CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 610611612613614615616617618619620  ... 1957»
Page suivanteFin
le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 52
04 mars 2015 à 17:32:46

Communisme = shit.

Voila la vérité.
Liberalisme > all.

Cette argumentation de malade! T'ira loin mon gars.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 mars 2015 à 17:36:05

Si tu quotes que la moitié du message aussi ....
Mais merci de me donner raison.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 52
04 mars 2015 à 17:40:19

M'en fous je suis pas communiste. Mais se pointe avec un message de six lignes et prétendre détenir la vérité vraie, ça vole pas très haut.

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 17:40:23

Jamais un seul État libéral a existé dans l'Histoire :hap:

Alors que des sociétés sans hiérarchies (que je considère comme impliquant le communisme) ont très bien existé, existent très bien aujourd'hui.

Vive l'autogestion et la démocratie :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 17:40:28

Les "ratés" du système sont assez nombreux. On les flingue alors ? Mmmhhh ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 mars 2015 à 17:44:54

Qui a parlé de flinguer qui que ce soit ? J'expose ma vision du communisme, vous avez la votre. Pas besoin d'ecrire un bouquin pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 17:48:18

Non, j'expose l'une des solutions proposée pendant les années 30, rien de plus..

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 17:53:14

Tu sais, on dit que le communisme est mort depuis que Marx écrit alors bon....

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 18:20:04

Si tu quotes que la moitié du message aussi ....

Le reste ne vaut pas mieux...

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:34:32

Que tout le monde ait un logement oui, ça devrait être le but de toute personne sensée, personne ne veut voir son semblable à la rue, mais l'intimité et la vie privée ça existe.

Bien sûr, mais franchement si on avait par exemple des appart plus petit mais avec plus de structures pour en sortir (structures collectives donc économiques en taff), bah ça serait beaucoup mieux. De toute façon des logements y'en à largement assez pour tout le monde hein, le problème n'est pas là.

Je suis pas décroissant non plus, on va pas détruire ce qu'on à déjà non plus, et on va continuer la production industrielle bien sûr, c'est pas vraiment le débat. C'est juste que produire pour produire... c'est idiot.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:50:42

Autant tenter de loger tout le monde dans des espaces plus grands. On peut imaginer réaménager les grands immeubles ou les grandes propriétés à la rigueur.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:52:47

Aujourd'hui on produit beaucoup trop (comme en témoignent les millions de tonnes de déchets de toute sorte qu'on balance un peu partout).
Même niveau nourriture, on produit beaucoup plus qu'assez pour nourrir tout le monde.

Sauf que cette production ne peut pas être prise comme un objet indépendant. Elle n'existe que dans le cadre d'un certain mode de production : le productivisme effréné qui caractérise la capitalisme moderne et son concept de "croissance économique" qu'il faut absolument entretenir.
La production n'est pas dissociable du système économique qui la fait exister.

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 21:01:28

C'est pas toi qui décide si on produit trop ou pas, les gens ne veulent pas se contenter du minimum vital.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:24:52

Et ce serait injuste de ne pas offrir à tous ce qu'ils souhaitent. Sinon on distribue du pain et de l'eau et hop terminé. Après il s'agit aussi d'en finir avec la société de consommation. Mais justement avoir un accès égal à ces ressources contrairement à ce qui se fait dans le capitalisme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:28:54

Et sous prétexte qu'on est communiste on devrait ne pas offrir ce que les gens veulent, et même en abondance pourquoi pas, dans l'idéal.

Le communisme c'est l'élévation du prolétariat, pas sa stagnation.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 23:46:56

On ne parle pas de minimum vital mais d'une gabegie généralisée et d'un gaspillage permanent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 08:20:03

Ce gaspillage permanent c'est parce que ça va vers les gens qui en ont les moyens, autrement on redistribuerait et y'en aurais déjà beaucoup moins. On peut imaginer faire des denrées moins périssables ce qui permettrait de moins produire par après. Enfin tout ça pour dire que la surproduction ça n'existe pas, y'a toujours un moyen de le distribuer.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:40:35

Ca ne changerait pas la question : ce n'est pas parce que tu redistribues le plastique qu'il va arrêter de se retrouver au fond de la mer.

Enfin tout ça pour dire que la surproduction ça n'existe pas,

Alors on continuera à jeter des milliers de tonnes de déchets par jour parce que la surproduction n'existe pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 11:26:10

C'est bien pour ça qu'il existe des solutions alternatives dans certains cas. Et on était pas sur la même longueur d'onde je pensais principalement aux biens de consommation et non à ce qui gravite autour.

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 11:27:12

C'est pas toi qui décide si on produit trop ou pas, les gens ne veulent pas se contenter du minimum vital.

Parce que c'est toi qui sait ce que veulent "les gens".

On produit trop : tout les millions d'emballages inutiles, par exemple, ce sont des emplois qui pourraient être supprimés, du temps de travail en moins. La gestion des déplacements aussi : remplacer la plupart des voitures par des milliers de bus, au lieu de produire uniquement des voitures pour aller au travail... dans une usine de voitures, c'est de la surproduction.

Tu es marxiste, tu sais très bien qu'il y à crise de surproduction.

Ca n'a rien à voir avec la sobriété volontaire ou autre, mais on n'a pas besoin de produire autant pour vivre confortablement. Et je souhaites me débarasser au plus du travail plutôt que de vivre dans le luxe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment