J'adore la série Metroid, en particulier le deuxième, sur Game Boy et oui, "l'oublié" en quelque sorte ce qui est vraiment dommage pour lui.
D'ailleurs voici mon avis sur le jeu :
"Return of Samus est réellement un excellent opus qui pose de nouvelles bases pour Super Metroïd, invente de nouvelles choses et dispose d'une atmosphère inquiétante qui va crescendo le nombre de Metroïd tués, au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans les entrailles de SRX-388. Les graphismes, de très bonne qualité pour la Game Boy sont divers selon les zones. C'est également un épisode qui laisse plus de place à l'exploration grâce à des environnements plus ouverts, malgré la linéarité des événements. Evénements car le scénario n'est pas du tout travaillé : un seul objectif : détruire les Metroïd, qui évoluent et deviennent de plus en plus dangereux et progresser dans les entrailles de la planète, à rechercher upgrades et secrets et à survivre (la dernière zone un peu plus coriace). Petit secret : plusieurs fins au jeu selon le temps de finition ;)
Bref un excellent jeu accrocheur, à l'ambiance travaillée et au gameplay féroce !"
J'ai beaucoup aimé dans ton blog :
- La map developper de Metroid II, alors là chapeau.
- Les Poster
- L'autographe, des figurines.
- L'OST
- La bobine du film Pub Oo