pffff ... faut dire que vous avez tellement de compètes, vous, les footeux : La coupe, la coupe des vainqueurs de coupe, la coupe de ceux-qui-sont-arrivés-troisièmes-ex-aequo, et j´en oublie sûrement ! C´est pour ça qu´il n´y a que ça TOUS LES JOURS dans l´journal^^!
C´est vrai Freddy. D´ailleurs cette coupe de la Ligue m´emmerde à un point... Déjà que je trouve que la Coupe de France n´a plus le parfum sportif "d´avant"...
Y a que le championnat et la coupe d´Europe qui m´intéressent aujourd´hui.
En attendant, les effets pervers du professionnalisme dans le Rubi ne se sont pas fait attendre, et ça me fait bien rigoler.
Canal+, qui a influencé la toute puissante Ligue de môssieur Blanco pour faire jouer des matchs en "prime time" le soir, quand c´est pas en semaine ... Canal+, donc, menace de mettre quelques distance avec le Rubi, vu le peu d´audience générée à force de voir toujours les mêmes équipes (Toulouse, Perpignan, Biarritz, Paris).
D´ici à ce qu´on voit le gros Blanco ramper à la porte du service public ou de TF1, après leur avoir craché au visage pour cause de pépètes ...
Ce jour-là, j´ouvre une bouteille de champ´ !
Le jour où on verra du rugby en prime time sur TF1, je loue une papamobile et je fais le tour du Vieux-port tout nu à l´intérieur en chantant du Chantal Goya !
Evite de passer devant chez Vieuchnok, ce jour-là ...
Je ne parlais EVIDEMMENT pas de la prochaine coupe du monde hein ! Je parlais des matches du Top 14...
J´avais bien compris !
OUF !
Je décommande la papamobile...
C´est quoté. Ca ressortira le jour ou il faudra.
Ce serait marrant que TF1 ou F2 diffusent le match SF-Stade Toulousain a la tele
Comme ca apres le resumé du match, les infos parleront d´un dentiste chelou qui chante du goya a poil dans une papamobile en faisant le tour du vieux port...
Déjà si les gros (les rubimen) n´avaient pas un championnat aussi relou avec les quatre premiers qualifiés (à la fin) pour disputer le titre ... cela serait plus intéressant
Au fait l´aut´jour le Stade Toulousain est allé jouer à Perpignan avec presque l´équipe bis, ça n´a pas fait un grand scandale
Par contre quand Lyon va jouer à Lille avec (quelques) titulaires en moins, y en a certains qui battent le tambour !
...
Ouais. P´tet parceque le rubi ca motive moins de monde (desolé hein mais els chiffres parlent d´eux meme. Le rubi = osef)
lyon s´etait deplacé a lille avec une equipe purement bis sans avoir de raison objective de le faire. Ils ne rejouaient qu´une semaine plus tard (et la comme par hasard, face a sainté ils ont sortie l´equipe type...), n´avaient plus que deux matches a laisser filer? Bref c´etait du FOOTage de gueule.
et je ne te raconte pas si les poteaux avait été carrés...
on va en parler encore longtemps de ce match dont personne ne se souviens
Desolé, j´connais certains club qui ont ete sanctionnés pour des betises d´ce genre...
Menanzi, le rubi "osef" ? Ah bon ?
Ben non, c´est juste un sport à peu près dix fois moins pratiqué et donc logiquement dix fois moins médiatisé que le foot.
"Au fait l´aut´jour le Stade Toulousain est allé jouer à Perpignan avec presque l´équipe bis, ça n´a pas fait un grand scandale"
psg, TOUS les clubs le font. C´est l´une des conséquences du professionalisme. C´est aussi très en rapport avec la coupe du monde qui approche à grands pas et donc, on tente de faire en sorte que les internationnaux soient "préservés".
C´est pourtant pas dur à comprendre ...
Eh oui Freddy, alors que l´OL avait mis "au repos" ses joueurs contre Lille... mais pas contre St-Etienne. (Seydoux-doux-doux-doux... )
Mais non enfin doc´, la presence des freres seydoux dans les deux camps opposés ce soir- la n´a rien a voir avec la prestation de l´equipe reserve de lyon
Enfin...
Et oui le ruby osef. Mais alors attention. J´aime beaucoup le rugby... International. Europeen. Mais le championnat bon sans plus. J´ai canal je regarde de temps a autres Toulouse mais c´est tout.
Par contre bien sur que l´equipe de France, les 6 et 3 nations, la coupe du monde... Ca oui j´adore et c´est suivi par plein de gens.
Mais le championnat de France de rugby est au meme niveau mediatique que la ligue 2 de foot... Et ca c´set pas d´ma faute, et c´est un fait (triste mais un fait)
Et oui la professionalisation du ruby a instauré un turn over quasi obligatoire parceque le rythme des matches est trop elevé pour les organismes. Il n´est pas normal que des jeunes joueurs robustes soient constament blessés tous les 3 ou 4 mois. Et encore, on est redescendu a 14... Le ruby c´est pas du foot, faut alleger le calendrier, c´est pas des robots. D´autant qu´un contact au rugby, c´est pas un truc de footeux, ca bouge vraiement la.
Quoique l´année derniere pour la premiere fois j´ai regardé la finale du championnat de France de rugby sur canal... Comme quoi j´evolue.
c´est l´OM ce soir pour nantes
une branlée de plus au compteur!