 3 d’infanterie blindée et 1 d’infanterie légère
1st Mechanised Brigade [modifier]
Courant 2005, la 1re brigade mécanisée compte 1 bataillon d’infanterie blindée et 1 d’infanterie mécanisée. Son état-major est stationné à Tidworth, Wiltshire, en Angleterre.
12th Mechanised Brigade [modifier]
Courant 2005, la 12e brigade mécanisée compte 1 régiment blindée et 3 bataillons d’infanterie mécanisée et 1 d’infanterie blindée. Son état-major est situé à Bulford (Salisbury), Wiltshire, en Angleterre.
19th Light Brigade [modifier]
Anciennement appelé 19th Mechanised Brigade, cette grosse unité a changé de nom le 1er janvier 2005 et a pris le nom de 19th Light Brigade. Courant 2005, cette brigade légère regroupe 4 bataillons d’infanterie (1 blindée, 2 mécanisée et 1 légère), 1 régiment d’artillerie, récemment reconverti avec des canons tractés, et 1 de reconnaissance blindée. Son état-major se trouve à Catterick, North Yorkshire, en Angleterre.
Divisions mixtes [modifier]
Regroupant des unités d’active et de réserve, les divisions mixtes (personnel d'active et de réserve) sont appelées dans la terminologie britannique : regenerative divisions. Elles n'ont qu’un rôle administratif en temps de paix.
Nous en comptons 3 de ce type (les 2e, 4e et 5e divisions), réparties sur tout le territoire du Royaume-Uni. Elles sont composées de brigades d’infanterie, alignant des unités d’active et de réserve, ainsi que d’unités de soutien.
2nd Division [modifier]
Division du Nord de la Grande-Bretagne, la 2e division regroupe 4 brigades d’infanterie dont 2 écossaises (15th (North East) Brigade, 42nd (North West) Brigade, 51st (Scottish) Brigade et 52nd (Infantry) Brigade) ainsi que des unités de soutien et d’appui divisionnaire. Son état-major se trouve à Edimbourg, Écosse.
Constituées de bataillons d’infanterie légère, les brigades d’infanterie sont des unités formées soit entièrement de réservistes, soit entièrement de personnels d’active. Ainsi la 52e Brigade d’Infanterie est composée de 3 bataillons d’active. Par contre, les autres brigades sont organisées au tour de deux ou trois bataillons de réserve.
4th Division [modifier]
Division du Sud-Est de l’Angleterre, la 4e division est composé de 3 brigades d’infanterie (2nd (Infantry) Brigade, 145th (Home Counties) Brigade et 49th (Eastern) Brigade) et 1 d'assaut aérien (16th Air Asault Brigade) et des unités divisionnaires. Son état-major se situe à Aldershot, Hampshire, en Angleterre.
Comme pour la précédente division, les brigades d’infanterie regroupent des unités d’active ou de réserve. Ainsi nous trouvons auprès de la 2e Brigade d’Infanterie 2 bataillons d’infanterie légère et 1 de Gurkhas. Par contre, les autres sont composés d’un seul bataillon de réserve.
Regroupant près de 10 000 hommes, la 16th Air Assault Brigade est l’unité légère d’intervention au même titre que la 3e brigade Commando des Royal Marines. Elle se compose notamment de 4 bataillons d’infanterie, dont des unités parachutistes, ainsi que 3 régiments d’hélicoptères de combat. Elle aligne également ses propres unités de soutien. Voici la liste des différentes unités rattachées en 2005 :
16th (Air Assault) Brigade Headquarters and Signal Squadron (216)
1st Battalion, The Parachute Regiment
2nd Battalion, The Parachute Regiment
3rd Battalion, The Parachute Regiment
1st Battalion, The Argyll and Sutherland Highlanders
7th Parachute Regiment, Royal Horse Artillery
3rd Regiment, AAC
4th Regiment, AAC
9th Regiment, AAC
23rd Engineer Regiment
156th Provost Company, RMP
13th Air Assault Support Regiment, RLC
383rd Commando Petroleum Troop, RLC (Volunteer)
7th Battalion, REME (Helicopter Support)
16th Close Support Medical Regiment
Les Américains ont déjà les nouveaux PA Ford qui viennent d'entrer en construction, ce serait irréalisable que de se lancer dans un très coûteux nouveau (classe) PA.
