Donc la droite lis un journal de gauche car catholique.
L'infographie date de 2006 il y en a une plus a jour sur wikipedia.
Le plus drôle c'est que si je parle a des gens de gauche ils vont me dire tout l'inverse
Le 04 mars 2017 à 19:26:05 Paulop a écrit :
Donc la droite lis un journal de gauche car catholique.
T'as tout compris. Je vois même pas comment prétendre que La Croix est de droite quand on l'a ouvert une fois dans sa vie.
Le 04 mars 2017 à 19:30:26 Abaque25 a écrit :
Donc la droite lis un journal de gauche car catholique.T'as tout compris. Je vois même pas comment prétendre que La Croix est de droite quand on l'a ouvert une fois dans sa vie.
En même temps venant de gens qui disent que Juppé est a gauche...
Sinon outrageusement dominé par la gauche, sachant que la majorité des journaux vendus et lus sont entre centre gauche et droite
Sachant aussi que TF1 et RTL sont bien placé en terme d'audience.
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de journaux de gauche, mais ils sont peu lus.
Le 04 mars 2017 à 19:21:03 Abaque25 a écrit :
Le 04 mars 2017 à 19:18:13 Paulop a écrit :
Le 04 mars 2017 à 19:14:51 Abaque25 a écrit :
Le 04 mars 2017 à 18:58:15 Paulop a écrit :
La Croix et les Echos ça existe pas
Il y a plus de presse de droite qui est lu que de presse de gauche.La Croix et les Echos n'ont rien de journaux de droite.
Pourtant deux journaux des 4 journaux préférés des electeurs de droite avec le Figaro et Le Parisien.
Parce que ce sont des papiers catholiques et libéraux respectivement, mais la ligne de La Croix est catholique centre/gauche (Bayrou, quoi, ou les catholiques de gauche). Quant aux Echos ils sont transparents.
Sinon les journaux les plus lus en France: http://www.lemonde.fr/actualite-medias/infographie/2006/03/16/les-quotidiens-les-plus-lus-en-france_751307_3236.html
C'est bien connu que le paysage médiatique français est outrageusement dominé par la gauche. Je crois avoir lu que même la rédaction du Figaro vote à gauche.
C'est le personnel dans son ensemble, pas la rédaction. Mon père travaillait là-bas en tant que correcteur de presse, le milieu des "ouvriers du livre" est cégétiste jusqu'au bout des ongles Rajoute à ça le personnel comme les informaticiens, les "infographes", etc, ça fait pas mal de monde qui n'a pas de raison d'être ni particulièrement à droite ni forcément à gauche. Au bout du compte, les journalistes sont minoritaires dans tout ça
Le 04 mars 2017 à 19:31:44 Paulop a écrit :
Donc la droite lis un journal de gauche car catholique.T'as tout compris. Je vois même pas comment prétendre que La Croix est de droite quand on l'a ouvert une fois dans sa vie.
Sauf que c'est un positionnement parfaitement assumé par le journal en question.
Le 04 mars 2017 à 19:33:41 Paulop a écrit :
Sinon outrageusement dominé par la gauche, sachant que la majorité des journaux vendus et lus sont entre centre gauche et droite
Sachant aussi que TF1 et RTL sont bien placé en terme d'audience.
Parce que TF1 et RTL sont des chaînes de droite?
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de journaux de gauche, mais ils sont peu lus.
T'as un papier de droite qui est lu c'est le Figaro, le reste est de centre/gauche.
Le 04 mars 2017 à 19:34:15 Abaque25 a écrit :
Sauf que c'est un positionnement parfaitement assumé par le journal en question.
Le 04 mars 2017 à 19:35:55 Abaque25 a écrit :
Le 04 mars 2017 à 19:33:41 Paulop a écrit :
Sachant aussi que TF1 et RTL sont bien placé en terme d'audience.Parce que TF1 et RTL sont des chaînes de droite?
lol
T'as un papier de droite qui est lu c'est le Figaro, le reste est de centre/gauche.
A part le Monde qui est centre gauche, il y a seulement Libération a être un peu lu et qui est de gauche.
Le reste c'est pas lu, ya pas une domination outrancière de la gauche. La domination est au centre.
Son côté centriste proche de ce qu'était l'UDF. Et l'UDF c'est des alliés de la droite en général.
lol
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18660401.html
Ce retour à l'ordre moral. Ce conservatisme indéracinable.
A part le Monde qui est centre gauche, il y a seulement Libération a être un peu lu et qui est de gauche.
Le reste c'est pas lu, ya pas une domination outrancière de la gauche. La domination est au centre.
Plus les gros régionaux comme Sud-Ouest, Ouest-France, et chez les hebdomaires le trio Point/Nouvel Obs/Express.
Le 04 mars 2017 à 19:43:47 Paulop a écrit :
Son côté centriste proche de ce qu'était l'UDF. Et l'UDF c'est des alliés de la droite en général.
D'où le fait que Bayrou tape sur FiIlon et rallie Macron.
Le 04 mars 2017 à 19:44:48 Abaque25 a écrit :
lol
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18660401.html
Ce retour à l'ordre moral. Ce conservatisme indéracinable.
J'imagine qu'une série télé pour faire du fric ça résume le positionnement idéologique. Le 13h et le 20h sont connus pour être communistes après tout.
Plus les gros régionaux comme Sud-Ouest, Ouest-France, et chez les hebdomaires le trio Point/Nouvel Obs/Express.
Le Point et l'Express de gauche
@TRW : 15% de popularité régime militariste/ communiste.
Évidemment il y a pas d'élections, le Parti sait d'avance que la population me soutient massivement
Le 04 mars 2017 à 19:45:58 Abaque25 a écrit :
Le 04 mars 2017 à 19:43:47 Paulop a écrit :
> Le 04 mars 2017 à 19:26:05 Paulop a écrit :
>Donc la droite lis un journal de gauche car catholique.
T'as tout compris. Je vois même pas comment prétendre que La Croix est de droite quand on l'a ouvert une fois dans sa vie.
L'UDI a soutenu Fillon, et Bayrou soutenait Juppé, qui sont pas à gauche.
Le 04 mars 2017 à 19:45:58 Abaque25 a écrit :
Macron dont la gauche accuse d'être de droite.
Et si on te fait remarquer que son premier choix était Juppé, alors tu nous dira que Juppé est de gauche.
Tous ces réflexions sont d'une stupidité, ce sont juste des arguments circulaires sans intérêt
Effectivement, je m'en vais faire autre chose que de classer des journaux.
Ouest France de gauche
J'imagine qu'une série télé pour faire du fric ça résume le positionnement idéologique. Le 13h et le 20h sont connus pour être communistes après tout.
En effet, le seul positionnement de TF1 est de vendre du temps de cerveau disponible.
Quant au 13 heures, oui si tu veux Pernault et ses reportages sur le festival de la saucisse à Trifoulli-lès-Oies, c'est de droite. De fait, ça indique bien qui domine idéologiquement qui.
Le Point et l'Express de gauche
https://www.google.fr/search?q=christophe+barbier&rlz=1C1AVNG_enFR665FR673&espv=2&biw=1366&bih=662&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjw1bKbxr3SAhUEiRoKHUX-DFMQ_AUIBygC
L'UDI a soutenu Fillon, et Bayrou soutenait Juppé, qui sont pas à gauche.
Ali est un centriste, d'où le fait que Bayrou soutienne l'un et pas l'autre.
Macron dont la gauche accuse d'être de droite.
Et si on te fait remarquer que son premier choix était Juppé, alors tu nous dira que Juppé est de gauche.
Tous ces réflexions sont d'une stupidité, ce sont juste des arguments circulaires sans intérêt
Macron est un libéral-progressiste, il paraît qu'il se classe à gauche, si t'es pas content tu t'expliqueras avec tes potes libcons.
D'ailleurs on t'entend pas récuser le qualificatif d'extrême-droite affublé malgré elle à Marine Le Pen. Pourtant il n'est pas moins absurde.
Quel hypocrite cet Aerpheus.