Tient, salut Kryn ça faisait longtemps!
Sinon ça va bien.
Tu farfouilles dans les ordis tu t'y connais au moins ?
Non, je suis loin d'être un pro, cependant j'ai l'habitude faire des choses faciles comme formater, en double partition ou pas, j'ai aussi déja démonté plein d'ordinateurs et jusque là ça c'est toujours bien passé..
J'étais assez bon pour faire le peu que je voulais faire, mais là je crois que j'ai pas fait quelque chose correctement..
J'espère au moins ne pas avoir flingué ma mémoire vive à cause de l'électricité statique, mais j'en doute..
Quoi que..
Il lui faudrait un défibrillateur a lui aussi ??
c'est sûr une décharge électrique, ça ne peut leur faire que du bien à ses barrettes de mémoire
ça reviendrait cher à la réparation non ?? la barrette coûterait plus cher que la tour. hein lorient ??
J'opine !
Et pour Yoda, je branle du chef !
si tu n'obtiens pas d'avancement en retour, ça n'a pas d'intérêt
Et bien j'opinerai plus fort alors !
attention à ne pas te cogner
Je ne fais jamais réparer mes ordis..
Je vais devoir trouver une solution tout seul, comme d'habitude..^^
Tu es un grand garçon, tu devrais y arriver.
moi, c'est pareil !
d'ailleurs, quand je l'éteint, c'est pour le remplacer par un neuf
Espérons..
L'ordinateur n'est même pas à moi..
J'avais tout bien réparé jusqu'à présent, et voilà que bien sur, sur le dernier changement, ça pète..
Pfff..
c'est toujours comme ça, c'est toujours à la fin que ça merde, sinon, ce n'est pas drôle
Ouais..
Moi qui répare pas mal de choses, des ordis parfois, j'ai tiré une conclusion logique dans l'informatique..
Si tout fonctionne bien dès la première tentative, c'est qu'il y a un problème..
c'est bien vrai
Je pense vraiment que c'est à cause de l'electricité statique, j'ai pas du faire assez gaffe..
God damn it..
Reste, si c'est la carte mère qui a pris, c'est le pompon..
BON, je vais m'envoyer quelque chose de fort pour faire passer mon dégout et ma colère.
2 petite choses que je fais toujours avant de toucher aux barrettes mémoire, carte graphiques/son/réseau/... ou autre disque dur :
- je touche le châssis du PC pour éliminer l'électricité statique via la prise de terre.
- je débranche le câble d'alim.