Un chasseur de trésors sait que dans ce château est caché un coffre . il sait qu'il se trouve quelque part dans l'un des murs de cette pièce . Il repère ,gravédans une pierre le texte suivant :"Cette harmonie exacerbe mes intimes nostalgie et enchante" où doit-il cherché ce trésors ???
Dans une cheminée ?
dans sa mémoire car il est propirétaire du chateau
Ou qu'il est déjà venu.
c'est Ricky-Ultra qui a trouvé le bonne reponse felicitation
il faut prendre la premiere de chaque mot de la petite phrase
suite de l'enigme il trouve le coffre avec un parchemin mais il n'as pas la clé .Sur le parchemin est ecrit "mes aiguilles tricote un chandail eternel" ou est la clé ???
Dans une matuce...
^^ nan ca ca marche pas desolé =)
Dans un puits
Derrière une horloge?
peut etre en fait j'avoue que je ne connais pas la reponse donc donner moi le resonnement qui vous a ammener a cette reponse
pour l'horloge je crois que ce n'est pas ca je pense qu'il faut jouer avec les lettres de la phrase comme dans la 1ere enigme mais bon c'est juste une idée
ya plus personne pour m'aider ???
je chercherai aussi vers l'horloge, moi...
"mes aiguilles" les aiguilles de la pendule
"chandail éternel" le temps
plus les aiguilles tournent, plus le temps avance, c'est un chandail éternel quoi!
Ou alors la clé se trouve dans le panier à tricot
Parce qu'un chandail,c'est aussi un pull-over
c'est une enigme que le prof de maths nous a donné on lui a dit l'horloge mais il n'etait pas trop d'accord il pense (tout comme moi ) qu'il faut joué avec les lettres de la phrase
ps: il ne connait pas non plus la reponse
Arf,tant pis pour mon panier à tricot
Bon ben regardons les lettres alors...
Ah, tu ne sais pas? Ca peut donc bien être dans la matuce. la matuce, elle assure.
d'accord mais faudras que tu m'explique ce que c'est une matuce
A moi aussi.
J'ai cherché sur google la réponse mais impossible a la trouver .
Un ssenll
un ecutam
je ne pense pas perso que ça ai ENCORE un rapport avec les lettres, je pense que la première énigme est totalement différente de la seconde (ce n'est qu'un avis ^^)