non, tu as raison yoda !
ouf ! tu me rassures !
ça m'aurais empêché de dormir
j'en suis sure !
Le vin c deguelass
Je te conseil alors le jus de fruit mon pti je suis sure que tu vas aimer .
Je vais faire un petit pour deux raisons.
La première, c'est que le Ad Fines 2006, du Lubéron, est un vin magnifique dont je me gargarise le palais à l'heure ou je vous écris.
La seconde, pour vous inviter à relire, depuis le début, ce topic qui est un véritable grand cru. L'entame surtout.
Je me permets de upper intelligemment ce beau topic suite à l'échange entre Freddy et la mère
Et d'ajouter ma propre contribution...
Comme la Pinuche (personnage truculent de la série San Antonio), j'ai un amour tout à fait irrationnel et immodéré pour un vin d'une qualité somme toute "moyenne" mais d'une fraicheur incontestable, j'ai nommé "le Muscadet"
Rien n'est plus agréable à l'heure de l'apéro qu'un petit verre de muscadet
Et pour accompagner notre traditionnel "moules-frites" mmmmm
un peu plus de 10h, pourquoi pas !...
Avec une petite assiette de charcuterie !
"Comme la Pinuche (personnage truculent de la série San Antonio), j'ai un amour tout à fait irrationnel et immodéré pour un vin d'une qualité somme toute "moyenne" mais d'une fraicheur incontestable, j'ai nommé "le Muscadet""
Alors que pour Béru, c'est le Juliénas, si mes souvenirs sont bons.
Oui il la boit à la boutanche lol
Ah la la il faudrait que j'en relise un ou deux ça me manque !
Ah Taing !! Si javais encore 30 ans. On commençait un casse croute vers 10 heures et on faisait le pont avec le repas
raimon : chez nous, durant le carnaval, on se lève dans les 3-4 heures du matin, et on commence par un gros steak mayo... puis on est de bon pied pour attaquer le champagne (et je te dis pas combien de flutes on s'enfile chez les uns et les autres) : il doit être dans les 5 heures quand on démarre. Vers 7-8 heures, c'est la bière qu'on attaque. A 9h30, on est déjà tellement bien entamé qu'il faut manger un truc bien gras (genre deux ou trois hamburgers) pour tenir le coup et poursuivre jusqu'à midi. Puis c'est le resto (bien arrosé) et on s'écroule vers 3 heures de l'après-midi dans le canapé du salon !
Mouaip..!! Nous aussi on ne l'a fait que le temps d'un carnaval, et puis on c'est calmé.
On venait de créer notre entreprise en y consacrant nos économies et notre mois de vacances. Après avoir touché les premières traites (à 90 jours), il y a eu une récréation.
Puisque vous évoquez vos souvenirs et comme le thème de ce topic est l'alcool ...
Je me souviens de ma 1ère cuite. Je devais avoir 18/19 ans. C'était au whisky...
On en prend 1, 2, 3 et ça commence à chauffer puis après, miraculeusement on boit ça comme de l'eau !
Et d'un seul coup, je ne sais plus au combien, j'ai eu la même réaction que Perceval dans la série TV Kaamelott. J'ai vu noir, j'ai vu blanc ... et je me suis réveillé 10h après !
Par contre, plus tard, j'ai appris à aimer, à déguster et à apprécier le vin !
Et surtout à le reconnaitre. Certains les yeux fermés !
Quelques bons vins des P.O. Clot de l'oum en blanc, Domaine Mastrio "Elégant" ou "Généreux". Le plus surprenant , Le vin en pack 3 L de Caramany (le Caramaniac) une merveille...D'ailleurs dans le Caramany, il y aussi la cuvée du Presbytère.."le petit Jésus en culotte de velours"
je ne discuterais pas de la qualité de ces produits probablement tout à fait convenables, mais je ferais remarquer que ce ne sont visiblement pas des A.O.C et qu'ils sont cependant vendus aussi, ou bien plus chers qu'eux.
Les vins de pays ne me posent aucun problème quand à leur qualité gustative, mais je passe assez de temps chaque année dans le monde viticole pour avoir avoir fait le tour de la combine
A tel point que sur Bordeaux et environs, tout le monde l'appelle "Raimond la Chopine" !
La terreur des bouteilles pleines, le descendeur impitoyable,......
Une légende vivante là bas !
Raimond passe, et le chiffre d'affaire des limonadiers locaux augmente de 15% !
Un redresseur de l'économie viticole, le Bernard Tapie du spiritueux !
Les pauvres n'ont même pas le temps de coller leur étiquettes sur leurs litrons ...
Des litrons ??
Un bib de 3 litres de rosé directement dans le frigo et un bib de rouge pour le fromage
Heureux de voir qu'on ai pensé à nous faire un forum !
Voici donc mon premier post pour vous faire part d'une agréable expérience .
J'ai eu le plaisir de découvrir hier soir dans un restaurant, la cuvée 2009 rouge du Domaine de la Chapelle, appellation Côtes du Rhône il se situe à Chateauneuf-de-Gadagne d'après le site internet.
C'est un vin de garde (jusqu’à 15 ans d'après le gérant du restau), structuré avec un bouquet intense, il est accompagné de notes de fruits rouges et à une bonne longueur.
Certain d'entre-vous le connaissent-ils? Je pense y faire un tour dans les prochains jours, ce fût une belle expérience de dégustation, une agréable surprise.
Quelqu'un a-t-il goûté une cuvée plus ancienne? Je pense mettre quelques bouteilles de coté dans la cave :p.
Le domaine produit aussi du rosé mais pas de blanc, pour les curieux => http://www.domainedelachapelle.net/