à mort le RAP
ben ouais,parce que si on pousse la "liberté d´expression" a son paroxysme,pourquoi interdire les propos nazis?
Après tout,considerer les non aryens comme des races inferieures devant mourir peut tout a fait etre qualifié de culture,non?
PS:pour ceux qui auraient pas compris,ce post est a prendre au second degré^^
"Merci pour cette pertinente et fraïche contribution, "Le-nationaliste"..."
Attention, après on va encore dire que les gauchistes de notre trempe ne laissent pas les libéraux (chéries) et les fnistes de s´exprimer librement.
Ils ont tellement de choses à dire.
pourquoi doit on,au nom de la "liberté d´expression" autoriser certains groupuscules extrèmes a tenir des propos appelant a la haine et au meurtre?
Prenez les textes de 113,booba ou sniper,remplacez blanc par noir et "my people" par "mes frères de sang" et vous aurez les paroles de groupes de rock neo nazi genre legion88 !! !
a partir de la,pourquoi accepter l´un et pas l´autre?
Si seulement le ridicule pouvait tuer...
Au moins je pense que, de droite comme de gauche, les forumeurs seront tous d´accord pour une fois.
"L´on commence à *réaliser*", pardonnez-moi...
voila , écoutant du rap (de qualité selon moi) comme IAM, la 2eme phase de NTM , Solaar, Passi, je peux vous dire que le rap n´est pas toujours comme ca et heuresement.
Les réac vont montrer la minorité qui prone la haine tandis que je vous propose par exemple avec
http://radioblogclub.com de découvrir des valeurs importantes, surtout le groupe IAM qui allie le texte et le sens.
ne pas faire lamalgame, je ne fais pas damalgame entre la droite et lextreme droite...
Tu touches le point essentiel d´un des paradoxes les plus fondamentaux du système actuel. Au nom de qioi empêcher certains de s´exprimer sur la suppression d´autres libertés, dont celle de l´expression? Se référer au verdict d´un tribunal, bien, mais justice et liberté sont donc appeler à s´annihiler... bref, vertigineux.
Sur le papier, la liberté d´expression est très jolie, mais elle est truffée de failles et de lacunes... mais bon, jamais on ne touchera à cela. Trop "sacré"...
Et toi, peux-tu aussi me préciser qui es tu et quelle faculté fascinante de jugement détiens-tu pour décider de ce qui est arriéré/rétrograde ou pas, ainsi que ce qu´il est nécessaire d´accepter et d´apprécier?
Attention, ne me taxe pas de petite racaille, je m´oppose souvent à leur conception des choses et surtout à leurs incitations violentes et parfois haineuses, que je juge stupide et bien peu enclin à faire progresser les choses en quoi que ce soit, mais je ne vois pas au nom de quoi ils devraient être interdit de subvention ou même carrément censuré???
Gargamir, par pitié, ne remets plus les pieds sur le forum Politique...
On s´en fout des chansons de sniper le probleme ici c´est que certaines chanson de provoque aucune reaction par contre si un rappeur écrivait une chason parlant du coran en mal par exemple je vois d´ici les manif et d´ailleurs il ne serait pas diffusé.
Moi je pense surtout qu´il faut lire toutes les chansons des groupes comme Sniper pour comprendre un peu pourquoi ce "Niquer le Système" Il ne parle pas spécialement de la France mais bel et bien de ce qu´ils appellent le "Babylone Systeme" Mode de vie corrompu par de nombreux vices (selon eux toujours)
Bref, tout ce que j´ai à dit c´est que si vous n´êtes pas connaisseur ses paroles (et je pense que ca concerne tous les groupes) sont sortie d´un contexte précis...
Même si les thermes employés par les rappeurs sont beaucoup trops violents, notamment pour les jeunes qui les écoute, je pense qu´ils n´ont pas tort du tout dans le fond.
La France est hypocrite, tout le monde ne pense qu´à sa gueule ici. ça changera lorsque les gens arrêteront de se préocuper de leur pognon et s´intéresseront plus aux problèmes de société.
De plus la jeunesse, surtout dans les cités, est ecxlue. C´est plus que difficile de trouver un travail quand tu viens de là.
En plus de ça les discriminations subsistent toujours.
Les rappeurs ont la haine et ça se comprend.Le seul problème avec eux, pour moi, c´est qu´ils se font trop de fric sur les problèmes de la France et que la plupart parlent s
concernant IAM,a la rigueur (petit frère par ex.)mais pour le reste,comme le dit bien DragonRyu,les rappeurs,en contestant notre "Mode de vie corrompu par de nombreux vices (selon eux toujours) " condamnent les sociétés occidentales et leurs évolutions,comme la libération de la femme par exemple.
Comment peut on accepter (et apprécier) au nom de la "culture" des gens qui pronent des valeurs (teintées d´islam) réactionnaires et rétrogrades que meme les cathos les plus arriérés ont céssé de proner il y´a au moins 30 ans??
C´est faux, les rappeurs comme Sniper ont toujours proné l´égalité hommes/femmes, il n´y a qu´a écouter la chanson "Elle" de leur dernier album pour le comprendre.
Le fait est que l´on doit accepter leur diffusion, de la a tolerer l´intolerable ya une limite
Ouais ou si un groupe de rock, composé de Blancs, écrivait "l´Algérie est une garce"...
terroristeflood
Posté le 05 décembre 2006 à 12:23:37
Parce que l´un HAIS une institution,un pays,MAIS PAS UN PEUPLE.
-> Ah, oui… "faces de craie" ça insulte le système en place?
sans savoir réllement de quoi ils parlent.
tous ca n est qu une forme de rebellion.les gens mettent tous le monde au meme niveau.n oubliez pas l esclavage des noirs pendant plusieurs siecles,le genocide des indiens d amerique,les colonies en asie etc etc etc etc.........l occident a voulu dominer le monde en ecrasant les autres.ceux qui me diront le contraire sont soit inculte ou de mauvaise fois (croyez moi)maintenant les choses ont changée ou plutot les moyens mais il n y a aucune egalité des races pr rapport a ce qui s est passé.ceux qui ne peuvent acceder au pouvoir mediatique mondial sont bien obligé de se manifester d une maniere ou d une autre.maintenant les rappeurs sont beaucoup moins dangereux que les hommes politique.ceux qui me diront le contraire.......