"Cocu" ça veut dire "chanceux" en principe. Je précise pour le décérébré ci-avant. (pas toi Horatius bien entendu)
Aaaaaaaaaaaaaah ... la grande famille du foot ^^!
Non mais on a pas l´air comme ca, mais au fond on se deteste vraiment
Encore un p´tit quart d´heure ...
Pied sur la ligne de touche ! On s´en fout ! 7-0 !
Ecoutez les commentaires de Vincent Moscato sur RMCinfo, c´est excellent !
Tain j´suis venere pour l´OM
Fernandez s´en va a Auxerre apparement... Et apres ils viennent te parler de stabilité... Zont interet a prendre un sacré entraineur parceque sinon on va encore se battre contre la relegation
Eh ben voilà, le BO a perdu.
Je ferais mieux de dire que le Munster a gagné !
Moi, j´m´en fous, j´ai vu un bon match, avec un score serré, une bonne défense de chaque côté, trois essais, un public radieux, des supporters qui vont faire la TOUS ENSEMBLE une bonne partie de la nuit !
Y´aura pas mal de lunettes noires demain en Euskadi et à Limerick !
Le Munster a bien mérité sa victoire, après deux finales perdues face aux rosbifs !
L´essai de Bobo y était : il y a pas mal de subtilités au rubi. L´une d´entre elles pourrait être que le pied de Bobo était EN touche ... mais pas le TALON de son pied (levé à ce moment, puisqu´ en appui sur la POINTE) ! On le voit très bien au ralenti.
Et puis, je ne sais pas si vous avez regardé les quelques minutes après la fin du match, mais je trouve que O´Gara est un grand monsieur. Non seulement son équipe a gagné, mais il la joue modeste (de rigueur au rubi), et le premier truc qu´il fait, c´est de rendre hommage aux Biarrots, et EN FRANCAIS s´il vous plaît.
Bon, et puis moi, vu mes origines celtes, ça me dérange pas plus que ça que les Irish aient gagné. Les Basques vont sans doute se consoler avec la conservation du Bouclier de Brennus dont ils sont en ce moment les gardiens, et ils pourront rêver d´autres finales ...
Ce match a contribué à me faire passer un bon après-midi !
Bonne soirée, tout le monde !
Me suis emballé trop vite.
Y avait moyen de passer. Chui très déçu.
Ronaldo et Roberto Carlos pourraient quitter le Real Madrid cet été. Si le second est attendu à Chelsea, l´attaquant pourrait céder à l´appel des dollars du Qatar, du Japon ou des Etats-Unis. Un exode qui commence à inquiéter les Madrilènes.
Ronaldo, 29 ans, qui a critiqué ces derniers mois le manque "d´affection" des supporteurs madrilènes à son égard, attendrait toutefois l´élection du nouveau président du Real, le 2 juillet, avant de prendre une décision définitive, précise Marca. Ce serait également le cas de Roberto Carlos, 32 ans, à qui Chelsea a proposé un contrat de 2 ans. "Il décidera s´il s´en va après le 2 juillet", affirme l´autre quotidien sportif madrilène AS.
Selon Marca, Ronaldo, s´il s´en va, n´irait pas en Italie à l´Inter Milan (son ancien club) ou à l´AC Milan, mais pourrait céder à la tentation des "pétrodollars" du Qatar ou bien accepter des propositions venues du Japon, des Etats-Unis ou du Brésil. Son contrat au Real court jusqu´à l´été 2008. Avec la retraite du milieu français Zinedine Zidane, ce serait donc trois des "Galactiques" du Real Madrid qui pourraient quitter le club à la fin de la saison.
"Le manque d´affection des supporteurs madrilènes à son égard"
y en a qui ont d´l´humour..
bon débarras
Ca y est, Jeannot quitte l´OM... Un peu vert, d´autant que c´est "son" club a lui aussi... Bon si on recupere Deschamps derriere, on verra, mais si c´est pour avoir Abel Braga le retour
On se prepare une nouvelle saison de bonheur je crois
jeannot se barre..!??
http://img373.imageshack.us/img373/5584/w042f1245gg.jpg
bientot la coupe du monde!
au secours, diront certains..
