15 % alors qu'il est à 11 tu surestimes le poid de DPA
On a beau ne pas aimer Hollande, mais c'est son clip qui est le plus original. Celui de Bayrou est pas mal non plus. Les autres sont ultra banals.
BusterCall
Posté le 9 avril 2012 à 23:45:27
Il pouvait plus être dernier sur le fonds et la forme et la fois. Maintenant, il reste dernier sur le plus important, le fonds. Mais c'est pas nécessaire pour être élu...
J'crois que ton mentor, ton chef, sur le vide abyssal du fond il est winner toutes catégories confondues, et de loin.
perso je trouve ridicule les clips de campagne...
tupacshak02 > j'ai pas de mentor.
Donc je ne vois pas de qui tu parle.
Quand le candidat qu'on soutient est élu, il faut toujours assumer ensuite, c'est là qu'on rigole.
Je sais plus si je l'ai dit mais celui qui dit soutenir à 100% un candidat est soit un menteur soit un imbécile...
BusterCall Si on part de ce principe alors les parti politiques ne devraient pas exister
Je vois pas du tout le rapport.
Y a moyen que t'argumentes ?
Il s'agit dans tout les cas de voter pour le moins mauvais.
de toute façon le poids de ces clips dans la campagne seront casi nuls.
Au contraire, c'est la possibilité pour ceux qui sont très en dehors des sentiers battus de se faire connaître. (Arthaud, Cheminade, NDA, Poutou, ...)
C'est tout de même honteux qu'il y ait si peu de débat lors de cette présidentielle, je sais pas si c'était comme ça ya 5 ans mais ça me choque vraiment... Les seuls "débats" organisés c'est le candidat contre des "experts" et quand c'est deux candidats, l'un refuse le débat, c'est dingue. Après on se plaint qu'on ne vote plus pour un programme, voire qu'il n'y a plus de programme, juste une tête, mais c'est clairement cultivé et entretenu par les médias, surtout en télé(la faute au service public? Aux lois sur le temps de parole?). A croire que finalement ceux qui regarde la télé s'en foutent des 5 prochaines années.
Je ne suis absolument pas d'accord avec la plupart des propositions de Hollande, mais il faut reconnaitre, au moins dans la forme, que son clip est le meilleur.
La preuve est faite que la qualité des clips n'est absolument pas représentative de la qualité de la campagne électorale en générale.
cette mauvaise foi sur le forum c'est vraiment abusé, c'est pas le forum politique c'est le forum des libéraux qui prennent tout le monde de haut en pensant avoir compris alors qu'en faites ils comprennent rien..
fin bref', sans contestation possible, y a que Hollande qui a fait un clip original
Ce que j'ai pensé hier soir:
Arthaud: son ton m'agace un peu mais elle utilisait des arguments assez efficaces je trouve, assez rapidement donc on pouvit se laisser emballer.
Cheminade: comme d'hab ce mec sait s'y prendre, le fait de montrer sa sorte de prévision de 1995 était bien fichu, mais bon je ne l'aime pas trop...
Hollande: un bon extrait de meeting pour en prendre plein la tronche, ça c'est fait... Je ne sais pas comment je l'aurais reçu si je n'avais pas été pour lui depuis les primaires, mais ça doit paraître un peu agressif quand même.
Sarkozy: son ton mielleux m'énerve depuis qu'il est ministre, ça ne va pas en s'arrangeant puisque c'est pareil...
Le Pen: forme un peu agressive, et commencer direct par une proposition sur un sujet précis j'ai trouvé ça étrange...
Mélenchon: je l'ai raté, c'est pas possible autrement, je me suis absentée une minute et c'était lui je crois
Poutou: bonne idée de le montrer dans des manifs, ça fait très vrai salarié etc. Je pense qu'il n'y avait pas mieux à inventer pour le NPA, personnellement, c'est l'essence du truc, les manifs.
Bayrou: il hésite un peu trop sur ses mots mais il n'y peut rien malheureusement, c'est pas facile d'etre bègue, sinon je n'ai pas très bien suivi le clip donc pas trop d'avis...
Joly: j'ai trouvé ça un peu ridicule, comme elle parle un peu lentement on aurait dit qu'elle essayait de rapper, très étrange de voir ce clip...
Et je ne pense avoir oublié pers... Ah nan!
Dupont-Aignan: forme normale, c'était bien je trouve.
Ngoyi Voir le profil de Ngoyi
Posté le 10 avril 2012 à 12:40:45 Avertir un administrateur
cette mauvaise foi sur le forum c'est vraiment abusé, c'est pas le forum politique c'est le forum des libéraux qui prennent tout le monde de haut en pensant avoir compris alors qu'en faites ils comprennent rien..
Tu parles de quoi là au juste ? Où est-ce que des libéraux ont prit qqun de haut ici ?
+1 Ngoyi.
Les exemples ne manquent pas pour prouver que le libérlisme n'est pas un système paradisiaque, qui connait bien évidemment des imperfections.
Le mépris dont fait preuve une bonne partie de ce forum est d'ailleurs en contradiction avec l'idéologie libérale, qui au contraire, prône la démocratie, le débat d'idées, le combat politique. C'est l'une de ces plus noble vertue, or elle est bafouée par ce qui prétendent défendre cette doctrine.
Quant aux remarques précédentes sur l'absence de libéraux dans la campagne, il est évident qu'aucun politique n'est jamais dans la pureté idéologique. Objectivement, mêmes des partis plutôt libéraux doivent prendre en compte les rapports de forces, et surtout, prendre en compte la tradition française et sa culture, dans laquelle l'Etat a un rôle non négligeable.
Encore une fois rapport avec ce topic ?
prendre en compte la tradition française et sa culture, dans laquelle l'Etat a un rôle non négligeable.
La culture francaise ne veut pas de l'etat, l'Etat n'est puissant que depuis vichy avant il etait bien plus petit
C'est parce que le clip de Hollande est le meilleur qu'il est agaçant.
Il énonce des valeurs qui sont à mon avis mal défendues par son programme.
Louis XIV et Napoléon approuve ton message coco.
L'Etat etait moins present dans l'economie sous louis XIV et napoléon que sous nicolas sarkozy ou phillipe pétain