après avoir examinée la liste des premié ministre du canada et leurs ancienne profession j´en suis arrivé a me poser cette question
John Alexander Macdonald > avocat
John Joseph Caldwell Abbott > avocat
John Sparrow David > avocat
Wilfrid Laurier > avocat
Robert Laird Borden > avocat
Arthur Meighen > avocat
William Lyon Mackenzie > avocat
Richard Bedford Bennett > avocat
Louis Stephen St-Laurent > avocat
John George Diefenbaker > avocat
Pierre Elliott Trudeau > avocat
John Napier Turner > avocat
Martin Brian Mulroney > avocat
Kim Campbell > avocate
Jean chretien > avocat
Paul martin > avocat
sur 23 premié ministre au total 16 étais des avocats
Alors quelle lien le métié des avocats les a tous sans aucune exception mené au sommet du pays ?
j´ai pas bien compris ta question, mais la connaissance du droit est fondamental pour un politique (tout comme l´éco...).
c´est généralement la meilleur solution pour rentrer dans la fonction publique (via l´ENA, en france).
les avocats ont aussi une bonne répartie et sont donc de bon orateurs
Nicolas Sarkozy aussi est avocat.
Donc si j´ai bien saisie , l´étude en droit est un atout plus que majeur pour entrée en politique ?
Les autres étais sois journaliste ou Professeur
Mais encore la devant l´ampleur , ca semblait vraiment être la seule voie ...
On peut aussi être postier ou humoriste.
ou même les 2 à la fois
(cf. besancenot)
COHEN BEN DIT ET SES POTES GAUCHISTES QUI HURLAIT VIVE LA PEDOPHILIE ON VEUT DES LOIS !
ET CA PARLE CA !
Une enquête sur le journal Libération très amis avec lui,ainsi que très proche du parti pour la légalisation de la pédophilie :
http://fr.altermedia.info/general/libe-face-a-son-passe-pedophile_8212.html
Bon je sais que ce sujet est vieux, mais pour y répondre, la raison en est que les law schools sont une filière d'élite en Amérique du Nord (alors qu'en France c'est plutôt le reigne des grandes écoles par exemple).
Sarkozy est aussi avocat me semble, et Marine Le Pen l'est aussi...
Je pense que c'est par la connaissances des lois qu'ils arrivent aux sommets, car ils connaissent probablement très bien les lois et constitutions, plus que la plupart des autres en tout cas.
Après, c'est juste pour les connaissances que l'emploi aide... Mais dans le fond, je crois que j'aurais toujours du mal à avoir une confiance absolut dans un avocat (ça fait partie des jobs que je n'apprécie pas, l'avocat n'est bon qu'a défendre son client, l'avocat d'un meurtrier fait son possible pour défendre un meurtrier, ... Je n'aime pas vraiment les avocats en tant qu'avocat à cause de ça...)