CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Paradize et Vallion vous proposent

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 95»
Page suivanteFin
Docom Docom
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:30:08

Malgré la 7 honteusement spoilée par certains^^, j´aimerais comprendre, de la part de ceux qui l´ont élucidée seuls, par quelle déduction sont-ils tombés sur le bon "mot" ? :question:
Parce que j´ai eu beau taper dans mon moteur de recherche les mots comme "peinture, nuages, anges, tour, singes" ou que sais-je encore, jamais, loin de là, je n´ai été orienté vers le mot "que l´on sait". Je suis toujours resté aux alentours de la ville de l´énigme 2 (avec des guerres contre les Huns etc... :-) ) ou un pays du sud éventuellement.
Vous avez eu des indices ? Ou bien suis-je vraiment bidon à ce jeu ? :doute: :snif: :rire2:

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 29
30 septembre 2007 à 18:39:52

Si on te réponds Docom, on va donner spoiler aussi ! :peur:

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 29
30 septembre 2007 à 18:42:17

toi, tu as vu la réponse, mais d´autres peut-être pas.... :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:45:32

Pas évident cette vieille carte, je sais pas où je suis, mais j´ai un plan, ça rassure tout de suite. Et puis je suis seul derrière, à plusieurs jours de marche de vous. Les veillées dehors au coin du feu risquent d´être languissantes, sans même un barbare pour partager de la chique et manger le serpent.

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 29
30 septembre 2007 à 18:45:36

tu as laissé ton adresse sur le blog ou pas Docom ?
j´aurais pu t´envoyer un mail !

Je viens d´aller sur le blog justement, et la page est introuvable :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:48:50

Elle est pas introuvable Mallory, je l´ais ici.

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:54:14

euh personnellement j´ai été avantagée si on veut vu que le poème je le connaissait et les circonstances du poème aussi

sauf que en fait :hum: ça ne m´a pas aidé du tout parce que j´avais occulté une chose que je savais depuis longtemps et qui concerne val
donc rien à voir avec l´énigme en fait :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:55:16

ça te marquerais pas not found par hasard, comme avec ta façon de lire les cartes pour indiquer la route ? :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:57:26

Hein Mallory ?, je t´ais posé une question. .

Que nous vaut l´honneur de la visiste de la sublissime Xéna ?

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:57:33

T´es pas seul, mon Caluc. Chuis en train de remonter ce fleuve, avec mon atlas. Au détour d´un méandre, peut-être vais-je trouver ce foutu bled ! :rire2:

paradize paradize
MP
Niveau 11
30 septembre 2007 à 18:59:47

J´arrive à aller sur le blog moi aussi ..Mallory sors la tête de l´enigme...ça t´embrouille pour tout ! :rire:

Doc..si tu lis bien attentivement le poême, plusieurs termes utilisés permettent de cerner la ville ..non ? Et puis l´image juste en dessous aide à s´en rapprocher de très près ..il me semble. Mais c´est vrai que je suis de l´autre coté aussi :hap:

Docom Docom
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:00:31

Non Mallo, pas mis l´adresse msn. Mais je la mettrzi, quand le blog daignera fonctionner de nouveau. :ok: Merci.
Xéna, je me doutais que tu en savais un peu plus que nous autres. Mais ce qui m´énerve, c´est que même en connaissant la solution de cette énigme (7) je ne parviens pas à tomber dessus dans mon moteur de recherche, en tapant les mots requis. Ça m´énerve, parce que je me dis que j´aurais pu chercher pendant douze mois que ça n´aurait rien changé. :(

Docom Docom
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:02:42

Para, je ne vois pas du tout ce qui indiquerait qu´on change complètement de lieu. Je cherchais une nouvelle ville mais pas loin de la première. Alors soit je comprends, soit j´arrête tout à partir de la 8 (ouais je suis comme ça, ça m´énerve de pas maitriser le sujet :rire2: )

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:04:42

euh je participe au jeu caluc
j´ai toujours aimé ce genre de jeu donc j´ai pas résisté quand j´ai vu ça :rouge:

oui c´est vrai que moi même j´ai essayé de me souvenir des circonstances et de ce qui se passait au moment où val a écrit le poème vu que je l´ai aidé (enfin un peu faut pas exagérer non plus sur un des termes qui le chiffonnait à cause du nombre de pieds :o)) )
mais malgré tout pas moyen de me souvenir de quoi il s´agissait
par contre je pense que même si je suis sensée connaître en passant par un autre moyen j´aurais jamais trouvé je crois bien ou alors après des jours de recherches parce que j´avais bien pensé au lien entre image et texte mais alors :hum: j´étais pas du tout dans le bon secteur au départ :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:05:15

:fete: Freddy est par là !. . :p) Je cherche moi aussi ! que dieu veuille croiser nos chemins !

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:05:45

je pensais la même chose docom au tout début quand j´ai commencé à chercher mais je me suis souvenue du texte et de l´avoir déjà vu ailleurs et pas qu´une fois en plus ^^

-koba -koba
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:06:59

Le blog fonctionne ! Docom :coeur: Prends mon msn , je te dirai comment j y suis arrivée ^^

Fantomas51 Fantomas51
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:07:04

" Fat-Freddy Posté le 30 septembre 2007 à 18:57:33 T´es pas seul, mon Caluc. Chuis en train de remonter ce fleuve, avec mon atlas. Au détour d´un méandre, peut-être vais-je trouver ce foutu bled ! "

" foutu Bled " :rire2:

Docom Docom
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:07:48

Ah ok Xéna, c´est donc mon manque de culture qui me fait chercher à tort. Tout s´explique. :-(
Sinon sur la photo on voit de l´eau autour. Pourtant il ne me semble pas y en avoir autour de la ville en question ? (c´est pas un spoil j´espère) Bref, je suis mauvais. Ça m´énerve. J´aime chercher, mais pas en pure perte. :-)

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:11:13

la photo date docom il faut toujours tout remettre dans son contexte et si tu observes bien il y a des petites choses dessus qui te montre que c´est pas une reproduction de ces dernières années mais bien quelque chose qui représente une scène datant de quelques siècles au moins

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment