CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Leila, 17 ans, tabassée pour avoir fumé

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
]pathos[ ]pathos[
MP
Niveau 7
13 mai 2004 à 13:55:23

Hier on ma reproché mon parti pris dans les fait divers donc voilà je ne donnerrais plus mon opinion LEILA a vécu un calvaire. Cette lycéenne d´origine marocaine de 17 ans, domiciliée dans une cité des Mureaux, a été tabassée parce qu´elle n´a pas respecté les coutumes de son pays. Son frère cadet et un camarade l´ont rouée de coups dans un hall d´immeuble.
Ils l´ont corrigée dimanche soir car elle fumait et s´affichait avec des garçons et des filles. A la suite de cette punition, Leila a déposé plainte. Ses agresseurs, déférés mardi devant le parquet de Versailles, ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion avant d´être remis en liberté.
Elle devait « rester dans le droit chemin » Les faits se sont produits vers 20 heures dans la cité Bizet. L´adolescente rentre chez elle. A peine a-t-elle franchi la porte de l´immeuble que Kamel, 16 ans, se jette sur elle. Le gaillard de 100 kg lui assène plusieurs coups de poing au visage. Assommée, Leila s´effondre. Un second individu arrive. C´est Khalid, 15 ans, le frère de la victime. Il prend part à l´agression. Au sol, elle reçoit des coups de pied, mais parvient à s´échapper. Elle se réfugie chez elle et alerte le commissariat. Lorsque les policiers frappent à la porte, son jeune frère, rentré lui aussi, indique que sa soeur n´est pas là. Toutefois, les fonctionnaires entendent des appels au secours. La présence des forces de l´ordre engendre un regroupement dans la cité. Ce n´est qu´au terme d´un dialogue de plus d´une heure que les policiers parviennent à emmener Leila à l´hôpital. En garde à vue, Kamel et Khalid ont expliqué que Leila avait « des mauvaises fréquentations ». Elle devait « rester dans le droit chemin ». La jeune femme sort fréquemment discuter avec des amis. Elle fume et plaisante sous les fenêtres de sa famille. Ce n´est pas du goût de ses proches « qui l´ont déjà recadrée. Elle avait été envoyée près de dix-huit mois au Maroc afin qu´elle apprenne à respecter les coutumes », rapporte une de ses connaissances. Malgré ce séjour, Leila n´a pas changé ses habitudes. Dimanche soir, ses agresseurs lui ont reproché « de côtoyer des garçons, de fumer et de sortir trop souvent le soir au lieu de rester dans l´appartement ». Après avoir reçu des soins pendant deux jours, Leila, qui a refusé de rejoindre un centre de placement pour sa sécurité, est rentrée chez elle.
http://www.leparisien.com/home/info/faitsdivers/article.htm?articleid=241013508

cassini cassini
MP
Niveau 10
13 mai 2004 à 13:58:51
Nico_Sarko Nico_Sarko
MP
Niveau 8
13 mai 2004 à 13:59:14

Leila essaie de s´intégrer un gros BRAVO pour cette fille courageuse :ok:

vous voyez comme ce n´est pas facile de s´intégrer ?

lroquois lroquois
MP
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:00:52

Pour les intégrer, il faudrait peut être en désintégrer certains :rire2:

prophete_du_mal prophete_du_mal
MP
Niveau 7
13 mai 2004 à 14:00:57

Quel courage 2 mecs dont un qui pèse 100Kg pour s´en prendre à une pauvre femme . ... Sans commentaire

lroquois lroquois
MP
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:02:53

Kamel et Khalid :d) :honte:

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
13 mai 2004 à 14:03:41

Comme tu dis Prophète, sans commentaire, ou on va se faire traiter de racistes... :sarcastic:

lroquois lroquois
MP
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:05:41

Non, il faut en finir avec cette peur d´être taxé de raciste. En l´occurence, on défend une fille nommée leila, alors raciste, nous ? :ouch:

Le__revelateur Le__revelateur
MP
Niveau 6
13 mai 2004 à 14:07:07

Ca m´écoeure, j´immagine même pas lever la main sur une femme, quel râmassis de lâches.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
13 mai 2004 à 14:08:03

Oui, c´est vrai . Ce qui est à la limite encore plus choquant, c´est le fait que la cité se soit regroupée à l´arrivée des flics et qu´il ait fallu négocier pour que Leila puisse être emmener ! Après, on dit que les flics font de la provoc´ !

Nico_Sarko Nico_Sarko
MP
Niveau 8
13 mai 2004 à 14:09:54

:rire2: les pro-FN appuient Leila ( une marocaine) :rire:

c´est louche ça :sarcastic:

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:12:13

mon attention a été attirée par 2 choses :

" ... avant d´être remis en liberté. "
--> sans commentaire.

" « des mauvaises fréquentations ». Elle devait « rester dans le droit chemin »"
--> Mais qui est une mauvaise fréquentation, qu´on me le dise ! !

Lever la main sur une femme, les gars font 100 kg... Le pire c´est que ces gars vont continuer a se regarder dans la glace... Une honte...

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
13 mai 2004 à 14:15:26

Oui ces gars sont irrécupérables, même pas la peine d´essayer de les raisonner ! C´est triste !

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:17:34

et j´ajouterai que c´est a cause de gens comme eux que le FN monte. C´est malheureux ! Mais le FN monte a cause du raz le bol général de ce genre de comportements...

Kamel et Khalid, vous pouvez etre fier de vous : vous donnez raison a Jean-Marie... :honte:

cassini cassini
MP
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:17:56

oui, qui sont ses mauvaises fréquentations ? les sales Français ? ?
je la soutiens a 100%

Nico_Sarko Nico_Sarko
MP
Niveau 8
13 mai 2004 à 14:23:15

je ne vais pas avaler ça, le FN est contre des gens comme Leila, Kamel, Khalid etc... :honte:

cassini cassini
MP
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:24:10

nico_sarko je laisse Iroquois te répondre

Nico_Sarko Nico_Sarko
MP
Niveau 8
13 mai 2004 à 14:29:28

Iroquois est ton chef Spirituel ? :sarcastic:

lroquois lroquois
MP
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:30:04

alors c´est quoi le pb ?

lroquois lroquois
MP
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:32:59

nico_sarko Posté le 13 mai 2004 à 14:23:15
je ne vais pas avaler ça, le FN est contre des gens comme Leila, Kamel, Khalid etc...

:d) tu fais erreur mon ami, le FN est contre le gouvernement qui a laissé s´émanciper des gens comme kamel ou khalid.
Le FN en revanche encourage des gens comme leila, à porter plainte contre ce qu´elle a subi, qui n´est qu´une importation de moeurs contraire aux notres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment