salut a tous comme l'indique le titre j'ai dans l'intention de vous apprendre coment jouer a ce jeu et comme il est aussi indiqué ce sera provisoire etant donné que je ne peux vous donner des capture d'ecran et que je ne connais pas tout non plus
commençons:
l'histoire:
( bon on va faire court puisque je n'ai que des infimes souvenirs de l'histoire )
Au paradis tout etait tranquille quand medusa ( la sorciere avec des serpents en guise de cheveux arrive et capture... euh disons une personne importante la reine ou une princesse ainsi que tous les anges present sur les lieux donc tous les anges sauf un pit le perso principal qui va sauver tout le monde enfin si vous arrivez a terminer le jeu
le jeu se constitue de 3 mondes composés de 4 niveaux chacun (soit 12 niveaux notée 1-1 1-2 1-3...) (3 niveaux + le chateau renfermant le boss qui a un des 3 tresors )
une fois tous les tresors recuperés(bouclier miroir, fleches de lumieres et ailes de pegase)vous devrer faire un dernier niveau (en volant youpi) avec medusa comme boss de fin
voila pour l'histoire comme pour tout mes messages si un passage ne vous semble pas claire ou que vous penser que j'ai ommis quelque chose importante a la comprhesion n'hesiter pas a me le dire
bon aujourd'hui on va faire les objets et equipements:
equipement:
fleches: vous commencer avec une fleche elle represente la force (strenght en anglais) elle peut monter jusqu'a 5 et est le plus utile contre les boss (ils ont 100 a 200 vies et le nombre de fleches que vous avez est le nombre de point de vie que vous leur retirer quand vous les tuer)
vous gagnerer des fleches dans des salles ou un ange apparait et vous dit : "glad you came here pit" (en gros :heureux que tu sois venu pit) et vous prenez la fleche en dessous de lui
a propos de ça si vous entrer dans une salle vide ce n'est pas un bug mais une salle ou il devrait y avoir cet ange qui vous donne une fleches s'il n'est pas la c'est parce que vous n'avez pas fais assez "d'exploits" a vous de reflechir a ça je pense qu'il calcule les exploit a partir du nombre de monstres tués des coeurs que vous avez et du nombre de fois que vous etes mort ( ça expliquerais pourquoi on a un code different au niveau 1-1 et les autres selon le nombre de fois que l'on est mort)
vie: votre vie est representé par le carré en dessous du nombre de coeurs que vous avez (en haut a gauche) elle augmentera en fonction du total de votre score (calculer a chaque fin de niveau)
au debut vous avez une unité de vie vous gagnez la 2eme unité a 20000points (arranger vous pour lo'avoir a la fin du 1-3 c'est tres utile pour le boss) apres vous gagnez les 3autres unité a 50000, 100000 et 200000points vous aurez alors 5unité de vie au total
coeurs: c'est la monnaie dans kid icarus vous pourrez en avoir 999maximum un petit coeur gagne un coeur une moitié de gros coeur (forme d'un losange) donne 5coeurs et un gros coeur en donne dix
bien sur ce sont les monstres forts et/ou rapides qui donne le plus de coeurs
(je continue les equipements/objets)
les 3 armes(weapons) sont l'arc le "baton magique" et la "flamme" (ce ne sont pas des noms officiel)
l'arc augmente votre portée de fleche tel que vous puisser tirer d'un bout a l'autre de l'ecran
le baton magique crée 2 boules qui tournent autour de vous et vous protegent des monstres en les tuant ( ça ne tue pas les gros monstres ça a une puissance de 2fleches je crois et ça ne vous protege pas entierement )
la flamme rajoute a chacune de vos fleches une flamme qui tournent autour (de la fleche...) et qui peut tuer un ennemi en plus de la fleche
la flamme et le baton magique s'activent apres une seance entiere dans une cuve qui vous restaurent toute votre vie ailleuirs que dans un donjon (la premiere est au niveau 2-1)
pour obtenir une de ces armes:
il faut que vous entrer dans une des salles ou un ange vous dit "can you endure this harsh training?" (pouvez vous endurer ce dur entrainnement) ensuite une cinquantaine de dalles apparraissent et font un trajet independamment de votre position dans la salle vous pouvez leur tirer dessus mais esquivez les ils font leur trajet et quittent l'ecran (un trajet de 4/5secondes par dalle) si vous n'avez plus beaucoup de vie et que vous n'etes pas bon en esquive ressorter vous le pouvez on s'en prends 2/3 dans le meilleur des cas on peut y laisser une unité de vie si l'on est pas concentré
si vous reussisser a retser assez longtemps dans cette salle l'ange vous proposera de choisir entre une des 3armes
sachez que vous pouvez vous la faire voler par un raton laveur ( au niveau 2-1 2-2 ou 2-3 ou par un atre monstre un peu plus loin dans la partie
j'ai oublié quelque chose a propos des armes elles ne fonctionne pas dans les donjons
continuons les equipements
ce que vous pouvez acheter:
la coupe : 210coeurs ou 350 elle vous restaure une unité de vie au mmoment ou vous l'acheté
la potion :450coeurs(je me rappelle plus de l'autre prix) elle vous restaure une unité de vie au moment ou vous devrier mourir (faute de vie)
la plume: entre 450 et 550coeurs a peu pres elle vous fais voler pendant 5secondes au moent ou vous devrier etre mort car vous etes tomber dans le vide vous voler mais pas tres haut donc chercher la plate forme la plus basse (appuyer le bouton du saut et en haut pour aller vers le haut)
le tonneau: 500environ je n'ai pas trouvé son utilité je sais juste qu'il s'active automatiquement comme la potion ou la plume
attention: le tonneau et la potion occupe la meme place dans l'inventaire donc vous ne pouvez avec qu'un des 2 enfin en theorie j'ai eu une fois la potion puis le tonneau et c'etait l'image du tonneau avec le chiffre 2...
