Dépêche AFP - 08/02/2006
BREMERHAVEN (Allemagne)- Les manchots gays du zoo de Bremerhaven continuent à bouder les femelles
Les manchots mâles du zoo allemand de Bremerhaven, devenus des stars médiatiques l´an dernier parce qu´ils préféraient les relations homosexuelles, ne se sont toujours pas accouplés cette année avec des femelles car celles-ci sont trop timides, a annoncé mercredi la direction.
Les six manchots mâles du zoo de Bremerhaven (nord-ouest) qui formaient des couples homosexuels depuis des années, faute de partenaires du sexe opposé, se sont à nouveau regroupés "entre hommes" cette année, malgré les efforts de la direction du zoo qui l´an dernier avait fait venir pour eux quatre femelles d´un zoo suédois.
"Les Suédoises restent en retrait", a regretté Heike Kück, la directrice de ce zoo implanté au bord de la Mer du Nord, qui participe à un programme de reproduction des manchots destiné à sauver cette espèce menacée - également appelée "pingouin du Pérou" ou "pingouin de Humboldt".
L´arrivée des femelles suédoises à Bremerhaven avait provoqué une mini-tempête médiatique en février 2005, des associations gays et lesbiennes ayant dénoncé la volonté du zoo de "modifier l´orientation sexuelle" des manchots.
"Nous nous réjouissons de tout couple hétérosexuel qui se forme, donne des oeufs puis des oisillons. Mais il est évident que nous acceptons (aussi) les couples de mâles tels qu´ils se forment, et que nous ne les forçons pas à l´hétérosexualité comme cela nous avait été reproché l´an dernier", s´est défendu une nouvelle fois mercredi le zoo sur son site internet.
Consolation pour la direction de l´établissement : en plus des trois couples "gays", quatre couples hétérosexuels se sont malgré tout formés, dont l´un avait donné naissance l´an dernier à deux petits de sexe masculin.
Le passage que je préfère c´est:
"des associations gays et lesbiennes ayant dénoncé la volonté du zoo de "modifier l´orientation sexuelle" des manchots".
Faut-il être c*n pour en arriver là...
Encore des manchots qui n´y vont pas de main morte.
Oui Vieuchnok et devoir annoncer "et que nous ne les forçons pas à l´hétérosexualité comme cela nous avait été reproché l´an dernier" prouve si besoin était que certaines associations sont prêtes à tout pour faire parler d´elles et justifier, éventuellement, des subventions.
Il n´en demeure pas moins que je trouve ce comportement étonnant.
Peut être y a t´il un biologiste, éthologiste ou autre sur ce forum qui pourrait nous fournir une explication.
Ben écoute, demande à des personnes emprisonnées pendant de très longues périodes, entourées de personnes du même sexe... A mon avis, on ferait pareil à un moment donné... Enfin je crois...
Ou alors les manchotes sont frigides.
Ah mais j´ai loupé un truc "L´arrivée des femelles suédoises" Si c´est le cas et si ce sont les mêmes suédoises de chez Penthouse je reviendrais à mes premières orientations illico !
Effectivement, c´est bizarre. Mais bon, ce ne sont que des animaux hein...
A noter que dans un zoo, il ne doit pas y avoir de "pression sociale" comme chez les humains. On ne leur rabâche pas sans arrêt que l´homosexualité est marginale. Ils se sont bien sentis entre mecs, rien d´illogique finalement à rester entre eux. (voilà que j´ai changé d´avis 3 fois en 3 posts ! )
Tu as peut-être raison Docom.
Ces manchots avaient certainement pris l´habitude de rester entre mâles, à se biturer à la bière devant les matchs de foot tous les samedis soirs et à se faire des parties de strop poker entre mecs.
...strip...
Rappelez-moi, les manchots, ils viennent de l´antarctrique ou de l´arctrique ?
"l´antarctrique ou de l´arctrique"
(si c´est volontaire, sinon )
Remarque, ceux là, ils doivent plutôt venir de chez Michou.
les manchots vivent en Antarctique of course!
et pour ces cas d´homosoexualité ca pourrait bien lié au fait qu´ils n´ont mis que des males ensemble pendant un certain temps
ah c´est de la que vient la contrepetrie "les nouilles cuisent au jus de cane"??
Tiens Para, je ne savais pas que tu participais aux 3ème mi-temps des matches de rugby...
"Nous nous réjouissons de tout couple hétérosexuel qui se forme, donne des oeufs puis des oisillons. Mais il est évident que nous acceptons (aussi) les couples de mâles tels qu´ils se forment, et que nous ne les forçons pas à l´hétérosexualité comme cela nous avait été reproché l´an dernier"
On dirait du Christine Boutin
C´est pourtant joli un pingouin qui vole :
http://img482.imageshack.us/img482/4027/pingouin9wr.jpg
Docom , je ne participe pas , j´observe
Voila mojo !c ´est un pingouin à voiles et à vapeur !
cake2 Posté le 10 février 2006 à 11:26:52
ah c´est de la que vient la contrepetrie "les nouilles cuisent au jus de cane"??
Du même genre :
"Le linge sèche en mouillant les cordes"
(ma mère m´avait bien dit de me méfier des singes...)