Calamar panė à la mixture d'epinards aux choux-fleur, relevé de quelques cornichons et petits oignons au vinaigre, le tout adoucit de morceaux de comté, croutons de pain et jambon cru fumé, servi arrosé d'un jus froid de citron à l'ail
Ça ma l'air très appétissant en mème temps ça ressemble a des amuses bouche..
I en reste
On dirait qu'il y a des figues aussi, je me trompe ?
En provenance directe de la société Marius Escartefigue
Le 01 décembre 2017 à 12:08:09 docom a écrit :
On dirait qu'il y a des figues aussi, je me trompe ?
Oui, les figues c'est pour manger avec le jambon fumé qui est assez salé .
Le 30 novembre 2017 à 22:26:36 caluc a écrit :
Calamar panė à la mixture d'epinards aux choux-fleur, relevé de quelques cornichons et petits oignons au vinaigre, le tout adoucit de morceaux de comté, croutons de pain et jambon cru fumé, servi arrosé d'un jus froid de citron à l'ail
'Tain c' est super varié. Ca donne envie.
Le 01 décembre 2017 à 13:26:13 Headspin a écrit :
Le 30 novembre 2017 à 22:26:36 caluc a écrit :
'Tain c' est super varié. Ca donne envie.
Pas mieux
caluc a écrit :
Oui, les figues c'est pour manger avec le jambon fumé qui est assez salé .
Tiens, j'y aurais jamais pensé. Faut dire que les associations un peu "exotiques" ne m'attirent pas. C'est pas que j'aimerais pas, mais j'aime aller à l’essentiel, la base des recettes quoi. Le salé-sucré par exemple ça me tente pas trop.
J'aime beaucoup le salé-sucré, le traditionnel boudin aux pommes, le rôti de porc aux pruneaux, magret de canard au miel . . . et même avec certains fromages, en particulier le Cantal avec du raisin blanc, il est certains qu'on apprécie ou peu .
En parlant de nourriture, il y a un truc que je n'ai jamais gouté, c'est le steak tartare, j'ai des réticences alors que d'autres en raffolent .
Au fait, qui ici y a déjà gouté en se régalant ?
j'en ai mangé 1 fois étant ado, je me souviens juste que je n'ai pas trouvé ça top, mais pas du tout du goût que ça a.
j'aime le steak juteux, donc le tartare ...
Après tout, un tartare c'est de la viande cru, comme le jambon de pays .
le jambon de pays, il a été fumé, ou salé, séché, ... c'est quand même différent de la viande hachée crue.
Le 01 décembre 2017 à 18:25:52 caluc a écrit :
En parlant de nourriture, il y a un truc que je n'ai jamais gouté, c'est le steak tartare, j'ai des réticences alors que d'autres en raffolent .
Au fait, qui ici y a déjà gouté en se régalant ?
Tu peux tenter aussi un Tartare de poisson mais il faut vraiment aimer le poisson.
Avec du curry, et une bonne mayo maison, ca deglingue.
Saumon cuit à cœur ce soir
Et demain je vais tenter aiguillettes poulet curry lait de coco ananas
Le 01 décembre 2017 à 21:03:12 Mandela_Day a écrit :
Le 01 décembre 2017 à 18:25:52 caluc a écrit :
Au fait, qui ici y a déjà gouté en se régalant ?Tu peux tenter aussi un Tartare de poisson mais il faut vraiment aimer le poisson.
je n'aime que le poisson de mer, pas celui d'eau douce, alors pourquoi pas, quand je fais une brandade je me surprend à gouter le poisson cru pour juger de sa salinité avant de le préparer, surtout la morue, de plus, ce genre de bestioles demande un pochage à l'eau juste frémissante plutôt qu'une cuisson, un bon poisson se déguste semi-cru, j'en convient .
j'aime bien le poisson (a priori plutôt de mer), mais je n'ai jamais essayé de le cuisiner.
Riz aiguillettes poulet curry lait de coco oignons et ananas
Ingrédients
Des aiguillettes de poulet
1 ananas
1/2 oignon
Lait de coco
Curry
Huile d'olive
Tout d'abord il faut préparer l'ananas l'éplucher et ensuite le couper
Ensuite émincez l'oignon
On s'occupe ensuite des aiguillettes de poulet qu'on coupe
Ensuite on fait mariner les aiguillettes de poulet avec les oignons l'huile d'olive et le curry
Ce qui donne
Pour l'ananas
Phase cuisson
Faites d'abord revenir le mélange oignons aiguillettes de poulet
Ensuite en fin de cuisson vous rajoutez l'ananas
Et enfin le lait de coco
Rectifiez l'assaisonnement
Accompagnement
Riz tout simplement
Ce qui donne
Bon appétit
Et comme boisson ?