encore un autre bug on ne peux pas avoir plus d'une potion (je ne sais pas pour la plume et le tonneau)
vous pouvez gagner ces objets si vous reussisser a casser tous les vases dans le mini jeu (je vais en parler apres)
dans les donjons:
vous trouvez la carte qui vous sert a afficher.. une carte dans le menu composé du meme nombre de carreau la carte n'est pas d'une garnde utilité toute seule
vous pouvez acheter le crayon (180coeurs) qui colorie en vert les cases ou vous etes passé (depuis l'obtention du crayon) et un autre objet (qui coute 120coeurs et qui ressemble a un chalumeau si vous toruvez mieux je suis preneur) qui vous indique votre position actuelle
vous pouvez acheter ces 2 objets sans avoir la carte mais ils ne fontionneront pas (en tout cas pas le crayon je crois que le chalumeau fonctionne meme sans la carte)
marteau: ça coute 20coeurs et vous pouvez en trouvez dans les niveau apres avoir pris la harpe, les monstres se transforment en marteau mieux vaut les prendre ils sont tres utile dans les donjon vous appuyer sur un bouton ( - avec la wiimote je sais pas pour les autres mannettes) et vous avez le marteau vous devez frapper les statues avec pour les libéré de la petrification et ils viendront vous aider a battre le boss il y en a une vingtaine par donjon il balance des fleches en meme temps que vous et ces fleches tue 5 ce qui n'est pas negligeable mais il se font tué s'ils sont touché par le boss
pendant le temps ou vous avez le marteau en main vous ne pouvez pas lancer de fleches vous pouvez toujours tuer vos ennemis avec vos marteau mais chaque ennemie tuer vous vaut un mateua et il ne faut pas gaspiller ces marteaux
a+ (il me reste un dernier equipement qu'on ne peut avoir qu'avec le jeu des vases et le jeu des vases a vous expliquer et ce sera fini enfin je crois si vous avez des question n'hesitez pas)
je sasi plus du tout ou j'en etais je vois juste que e me suis gouré dans ma derniere phrase...
le jeu des vases:
en entrant dans une porte ovus pourrier decouvrir une salle ou vous verriez 10vases dans 9 de ces vases se trouvent des gros coeurs ou des marteaux dans le 10eme il y a un ptit machin bleu le but du jeu est de casser le plus de vase possible sans prendre celui ou le ptit bonhomme bleu se cache si vous le trouvé vous perdrer tout ce que vous avez decouvert dans les vases pour arreter le jeu prenez les objets contenu dans les vases a partir du moment ou vous en prenez un le jeu s'arretent et vous ne pourrez plus peter de vases
bonus: si vousavez cassé tous les vases sauf celui ou se trouvez le ptit bonhomme vous pourrez le cassé sans perdre et vous y trouverer un objet (tonneau plume potion ou une sorte de carte/livre qui n'a pas de fonction apparente)
voila je pense que c'est fini je sais que j'ai oublié quelque chose mais je ene sais pas quoi s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ou que j'ai oublié faites oi signe si j'en ai le courage je mettrais un peu d'ordre la dedans a+
Je voudrais ajouter que pour les nouveaux joueurs, c'est en effet difficile de commencer, mais après deux ou trois niveaux, ça va mieux, encore plus si on trouve les salles qui donnent plus de force à Pit, on passe un peu de temps à tuer tout le monde pour ramasser les coeurs pour acheter plein de trucs. C'est sûr, c'est long et risquer sa vie, mais quand on attrape le truc, c'est plus facile d'être riche...
Merci pour toutes ces infos bien utiles je voudrai juste rajouter que le tonneau permet de transporter plus d'une seule bouteille.
Up et merci beaucoup
Jsavais bien que j'avais fait une aide pour ce jeu ><
je remets à jour avec ce que j'ai appris depuis
tonneau : sert à pouvoir porter 8 flacons (normalement on ne peu en prendre qu'un)
Dans le jeu bonus avec les jarres, on peut gagner une carte de crédit, elle sert à pouvoir acheter un objet sans avoir l'argent, il faut rembourser par la suite.
ce qui serais bien ce serais de toiut remettre en ordre
Jsuis en train de le faire, ça va être de la bombe