CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
Roby69 Roby69
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:34:09

Houlà..ça fait un bail..! :)
pô l´temps.. :doute: sauf quand ma bien aimé laisse trainer son bouquin dans les waters.. :)

Donc pour l´instant,j´ai mis de côté les pavés ...
ça arrive.., :oui: plus que l´on croit..! :oui:
Sinon,je vous lis..
c´est déjà pas mal..non..? :doute:

-koba -koba
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:35:54

:salut: Lu dernièrement :
L Alchimiste de Coelho ( suite à vos posts )
Quelques polars d Elizabeth George
Une biographie de Robert le Vigan
Dernière valse à Vienne de George Clare
Le silence de Clara de Patrick Cauvin
En ce moment un polar ^^ Chambre froide de Minette Walters ( connais pas , c est le 1° )
Et puis relu quelques albums de " la Patrouille des castors " ( souvenirs souvenirs ... ).
Après , j attaque le tome 1 de Sosthène " De Gaulle , mon père ".

Sinon , je cherche toujours désespérément " Gros Smack à Koba " dans la collection Arlequinquin d un certain Vieuchnok ... :snif2:

Mojo29 Mojo29
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:26:58

J´ai lu il ya peu "Les grands criminels" d´Alphonse Boudard [l´un de ses derniers bouquins, je crois] retraçant la vie tourmentée de la bande à Bonnot, Landru, Pierrot-le-fou...

Extraits du bouquin au chapitre Landru :
- "Vous parlez toujours de ma tête, monsieur l´Avocat général. Je regrette de n´en avoir pas plusieurs à vous offrir !"

- Il refuse le verre de rhum et la cigarette traditionnels en disant : "Merci. Vous savez bien que je n´ai jamais été ni buveur, ni fumeur."
Dernière coquetterie... Il recommande aux aides de Debler au moment de la toilette :
"Ne touchez pas à ma barbe."

Ce soir Tf1 passe un Télé-film sur Désiré Landru, voyons voir si ces réparties seront présentes dans le film !

Landru, Landru, de quel bois te chauffes-tu ?
- Charles Trenet -

:peur:

-koba -koba
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:40:52

Landru ... Encore un qui était pour la femme au foyer ! :p)

bakou bakou
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:39:45

Ben alors, les féministes !! !
On a un petit faible pour Landru :rire:

Roby69 Roby69
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:12:27

Et un p´tit coup d´scie par-ci..!
Et un p´tit coup d´scie par-là..!

c´est mieux que
"massacre à la tronçonneuse" :peur:

ryga ryga
MP
Niveau 7
19 septembre 2005 à 22:51:38

Mojo : "Extraits du bouquin au chapitre Landru :
- "Vous parlez toujours de ma tête, monsieur l´Avocat général. Je regrette de n´en avoir pas plusieurs à vous offrir !"

Oui, il y avait bien cette réplique dans le téléfilm ! pas entendu les autres, mais je n´ai vu que la fin !

bakou bakou
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:58:29

Qu´est-ce qu´il y a comme intellos sur ce forum !
Moi je ne lis quasiment que des polars
En ce moment
L´épée de Darwin, par Dan Simmons. bof, bof, et rebof
Et un vieux Brussolo : Les Semeurs d´abîmes

-koba -koba
MP
Niveau 10
19 septembre 2005 à 23:01:59

:salut: Mojo et Bakou !
En matière de polars , j aime beaucoup Fred Vargas , tous lus :ok: Sauf 2 ou 3 .

tehem tehem
MP
Niveau 10
20 septembre 2005 à 00:16:07

Bakou> "L´épée de Darwin" ?? ? J´aime bcp Dan Simmons, je pensais connaître tous ses bouquins (à défaut de les avoir tous lu ^^), mais là c´est la première fois que j´en entends parler... Une nouveauté? Je vais me renseigner là-dessus.

