you work hard for... the little children Chatounette!!
Bonne soirée Red
faut venir plutôt
Tu n'étais pas encore là chat !
Et à partir d'un âge, on dit que c'est dur à trouver, je le croit, les jeunes sont plus malléables et disent " oui " à tout même de faire des heures non rattrapées ni payées en espérant se faire embaucher, je vois ça là ou je bosse, ce que nous les + vieux refuseraient de faire.
c'est aussi que les patrons préfèrent prendre des jeunes, avec moins d'expérience, pour ne pas avoir à les payer trop cher
Bof, avec de l'expérience, tu fini par accepter le salaire que l'on te donne car tu sais combien il est dur de trouver un job.
ce n'est pas faux.
C'est vrai, je te taquine, Mayday
C'est un paradoxe, trop jeune tu ne trouves pas, pas d'expérience, trop vieux, on veut plus de toi.
oui, le paradoxe est d'autant plus grand qu'on repousse l'âge de la retraite, mais que passé 40 ans, on te considérera toujours comme finis.
On est pas un brin pessimiste ce soir.
j'ai jamais refusé un boulot, oui les jeunes sont plus malléables mais ils manquent aussi parfois d'expérience et de précautions élémentaires. J'ai fait du temps supplémentaire quand il le fallait et je ne manque pas le travail pour des prétextes plus ou moins vrais, comme ça arrive à beaucoup de jeunes de nos jours. On va dire qu'on a pas la même "conscience sociale" en général, mais je ne mets pas tout le monde dans le même sac non plus, ça existe encore des gens "impliqués", même si c'est plus rare.
Moi je serai prête à faire un essai gratuit, si ça me donne une chance de décrocher le job, mais chui pas une conne non plus...
pessimiste? je crois pas... plutôt réaliste...
le marché du travail n'est pas toujours rose et agréable...
Travailler c'est mal.
ulti c'est toi le mal
Oui, je suis même le génie du mal.
Des gens qui bosse gratos pour leur patron, il y'en a beaucoup qui viennent pour faire un stage par l'anpe, sans rémunération, et le patron les prends et les jette dès que le stage est terminé.
Quelle ingratitude pour eux .
mais si il le fallait, bien sûr que je bosserais une journée pour avoir un pied dans l'entreprise pour étaler mes compétences, je l'ai fait beaucoup en stage, ça m'a toujours réussi, et c'est grâce à ça que j'ai été embauchée, mais il a fallut que j'en fasse énormément d'entreprise gratos ( on va dire en touchant son chômage et rien d'autre) pour y arriver, mais comme tous les jeunes en ce moment.
c'est en général ce qu'on fait quand on bosse en intérim ou CDD, on se donne à fond pour se faire remarquer positivement, et ainsi augmenter ses chances d'être pris en CDI.
les patrons le savent et beaucoup en abusent en ne prolongeant pas le CDD et en prenant une autre personne.
et en CDD en général, tu es payé une misère.
J'avais faim ,me suis régaler
kikoo vlti.
Le souci avec le temps c'est que tu devient trop cher pour eux, alors ils veulent se débarrasser de toi même si ton boulot est fait correctement pour laisser la place à des jeunots qui comme je disais acceptent tout ( je suis passée par là aussi), et te font comprendre que tu dois dégager.