Lorient56 Voir le profil de Lorient56
Posté le 28 juin 2013 à 08:16:51 Avertir un administrateur
En parlant de cyclisme toujours, Lance Armstrong affirme ce matin qu'il est impossible de gagner un Tour de France sans se doper de nos jours.
Quand j'étais gamin, c'était mon sport préféré avec une tendresse toute particulière pour le Paris-Roubaix.
Sacrée course ....
C'est pas nouveau, Eddy Merckx disait qu'on ne gagne pas le Tour en mangeant du fromage blanc!
Quand je pense que les premiers coureurs du Tour de France se dopaient au pinard
Lisez Antoine Blondin à ce propos, je vous le conseille fortement
Lorient56
Posté le 28 juin 2013 à 13:42:30
Quand je pense que les premiers coureurs du Tour de France se dopaient au pinard
-----------
Et ils avaient plus de mérite à gagner je pense.
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère que mon jeune âge ne me vaudra pas un kick.
J'ai recherché et il me semble que ce topic soit le meilleur endroit pour poser ma question :
Pratiquant d'arts martiaux et sport de combat (3 en tout) j'aimerais avoir l'avis de personnes âgées d'une cinquantaine d'années ou plus ayant pratiqué intensivement. (J'ai posé cette question sur le forum Arts martiaux mais les réponses provenaient de personnes âgées de 25 ans pour la plupart...)
A quel âge pensez vous avoir été au top de votre niveau?
La pratique intensive de tels sports vous a-t'elle permis de conserver une santé globalement supérieure aux autres personnes ou, le cas inverse, a-t'elle endommagé votre corps?
Et non, je ne vous prends pas pour des cobayes malgré mes questions. La raison est que la seule personne de mon entourage a très mal vieilli suite à sa pratique intensive des sports de combat (boxe dans ce cas-ci) donc j'aimerais avoir d'autres avis.
Merci beaucoup pour vos éventuelles futures réponses.
Salut vous autres.
Moi j'ai fait du Judo jusqu'à 25 ans,j'ai dû arrêter à cause d'un accident et, à mon avis, j'étais pas encore au top à cette époque.
La meilleur forme physique je la situerais vers 33/34 ans, peut-être (sûrement) moins endurant qu'à 25, mais plus fort, sûr et certain.
Pour ce que tu dis de la durée dans ce genre de sport, le Judo peut se pratiquer toute sa vie, quand aux sports dans lesquels tu prends des coups, vaux mieux arrêter en approchant la trentaine pour pas se faire trop amocher...à la longue, les blessures peuvent devenir dangereuses...
Pour la première fois dans l'histoire du Tour de France, le maillot jaune est porté par un Sud-Africain, Daryl Impey.
Maillot jaune obtenu pour 3 secondes devant le second
Plus serré que ça, on meurt.
Pour les gens qui aiment le cyclisme (et le Tour de France), une très belle étape à ne pas louper aujourd'hui.
- Givors > Mont Ventoux (242 km)
Quinzième étape : feu d'artifice au Ventoux ?
Le célèbre "Mont Chauve" ouvre de la plus belle des manières une dernière semaine qui s'annonce palpitante. A 1912 mètres d'altitude, le Ventoux servira sans doute de premier juge de paix entre Chris Froome et ses opposants, remis en selle après les signes de défaillance de l'équipe Sky. A moins que les coureurs français, toujours privés de victoire d'étape depuis le début du Tour, ne créent l'exploit en ce jour de fête nationale.
Le Ventoux en a "flingué" quelques-uns de coureurs dans l'histoire, j'ai vu ça hier au journal du tour .
Tout-à-fait oui, Poulidor en parlait ce matin sur Europe 1 justement.
Ça me fait penser qu'il faut que j'aille vérifier son âge, il ne doit plus être tout jeune.
Mais Poupou, c'est une légende quoi
Pour le message posté le 30 juin 2013 à 17:13:38 par Cirdan, malgré mes 13 ans de judo (2ème dan) dont 4 doublés de karaté wado-ryu, (3ème kyu), je dirai qu'avec l'âge, on devient plus sage et plus prudent. Surtout, on fait moins le kéké. A présent, j'ai toujours une bonne opinion du judo, à condition d'avoir un bon maître, mais pour moi, le karaté et ses dérivés nombreux, ne sont que de la bagarre de rue améliorée.
Face à un expert en manipulation d'instruments contondants, je pense que la meilleure soluce, c'est :
http://www.vodkaster.com/Films/Indiana-Jones-et-les-aventuriers-de-l-Arche-perdue/20458
Froome a fait quelque chose d'inhumain
Tombera t-il dans cinq ans ?
Qui c'est, Froome
. . . Mais ça n'enlève pas le plaisir, le Tour est vraiment un bel évènement sportif .
Pour le message posté le 2 mars 2006 à 14:53:35 Par Docom :
http://www.youtube.com/watch?v=5jaaovJIAYE
60 Millions d'Euros 80 Millions de Dollars.
C'est la somme que va investir le Qatar pour offrir le footballeur Uruguayen Edinson Cavani au PSG.
Quand on entend de telles infos au réveil, ça fait juste un peu mal de partir après au boulot en sachant qu'on va gagner "quelques Euros de l'heure"
Et les médias qui se régalent de révolter le peuple, il faut flinguer tout ça, et vite, ça devient urgent .
Je suis également pour l'option "grand nettoyage".
Même s'il laisserait forcément des traces.
On ne fait pas d'omelettes ...
Aujourd'hui, double ascension de l'Alpe d'huez !!!
Va y avoir du sport, j'aime autant vous le dire.
J'espere que vous avez pris votre après-midi
De toute façon, on va y venir au grand nettoyage