Parce que je suis un inconditionnel des Cantos, que j´ai déjà relu une paire de fois je dois dire ^^

Docom> Si je me trompe pas, c´est toi qui se demandait comment on faisait pr lire plusieurs bouquins en même temps. Bah de mon côté, c´est avant tout parce que j´ai différentes périodes de lectures. Durant la pause de midi, le week-end, en soirée...
Pour la pause de midi par exemple c´est plutôt des livres un peu ´nerveux´ genre thriller, SF... histoire de me détendre... Je sais, c´est paradoxal, mais bon, ça me change vraiment les idées en fait, voilà, c´est ça ^^.
Le soir, c´est plutôt des trucs un peu plus calmes, des auteurs comme Paul Auster ou dernièrement Eiji Yohikawa dont je parle à la page précédente.
Et puis le week-end, c´est Harry Potter :rire:

Bah et puis qq BD par-ci par-là bien entendu ^^

Roby69 Roby69
MP
Niveau 10
20 septembre 2005 à 00:19:20

Tiens ..vu que tu passes par là theme..
j´en profites.. :)
Depuis l´temps..! que j´y pense et que j´oublie.

J´adore ta façon de formuler tes phrases..
voilà..il fallait que je le dise.. :)
bye

Vil-e-Coyote Vil-e-Coyote
MP
Niveau 10
20 septembre 2005 à 00:58:59

Tehem & Bakou, bon vous connaissez surement mais si ce n´est pas le cas je vous recommande l´échiquier du mal de Sieur Dan Simmons, une oeuvre d´art :p)

Sinon, moi pour le moment je lis Jack l´éventreur (journal + dossier + controverse), le complexe du loup garou de Denis Duclos qui est sciologue, directeur de recherche et docteur d´état en plus d´être un romancier émérite (le cycle de l´ancien futur pour les connaisseurs).
C´est une enquête au coeur de la culture de la terreur au états-unis. Il analyse le pourquoi du comment des serials killers, de la production culturelle (film, télévision, livres,...). C´est très intêressant, bien écrit et ça apprend pas mal de chose (à moi en tout cas).

Sinon je (re)lis tout Neil Gaiman (Stardust, Neverwhere, American Gods, De bons présages en collaboration avec Terry Pratchett,...).
C´est un auteur que je vénère tant pour sa plume subtile et féerique que pour son humour réellement drôle mais aussi parce qu´il est fantasque et donc, un peu farfelu. :coeur:

Docom Docom
MP
Niveau 10
20 septembre 2005 à 07:31:34

Merci Tehem pour ton explication, mais je pense ´en général´ que lorsqu´on lis plusieurs livres à la fois c´est qu´aucun d´entre eux n´est suffisemment intéressant pour soi-même au point de le dévorer. Je vois mal pourquoi, si un bouquin est captivant, aller en ouvrir un autre. Mais je schématise trop sans doute. :)

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
20 septembre 2005 à 08:13:19

Mais non, mais non Docom... :sarcastic:

Docom Docom
MP
Niveau 10
20 septembre 2005 à 08:45:44

Ah ? Je ne schématise pas trop ? Tant mieux alors. :-p

cpt_kurk cpt_kurk
MP
Niveau 10
20 septembre 2005 à 09:20:29

Docom > tout depend de la vitesse ou tu les devores , vu que tu lis assez lentement le probleme ne se pose pas

mais quand comme moi tu devores un bouquin en quelques heures c´est assez frustrant de le finir aussi rapidement , alors pour faire durer le suspense je change de bouquin

et puis les bouquins que je lis en meme temps son tous differents dans leurs contexts , donc ca me permet de m´immerger dans un autre monde qui n´a rien a voir avec le precedent bouquin

le tout accompagné d´une musique adapté au type de bouquin et le tour est joué :-)

Docom Docom
MP
Niveau 10
20 septembre 2005 à 09:31:14

Soit Kurk, soit. Je préfère laaaargement ta réponse à celle du poulpe totalement dépourvue d´ouverture d´esprit. :-)

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
20 septembre 2005 à 09:36:13

Mon esprit s´ouvre quand il a envie ! :(

Docom Docom
MP
Niveau 10
20 septembre 2005 à 09:37:35

Et à ce moment-là c´est pas beau à voir... :malade: T´as raison, reste fermé. :fier:

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
20 septembre 2005 à 09:39:13

Idem, pour ma gueule, elle s´ouvre quand elle a envie ! :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment