Quelle est l´origine de cette expression ?
est ce une torture ?
Une torture? Ca dépend qui se tais! Parfois ça peut devenir une bénédiction!!!
Moi aussi je ne trouve pas le smiley " coup de balai " : ) )
Dommage mais je n´en dirais pas plus.....
bah oui , n´´en dis pas plus , sinon tout le monde va le savoir . ..chuuuuuuuuuuuuuut : ) )
Motus" ( l´expression " motus et bouche cousue" vient du bas-latin " muttum" qui désigne le murmure-mugissement que l´ont produit avec la bouche fermée)
ahhhhhhhhhhh enfin un début d´explication ! merci , nous progressons un peu . ..mais pourquoi cousue ? et avec quel fil ? blanc ?
Aucune idée là...
il faut poser la question a ABE
C´est un nouveau forumeur?
mdr....toujours a coté de la plaque le vieux !
http://spel.torget.se/homome/spel/bilder/nytt99/abe.jpg
mais bon il risque d´avoir du mal à répondre
Petit impertinent, j´avais tout à fait compris l´allusion au jeu vidéo
Je te ferai payer tout ca ce soir, iark iark
je t´attends de mains fermes !
Voilà une approche bien étroite de cette vieille expression bien de chez nous… Ah lala.......
Motus, tout le monde s´en souvient est un des mousquetaires avec Athos, Porthos et les zautres, Et c´est d´ailleurs Athos qui s´adressait à lui en ces termes en lui demandant de reboucher vite fait la bouteille que nos compères avaient entamée.
Motus ! Hé ! Bouche coup! Zu !
Et oui comme on dit Our ou UR il est aussi possible d´utiliser Zu pour Zou.
Vi, je sors, de plus j´ai plein de repassage qui m´attend !
cotus et mouche bousue !
" Et oui comme on dit Our ou UR"
Euhh ca c´est du francais de Johnny : " Akeu bonjur"
insiste pas on fera jamais le mur tout les 2 !
urf urf, quel esprit mon cher Mrx2003
on fait ce qu´on peut
Merci Mere denis pour ta contribution , je l´attendais un peu . ..beaucoup même
et devant vos bouches bées , je ne reste pas la bouche cousue . .moi non plus : ) )
=>> La bouche en coeur , je me promenais tenant mes provisions de bouche à la main , j‘en avais l‘eau à la bouche . Arrivée face a la bouche de métro , je restais bouche bée , tombant presque dans une bouche d’égout …qui m’a fait faire la petite bouche …!!!Et pourtant le bouche à oreille avait bien fonctionné , je l’avais simplement oubliée , cette bouche d’égout !
Mais je compte sur vous , motus et bouche cousue , ne divulguez pas cette mésaventure : ) )
j´en tombe à la renverse
vite un bouche à bouche ( pas a bush...hein)