https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-332384-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : docom
| Date du message : 23 décembre 2007 à 13:41:12
| Contenu du message :
| "Perso j´étais super-content, j´allais ENFIN pouvoir regarder Toulon sur Sport+ à 15h30... sauf que les 21 jours gratos se sont terminés hier... "
23-0 pour Agen pour le moment.
Finalement je remercie Orange d´avoir stoppé la gratuité de Sport+ hier.
33-0 ...
Chais pas pourquoi, mais j´ai l´impression qu´le mourad a dépensé son fric un peu inconsidérément, Doc ...
N´exagérons rien Freddy
C´est un match raté, une faute professionnelle je dirais ; à l´écoute de sud-radio sur le net, certaines actions font vraiment pitié dans la finition.
A mon avis ils avaient déjà la tête en vacances.
Doc, y a une chose que personne ne veut voir et surtout pas l´gars mourad : ce type ne vient pas du milieu du rubi, même pas du milieu sportif, encore moins pro. Ce nouveau riche, en s´offrant le RCT s´est payé un jouet. Pour le plus grand malheur des vrais supporters et amoureux du rubi toulonnais, il ne s´est pas rendu compte qu´il a acheté des has-been, des mecs en fin de carrière et au bout de leurs capacités physiques, même s´ils ont de glorieux passés sportifs.
D´ailleurs, ceux qui s´en tirent le mieux au RCT sont les rares toulonnais ... tu verras.
Mais chuis le premier à trouver ça triste parce que j´aime ce sport et j´aime Toulon.
Mais qu´est-ce que tu racontes Freddy ? Ça y est, ils se loupent sur UN match et ce sont de vieux croulants ?
Tu n´attendais que ce moment-là pour te lâcher sur ce club on dirait. Tu verras à la fin de la saison, on en reparlera comme tu dis. ^^
Mais pas du tout, Doc. J´ose simplement dire que le RCT, depuis qu´il a été "repris", avec toutes ses "stars" internationales, ne donne pas le rendement escompté. ils ont frisé plusieurs fois la correctionnelle, jusqu´à faire péniblement match nul à Grenoble. Aujourd´hui, ils ont pris 33 dragées dont trois essais contre rien à Agen qui est pourtant relégué et en plein doute. Parmi les toulonnais, on pouvait compter Merthens, Gregan, Olliver et personne ici n´est capable de citer un seul joueur agenais. C´est tout.
Maintenant, si on ne peut pas en parler, suffit de le dire, mais faut aussi dire pourquoi ^^!
Ta haine contre le fric au RCT t´aveugle Freddy. Ça te ferait presque oublier tout le fric qu´il y a dans les autres clubs, du top14 notamment, et le nombre non négligeable de joueurs étrangers (même du pacifique bien entendu).
"Pour le plus grand malheur des vrais supporters et amoureux du rubi toulonnais,"
Bof. Si les supporters n´aiment pas, ils le feront savoir. Ce n´est pas à toi, un supp de La Rochelle, de parler en leurs noms.
Ouaip. On a qu´à dire que t´as raison ... ou ne plus parler de sport si c´est tellement "gênant".
Mais tu seras peut-être étonné de voir que chuis tout à fait capable de gueuler sur les Rochelais ou d´autres clubs que j´apprécie s´ils jouent mal ou s´ils remportent des victoires imméritées, je l´ai déjà fait.
Enfin, passons mais, s´il te plaît, évite le smiley :
Y a une grosse buse qui en use et en abuse sur le forum ces derniers temps ^^!
J´aime pas le sport, mais c´est cool de vous lire tous les deux.^^
Oui, c´est rafraichissant !
Mais il ne faut peut-être pas trop venir non plus, car ça va se remarquer !
Attention Freddy, samedi y a du lourd côté RCT :
http://www.rctoulon.com/s/savoir/news/news2006-257.html
(m´en veux pas, je sais très bien ce que tu en penses )
Je ne sais pas si Matfield jouera contre La Rochelle ce week-end, mais pour moi, c´est la seule vraie bonne recrue et il a explosé pendant la dernière cdm au point d´être (légitimement) considéré comme étant le meilleur joueur de l´année.
A mon avis, il devrait vraiment faire la différence en touche.
Nous, on a que Robert Mohr ou Camille Levast (tu ne connais qu´eux, bien sûr ) pour le contrer, mais après tout, Matfield n´est qu´un homme et La Rochelle n´ira pas à Mayol en victime expiatoire. Quand tu rentre sur un terrain, c´est pour gagner.
Faut quand même être réaliste : Toulon vient de prendre une correction et des gifles à Agen (et, crois-moi, je connaissais trrrrrrès bien le SUA), et ils auront à coeur de se rattraper, surtout à domicile.
Je ne me fais donc pas trop d´illusions pour le résultat, même si je souhaite évidemment que le Stade Rochelais gagne ce match.
Mais je pense que l´essentiel reste que les supporteurs des deux équipes voient une BELLE rencontre, avec du beau jeu.
Ah bon ! Ils sont bizarres les supporters du rugby, au foot ils veulent d´abord voir leur équipe gagner, le beau jeu ça vient après.
Mais peut-être qu´avec un peu de chance le terrain sera impraticable comme au Racing et la Rochelle passera encore au travers.
Qu´ils mettent une surveillance la nuit précédent le match pour voir s´il n´y a pas un type qui vient vider ses parcs à huîtres sur la pelouse
...
Freddy > "Je ne me fais donc pas trop d´illusions pour le résultat, même si je souhaite évidemment que le Stade Rochelais gagne ce match."
Je promets que si le SR gagne ce match, je ne poste plus pendant un mois complet ! Même sous un autre pseudo.
Et ce sera difficile, j´avoue.
J´ai confiance (et heureusement^^)
(on dit l´ASR d´ailleurs, non ?)
Et ... c´était quoi, ton prono avant Agen-Toulon, Doc ?
A l´évidence, t´avais pas fait de pari stupide avant ce match puisque tu postes encore !
Et, oui, on dit "ASR" (Atlantique Stade Rochelais). C´est une nouvelle mode : On change les noms des clubs en y rajoutant le nom du département ou de la région, ça doit faire plus joli sur les cartes de visite des gros pardessus. Ainsi, le Sporting Union Agenais est devenu le SUALG, le Biarritz Olympique BOPB, etc ...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-336032-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Gilbert-Shelton
| Date du message : 03 janvier 2008 à 17:57:25
| Contenu du message :
| "Et ... c´était quoi, ton prono avant Agen-Toulon, Doc ?
| A l´évidence, t´avais pas fait de pari stupide avant ce match puisque tu postes encore !"
AS Montferrand qui devient AS Clermont Auvergne...
Auch = Football Club Auch-Gers
US Dax = US Dax Rugby Landes
Aurillac = Stade Aurillacois Cantal Auvergne
Le plus simple reste quand même l´USBCABBG (Union Stade Bordelais club Athlétique Bordeaux-Bègles Gironde, mais là, c´est une fusion).
T´es en Auvergne, Gan ?
http://www.rctoulon.com/savoir/matches/la_rochelle_a_presentation.html