Pour tirer une cartouche j'aurai dis Jute
Caluc
Et ça tire à blanc ?
Le 01 avril 2019 à 07:14:16 Headspin a écrit :
Interro surprise !
On m'a montré cet objet :
Alors la première question :
A quoi ca sert ? J'ai grosso modo la réponse mais je n'ai pas vu comment on s'en servait exactement. La réponse est un doseur pour fabriquer des balles de fusil et carabine.La deuxième question est la signification de J sur la dernière photo J'ai bien une idée mais je n'arrive pas à me représenter comment ca se mesure/s'evalue.
SI tu connais la signification de Pb, N, M, et T, tu devais facilement trouver pour J.
Justement, les autres sont je pense Tungstène, Nickel, Plomb.... Mais J en symbole chimique je connais pas.
pit'être un aliage
Je pense qu'il s'agit simplement du logo du fabricant de l'appareil
Le 01 avril 2019 à 12:12:54 Headspin a écrit :
Justement, les autres sont je pense Tungstène, Nickel, Plomb.... Mais J en symbole chimique je connais pas.
z'ont pas fournis une notice IKEA avec
ça doit bien être spécifié dessus
faut juste la retrouver.
C'est allemand ?
Edit : "MOD. BREVETES GDG"
Ça doit être français.
Le 01 avril 2019 à 15:29:31 wef1 a écrit :
Oui c'est ca mais le J?
Doc, la table des éléments périodiques est censée être universelle au niveau du langage ?
Le 01 avril 2019 à 16:20:31 Headspin a écrit :
Le 01 avril 2019 à 15:29:31 wef1 a écrit :
Oui c'est ca mais le J?
Doc, la table des éléments périodiques est censée être universelle au niveau du langage ?
oui, et j'ai vérifié, pas de J en effet, d'où ma supposition d'un alliage.
pour du Jus de tomate ?
(Désolé du retard).
Comme a répondu Yoda, oui, il semble que le tableau des éléments de Mendeleïev soit international.
Pour le "J", si tu tiens l'objet dans l'autre sens, c'est plutôt un "R" non ?
D'ailleurs si c'était un "J" il y aurait pas le petit aplat en bas à droite de la lettre non ? (comme sur un "r" en haut à gauche donc, puisque retourné)
voila doc a trouver ca parait plus logique en fait
Pourquoi serait-il à l'envers et pas les autres ?
pour tromper l'ennemi
Parce qu'à ce moment-là (lorsque tu es sur la position "r"), l'objet s'utilise dans l'autre sens. Logique.
Et tout tombe, bah tiens
Le 03 avril 2019 à 19:12:45 Headspin a écrit :
Et tout tombe, bah tiens
Évidemment puisque toutes les inscriptions sont dans le même sens, c'est mieux sur un appareil fait pour doser une munition maison .
Le "1" reste un "1", dans le même sens que le "J", en calligraphie le "r" ne prend pas un tiret sous sa jambe, le "J" par contre en prend une pour surligner son sommet .