toutes les equipes sont en phase de preparation, "au vert". les Suisses chez eux a Feusisberg. et les Bresiliens en Suisse egalement a Weggis (petit bled pres de Lucerne).. les gamins du village sont ravis car les entrainements sont ouverts au public. des bresiliens disponibles et souriants ca augure d´un excellent etat d´esprit.
et la France? ben la France, a Tignes, dans une ambiance deletere Le petit Gregory Coupet nous a fait un caca nerveux et a quitté ses camarades en embarquant femme, enfants et bagages.. avant de se raviser quelques instants plus tard. super etat d´esprit (je rappelle a ceux qui suivent pas ceci de près que Coupet a été designé 2e gardien derriere Barthez, et evidemment il fait la gueule). Dis donc, ce sont des professionels et adultes responsables qu´il nous a recruté Domenech?? ou une colonie d´enfants gatés??
Bonsoir tout le monde, je n´ai que 20 ans, mais je suis quelqu´un de très mature, je méprise la jeunesse de maintenant, je trouve qu´io n´y a plus de jeunesse! Je serai professeur d´éducation phyisique dans 2 ans! Cete semaine je vais avoir 5 jours d´examen sportif ^^
Bon courage et bonne chance Sébastien !!
"je méprise la jeunesse de maintenant, je trouve qu´io n´y a plus de jeunesse!"
Ben ,t´es pas sorti d´l´auberge si 20 piges tu méprises les djeuns...
(et euh.. change de vocation...tu risques de te faire bouffer tout cru par les ados )
Mepriser les jeunes et leur donner des cours... T´as des penchants sm?
Football et superstition
"Je n´ai rien à craindre du mauvais sort car je porte mes sous-vêtements à l´envers." Qui d´autre qu´un footballeur pourrait tenir de tels propos ? Dans n´importe quel autre milieu, ce genre de déclaration prêterait à sourire, pour ne pas dire davantage. Pourtant, la foi du Roumain Adrian Mutu en ses sous-vêtements est une chose relativement commune chez les footballeurs.
En effet, si le football a beaucoup progressé ces dernières années, ses principaux acteurs restent extrêmement attachés aux traditions et aux superstitions. Qu´il s´agisse de rituels, de religion, d´astrologie ou de sciences occultes, joueurs, entraîneurs et supporters ont tous leurs petits secrets. On peut donc s´attendre à trouver quelques objets insolites dans les valises des 32 équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.
Zagallo, adepte du 13
Pour beaucoup, l´Afrique est le continent de la superstition par excellence, comme en témoigne le nombre incroyable d´histoires de marabouts qui y circulent. Pourtant, il serait faux de penser que les croyances les plus étranges se limitent au Continent Noir. Pas plus tard que cette semaine, Raúl a été pris à partie par son sélectionneur, Luis Aragonés, parce qu´il portait un maillot jaune, une couleur qui porte malheur, selon le technicien espagnol.
Un détail qui ne semble pas avoir jamais incommodé la sélection brésilienne qui, avec ses maillots jaunes, a déjà remporté la Coupe du Monde de la FIFA à cinq reprises. Evidemment, cela n´empêche pas les Brésiliens d´avoir leurs propres superstitions, dont la plus célèbre est sans doute l´obsession de Mario Zagallo autour du chiffre 13. "C´est à cause de ma femme, explique l´ancien sélectionneur national. J´ai commencé à jouer avec le numéro 13 parce qu´elle prie souvent St Antoine du 13 juillet."
Zagallo se prépare à participer à sa septième phase finale de Coupe du Monde de la FIFA avec le Brésil, en tant que coordinateur technique. Pour lui, la Seleçao est d´ores et déjà pratiquement assurée de conserver son titre. Pourquoi ? Evidemment parce que le nouveau sélectionneur, Carlos Alberto, a 13 lettres dans son nom et que le Brésil débutera son parcours en Allemagne face à la Croatie… le 13 juin !
Peut-être existe-t-il une forme de logique au milieu de tout ce chaos. Un autre entraîneur champion du monde, l´Argentin Carlos Bilardo, doit son succès à sa cravate porte-bonheur qu´il a portée en 1986 puis en 1990. Après avoir dû emprunter un peu de dentifrice à l´un de ses joueurs le matin de la première sortie de l´Argentine au Mexique, il avait conservé ce rituel jusqu´en finale.