----------Royal Navy----------
Commandements administratifs
En 2002, la Royal Navy a supprimé ses escadrons de grosses unités et les a réparti dans des flottilles correspondant à ses trois ports d'attache principaux.
Portsmouth flotilla, y sont rattachés
1st Mine Countermeasures Squadron
2nd Mine Countermeasures Squadron
1st Patrol Boat Squadron
Fishery Protection Squadron
Falkland Island's Patrol Ship
Antarctic Patrol
Devonport flotilla, y est rattaché
Surveying Squadron
Faslane Flotilla
3rd Mine Countermeasures Squadron
Northern Ireland Duties
Gibraltar Squadron
Cyprus Squadron
Royal Marines (fusiliers marins)
3rd Commando Brigade of Royal Marines
40 Commando
42 Commando
45 Commando
539 Assault Squadron
Special Boat Service RM
Fleet Protection Group RM
Fleet Air Arm (aéronavale)
Captain HMS Sea Hawk (RNAS Culdrose) : Naval Air Squadrons 814, 820, 824, 829, 849, 700M, 750, 771, 792
Commodore HMS Heron (RNAS Yeovilton) : Naval Air Squadrons 801, 815, 702, 727
CO Commander Helicopter Force (RNAS Yeovilton): Naval Air Squadrons 845, 846, 847, 848
----------Format de la Royal Navy en 2010----------
Le programme de l'amirauté en 2010 prévoit que son effectif sera de 36.000 marins en 2015 mais l'explosion des coûts des programmes et les mesures de restrictions budgétaires font que l'on doute que ce programme soit tenu.
L'ordre de bataille serait de :
3 porte-aéronefs classe Invincible (remplacés par 2 porte-avions classe Queen Elizabeth d'ici 2015[3])
8 sous-marins nucléaires d'attaque (à terme tous de classe Astute)
4 sous-marins lanceurs d'engins classe Vanguard
6 destroyers de lutte anti-aérienne Type 45 classe Daring (pour remplacer les destroyers Type 42)
13 frégates Type 23
4 frégates Type 22 Batch 3
Une future génération de bâtiments de surface pour remplacer les frégates Type 22 et 23 doit être construite (anciennement programme FSC, maintenant annulé)
1 LPH (HMS Ocean), à terme remplacé par un ou deux 'bâtiments d'assaut amphibie porte-hélicoptère (LHD)
2 LPD classe Albion
4/5 LPD classe Bay
16 bâtiments de lutte contre les mines (classes Sandown et Hunt)
6 patrouilleurs de haute mer
6 bâtiments océano/hydrographiques
Au moins une douzaine de bâtiments majeurs de soutien logistique (programme MARS, en remplacement des bâtiments actuels de type navires de soutien au combat, pétroliers ravitailleurs, navires de réparation, soutien médical, etc.)
40 ou 50 avions de combat F-35
44 hélicoptères Merlin et Lynx
----------Royal Air Force----------
Il n'y a pas beaucoup de renseignement pour le moment mais j'en donnerais quand le moment sera venu.
Harrier GR7
Tornado F3,
Hercules C4 et C5 Airbus A400M
Lockheed Tristar et Vickers VC10 Airbus A330 FSTA
Nimrod MR2 Nimrod MR4A
British Aerospace Nimrod R1 Sentinel R1
Sea King, Puma, Chinook, Merlin
F-35 Joint Strike Fighter
Eurofighter Typhoon
Paulodetroyes je suis désolé mais j'ai donné le Royaume-Uni à Cortezz avant que je poste que je quittait le pays.
J'aurais dû ajouter que je le donnais à Cortezz dans mon message.