si demain ont nous propose de voter pour continuer la monnaie euro ou un retour du franc ? votre vote serait quoi ?
Aujourd'hui la situation est compliqué, si l'euro se porte bien ( et que l'union européenne s'améliore dans le sens d'une véritable démocratique et d'une fédération légère, que de vraies mesures sont prises pour réguler l'immigration venant de la méditerranée en guerre, il faut le dire, et si un peu de cohérence est faite avec les politique pour ne pas qu'il n'y ait que des vaches et des mules comme mebres de l'union [ certains qui n'arrêtent pas de payer et d'autres qui n'arrêtent pas de recevoir ] ) alors l'euro peut-être viable d'un côté pratique.
Mais d'un autre côté, le fait qu'ils aient créé des bonds est assez inquiétant quand aux possibilités futures et le fait que la monnaie ne soit géré que par un type tout puissant, que l'on ne peut pas toucher, et qui s'en fout de la situation des pays... Non, ça n'encourage à rien.
l'euro une belle vanne
20/20 sur BO...
troll off/
Si l'europe devient une vrai fédération alors l'euro sera utile.
De plus on peut pas revenir au franc actuellement sans passer par la case inflation et il faut savoir que l'euro a attenué la crise.
Si demain un mec me propose de me tirer une balle dans les bourses, je lui répond quoi ?
J'y réfléchis et je te réponds.
"Mais d'un autre côté, le fait qu'ils aient créé des bonds est assez inquiétant"
Non, au contraire. Ce qui est inquiétant c'est que l'UE n'a toujours pas de gouvernement (d'ou l'inquiétude que peuvent susciter ces bonds, et tout le reste. D'ailleurs, j'étais pas au courant qu'ils avaient créer des eurobonds )
Imthere au début je croyais que tu disais que le fait que tes bourses aient créé des bonds était assez inquiétant
Perso, je trouve que c'est complètement débile de revenir au franc, vivement une Europe Fédérale
retour du franc
Le mec a mis 2 fois 20/20 à Black Ops
Franc.. maçon?
"Le mec a mis 2 fois 20/20 à Black Ops"
VRP, toujours là ou on ne l'attend pas (bonne idée, soit dit en passant de critiquer les frontistes (ou autres? ) sur leurs contributions et jeux favoris )
Vive le pseudo aussi, "fandejeux" sur JVC
Un referendum c'est pas une solution. T'aurais tous les vieux qui penseraient "c'était moins cher quand y avait les francs, donc retournons aux francs ca sera mieux"...
Je vote pour un retour au France .
BIizzard4ever Voir le profil de BIizzard4ever
Posté le 16 août 2011 à 22:52:44 Avertir un administrateur
Un referendum c'est pas une solution. T'aurais tous les vieux qui penseraient "c'était moins cher quand y avait les francs, donc retournons aux francs ca sera mieux"...
La démocratie c'est mal si je comprend ton raisonnement.
Nan mais c'est un suicide le retour au franc^^
Les génies diront cool, suffit de dévaluer, comme ca les étrangers viendront investir en france^^ Sans réfléchir au fait que si la france sort de l'euro, c'est la mort de l'euro, que tous le monde sortira de l'euro, et que Irlance/Grece/Portugale/Espagne/Italie et aux font s'empresser de dévaluer aussi^^ Et au final, ca changera rien..
l'euro va mal finir dans peu de temps, de toute façon, les premiers à en sortir seront ceux qui sont les premiers sur la piste du redressement.
pauleta3 Voir le profil de pauleta3
Posté le 17 août 2011 à 17:44:27 Avertir un administrateur
Nan mais c'est un suicide le retour au franc^^
J'adore ces arguments
et que l'union européenne s'améliore dans le sens d'une véritable démocratique et d'une fédération légère, que de vraies mesures sont prises pour réguler l'immigration venant de la méditerranée en guerre, il faut le dire, et si un peu de cohérence est faite avec les politique pour ne pas qu'il n'y ait que des vaches et des mules comme mebres de l'union [ certains qui n'arrêtent pas de payer et d'autres qui n'arrêtent pas de recevoir ] ) alors l'euro peut-être viable d'un côté pratique.
J'aimerais comprendre quelque chose ; comment peut-on espérer encore aujourd'hui ? Chaque jour, nous pouvons constater le foutage de gueules des politiciens envers leur électorat. Chaque jour, des scandales, des escroqueries. Il y a qui ont encore de l'espoir pour une Europe légèrement fédéralisée, et démocratique ?
"Mais d'un autre côté, le fait qu'ils aient créé des bonds est assez inquiétant quand aux possibilités futures et le fait que la monnaie ne soit géré que par un type tout puissant, que l'on ne peut pas toucher, et qui s'en fout de la situation des pays... Non, ça n'encourage à rien."
C'est pas le fruit du monétarisme de Friedman ça. Pour justement éviter l'intervention étatique.
C'est donc pas de fait un mécanisme pour éviter le Stop & Go des Etats ?
T'étais pas libéral ?
(si je foire dans le raisonnement, indiquez-moi où)
Hum, je vote contre si le retour au franc ce sont les propositions de Marine.
Je préfère qu'on me demande si je veux qu'il y ait plusieurs monnaie légale dans le pays. (Donc peut être euro et franc pourquoi pas)
je préfère garder l'euro