Revivez la Coupe du Monde de la FIFA 1986.
L´Italien Giovanni Trapattoni, quant à lui, s´en est souvent remis à des puissances bien supérieures aux cravates, aux dentifrices ou même aux mathématiques. En effet, l´ancien entraîneur de la Juventus aspergeait souvent le terrain d´eau bénite avec une petite bouteille qui lui était fournie par sa sœur, religieuse dans un couvent. La nouvelle avait évidemment fait couler beaucoup d´encre en Italie. Quant à Raymond Domenech, il a récemment reconnu qu´il n´hésitait pas à consulter l´horoscope des joueurs avant d´annoncer sa sélection.
Les Scorpions sont apparemment les principales victimes de cette méthode car, selon Domenech, "ils finissent toujours par se tuer les uns les autres". Robert Pires appréciera… En outre, l´ancien entraîneur lyonnais préfère éviter d´avoir trop de Lions dans son groupe : "ils sont toujours capables de faire quelque chose de stupide". Pour Johan Micoud, le meneur de jeu du Werder Brême, les astres sont bel et bien à l´origine de son exclusion du groupe. "J´ai travaillé sous les ordres de Domenech quand j´étais en espoirs il y a dix ans. Il ne m´a jamais contacté depuis. Peut-être que si je ne fais pas partie de l´équipe, c´est parce qu´il y a déjà trop de Lions."
Terry, l´homme aux 50 superstitions
Avec de tels entraîneurs, il n´y a rien de surprenant à ce que l´histoire de la Coupe du Monde de la FIFA soit pleine d´anecdotes étranges. Tout le monde se souvient de la curieuse habitude de Laurent Blanc d´embrasser le crâne chauve de Fabien Barthez avant chaque match de l´équipe de France en 1998. Mais l´ancien libéro de l´équipe de France (un Scorpion, incidemment…) n´a pas le monopole de la bizarrerie.
En 1966, l´Anglais Nobby Stiles n´entrait jamais sur le terrain avant d´avoir enduit son torse d´huile d´olive et graissé ses mains et son visage. Quant à Jack Charlton, il changeait toujours ses crampons à la dernière minute et devait absolument conclure son échauffement par un but.
Le Soulier d´Or adidas 1986 Gary Lineker fait lui aussi partie des grands superstitieux de l´histoire du football. "A l´entraînement, je ne tirais jamais parce que je ne voulais pas marquer pour rien. Je voulais garder tous mes buts pour le match. Si je n´avais pas marqué en première mi-temps, je changeais de maillot à la pause. En revanche, si j´avais marqué, je gardais le même maillot. Quand je traversais une période difficile, j´allais chez le coiffeur."
Ces pratiques mystérieuses semblent en tout cas se transmettre de génération. Pour preuve, l´international John Terry qui a récemment parcouru tout le terrain du Nou Camp à la recherche de ses protège-tibias fétiches. Et lorsqu´on lui demande combien de superstitions il entretient, il n´hésite pas à répondre : "une cinquantaine".
"Je suis très superstitieux, reconnaît-il. Je m´assois toujours à la même place dans le car, je fais toujours trois tours avec mes bandes autour de mes chaussettes et j´attache toujours mes protège-tibias de la même manière. Quand je vais au stade en voiture, j´écoute toujours le même CD de Usher."
Bien entendu, certaines superstitions sont plus agréables que d´autres. Ainsi, d´aucuns se félicitent sans doute que l´Argentin Sergio Goycochea ait mis un terme à sa carrière. Afin d´augmenter son efficacité lors des séances de tirs au but, le gardien international avait pris l´habitude de relever son short et d´uriner sur la pelouse. Une technique qui a au moins eu le mérite de s´avérer diablement efficace, jusqu´à la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1990.
Mais ces habitudes et autres traditions ont-elles vraiment un pouvoir ? Compte tenu de toutes les croyances ayant court, la logique voudrait que la plupart des superstitieux aillent au-devant de graves désillusions. D´un autre côté, la superstition et le football n´ont jamais fait très bon ménage avec la logique…
Arf.. j´ai oublié une chose très importante..!!
Domenech revient sur son choix..!!
http://img503.imageshack.us/img503/2603/roby69edf3my.jpg
Bin , nous v´là bien ! ! !