CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre de motivation aide SVP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
l_agent_47 l_agent_47
MP
Niveau 6
27 avril 2009 à 16:01:02

bonjour mercis de m accueillir dans votre forum

je veux postuler pour un travail en tant que boulanger et je dois écrire une lettre de motivation et j aurais besoin de votre aide pour sa .

voici mon brouillon

Monsieur ,

Votre recrutement d ouvrier boulanger m'intéressasse fortement ,
A 21 ans titulaire de deux CAP boulanger et pâtissier j occupe actuellement un poste d ouvrier boulanger

Ma passion pour la boulangerie me conduit a vous proposée mes service et mon savoir faire dans la fabrication du pain

Autonome , ponctuel et ouvert d esprits je sais que la réussite d une société passe dans la satisfaction de la clientèle notamment dans l hôtellerie restauration , je sais m investir entièrement dans se que je fait

je souhaite vous rencontrez afin de vous présente mon intérêt pour se poste

dans l attente de vous rencontre, veuillez agréer, monsieur, mes plus sincère salutation

1 tout d abord je voudrais savoir comment vous la trouvée si il y as des tournure de phrase un peut bizarre

2 es que vous trouve cette lettre convaincante ?

3 es ce qu elle fait prétentieux ?

3 la mise en page est elle correcte ?

je m adresse a vous parce que votre expérience professionnel et privée me serais utile

je vous remercie de l aide que vous m apporter

castrol castrol
MP
Niveau 8
27 avril 2009 à 16:08:40

Salut,

Mon opinion, c'est que lorsqu'on a besoin d'aide pour écrire une lettre de motivation, c'est qu'on n'est pas trop motivé.

D'abord, fais ta lettre sur word, ça limitera les fautes.

l_agent_47 l_agent_47
MP
Niveau 6
27 avril 2009 à 16:36:23

si je suis motivé mais c est juste que j en ai jamais fait au part avant et j ai pas envie de me planté donc voila pourquoi je demande votre aide

pondy pondy
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 17:01:11

Salut

on dis pas "l hôtellerie restauration" mais "métiers de la bouche"

Lettre trop courte je sais même pas qui tu est, si t'est une femme ou un homme, juste ton âge... :o))

2 pas assez convaincante, mais j'accepterais de te prendre en rdv pour que tu developpes un peu plus

3 non ca va, juste le mot "passion" qui me dérange, trouve en un autre ^^

"je souhaite vous rencontrez afin de vous présente mon intérêt pour se poste"

Ta lettre de motivation n'est pas censée le faire?

Tu parles pas assez de ton expérience, juste que tu as fait boulanger/pâtissier

Hindu Hindu
MP
Niveau 17
27 avril 2009 à 17:03:02
  • l'offre d'emploi elle viens d'où? c'est spontané? anpe? indique le

"style suite à votre annonce parue gnagnagna..."

l_agent_47 l_agent_47
MP
Niveau 6
27 avril 2009 à 17:12:32

Pondy mercis pour ton aide je vais remaniée ça et je reposterais ma lettre

le poste auquel je veut postulé ce trouve dans un hôtel restaurant doige utilise dans se cas hostellerie restauration ou métier de bouche ?

l_agent_47 l_agent_47
MP
Niveau 6
27 avril 2009 à 17:40:04

Nom Rémy

statut maritale célibataire

adresse

Monsieur ,

Suite a votre annonce paru sur le site http://www.emploi-international.org/ no d offre 112016C
Votre recrutement d ouvrier boulanger m'intéressasse fortement ,
A 21 ans titulaire de deux CAP boulanger et pâtissier j occupe actuellement un poste d ouvrier boulanger

Depuis tout petit le métier de boulanger s'est imposée à moi comme un métier passionnant c est pour sa qu'à l age de 15 ans j ai commencé un apprentissage afin d apprendre se métier et d acquérir de l expérience

J'ai occupé un poste dans une boulangerie, où j'étais chargé de la fabrication du pain blanc, des pain spéciaux, du façonnage et de la cuisson des pain et du nettoyage des machine
Autonome , ponctuel et ouvert d esprits je sais que la réussite d une société passe dans la satisfaction de la clientèle notamment dans le métier de bouche , je sais m investir entièrement dans se que je fait .

dans l attente de vous rencontre, veuillez agréer, monsieur, mes plus sincère salutation

voila j ai suivi vos conseil dites moi coment la trouve vous!

es ce que se passage si dessous fait pas je raconte ma vie ?

Depuis tout petit le métier de boulanger s'est imposée à moi comme un métier passionnant c est pour sa qu'à l age de 15 ans j ai commencé un apprentissage afin d apprendre se métier et d acquérir de l expérience

je vous remercies de m aidé :hap:

paradize paradize
MP
Niveau 11
27 avril 2009 à 18:10:38

[Votre recrutement d ouvrier boulanger m'intéressasse fortement ]

Mais pourquoi tu te compliques la vie comme ça ! :ouch:
Inutile de forcer sur les concordances de temps ...Votre recrutement ou votre annonce pour un recrutement ."m'intéresse" Pas besoin de ressasse :nonnon:

Et pis ! Tu ne peux pas demander de l'aide à tes parents ?

l_agent_47 l_agent_47
MP
Niveau 6
27 avril 2009 à 18:36:16

c est pour allez travaillé en Suisse et mes parent sont pas tes
chaud pour ça !!!

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 09:27:00

:d) uite a votre annonce paru sur le site http://www.emploi-international.org/ no d offre 112016C
Votre recrutement d ouvrier boulanger m'intéressasse fortement ,

évite d'utiliser un vocabulaire "trop pointu" quand tu fait une lettre de motivation pour des métier comme la boulangerie,tu risque de faire fuir un patron qui va ce demander s'il embauche un manuel ou un intello...

tu peut faire une bonne lettre sans utilisé toue les subtilités de la langue française (qui est bien mais faut pas en abusé non plus)

Ce genre de vocabulaire et a utilisé en revanche quand on s'attaque a un emploie de bureau ou carrément qu'on essaye d'entré dans un cabinet d'avocat (plus c'est proche des texte de proust ou plus c'est dur a lire plus ils aiment ^^ )

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

l_agent_47 l_agent_47
MP
Niveau 6
28 avril 2009 à 12:23:31

je vous remercies pour votre aide je vais corrige sa et envoie mon CV et ma lettre je vous tiendrais au courant si j ai eu le poste ou pas .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment