CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 1498»
Page suivanteFin
RedSonja RedSonja
MP
Niveau 9
23 avril 2009 à 11:25:41

en ce moment j'ai un peu lâcher la 360, que je vais bientôt reprendre pour télécharger la nouvelle île de Fable 2 :bave:

sur ds je viens de finir Lego Star Wars et le je fais Lego Indiana Jones :cool: tatata tatata tatata tatatatata :cd: :fou:

gandara gandara
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 11:36:16

pour Carmageddon, je suis d'accord, c'était véritablement malsain : il fallait tuer des innocents pour récupérer des bonus :hum:
pas glop :hum:

dans gta san andreas (le seul gta que je connais assez bien), les victimes "obligatoires", que tu dois tuer pour remplir ta mission, sont des truands, des dealers, des flics véreux, et UN innocent témoin (et un journaliste aussi) :o))
tuer des passants ne rapporte rien, à peine de la monnaie :o))

postal² est un défouloir parce que justement, c'est tellement exagéré que ça en devient parodique :o))
enfin, c'est comme ça que moi je le prends :o))

si certains adultes le prennent en exemple dans la "vie réelle", ce n'est pas le jeu qui est un pb, ce sont eux qui doivent être interné

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
23 avril 2009 à 11:41:17

Et oui, tout un débat.
Pour, contre, mitigé ou avec réserve.
Tant que le joueur fait (réellement) la différence entre la vie réelle et le jeu, admettons, mais la dérive est trop facile.

Attention, je ne me laisse pas entraîner par les échos laissés par les journalistes en mal de sensations et surtout d'audimat, mais bon.
C'est comme ça.
Je vois que vous faites la part des choses dans le jeu.
J'ajouterai quand même que j'aimerais bien avoir l'avis d'un joueur qui ne fait que peu cette différence.

Califop Califop
MP
Niveau 27
23 avril 2009 à 11:42:34

Je crois que je vais m'installer LFP sur mon portable du taf :gni:

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
23 avril 2009 à 11:44:08

C'est un jeu de foot?

gandara gandara
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 11:44:22

"Tant que le joueur fait (réellement) la différence entre la vie réelle et le jeu, admettons"

je fais cette différence... irl, j'ai pas de pelle :-( :rire2:

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
23 avril 2009 à 11:46:02

Argh! :nah:

Siam Siam
MP
Niveau 35
23 avril 2009 à 11:49:08

Erf, j'ai tapé le pavé :doute:

Califop Califop
MP
Niveau 27
23 avril 2009 à 11:54:10
  1. Kryn66 Voir le profil de Kryn66
  2. Posté le 23 avril 2009 à 11:44:08 Avertir un modérateur
  3. C'est un jeu de foot?

:d) Oui :oui:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00025423-lfp-manager-09.htm

Red_Mamba Red_Mamba
MP
Niveau 9
23 avril 2009 à 11:56:05

Siam ,

rien à dire sur la première partie de ton post, je suis d'accord avec tout.

Pour le reste, je ne suis pas professeur de philo' ^^.

Violence gratuite ? J'ai donné l'exemple à ganda':

Si un jour je te vois dans la rue et que, sans aucunes raisons, je te frappe, tu aurais, au moins, l'envie de savoir ce qui a motivé mon geste.
En d'autres termes on appelle cela des "raptus" et cela relève de pathologies plutôt sévères.

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
23 avril 2009 à 11:56:55

Oui, beau pavé ^^

Je ne critique pas ceux qui aiment ce genre de jeux, mais plutôt comment avoir l'idée de créer cela.
Ce n'est pas le public qui est demandeur au départ (enfin, je crois), mais plutôt les concepteurs qui cherchent de nouveaux créneaux pour étoffer la proposition de jeux.

Violence gratuite? Oui, je maintiens ce terme, car il est le plus juste. Le fait de tuer pour tuer pour le plaisir de tuer. La frustration des gens dans la vie réelle est souvent de ne pas pouvoir dans la légalité faire justice soi-même. Une vengeance suite à un vol, une bagarre, ou autre la liste des méfaits est très longue, mais comme présenté dans le jeu qui nous occupe, c'est fort. Il n'a pas assez d'argent, il sort butte la première personne pour voler son fric. C'est ça que je trouve difficile acceptable.
Maintenant, que ceux qui achètent ce jeu et l'apprécie, c'est un autre débat.

Oui, j'ai réagi trop en rapport à la Bible en tant que telle et pas de manière générale. Désolé.

beretta100 beretta100
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 12:03:18

Oui enfin tout est prétexte à être gratuit dans un jeu .

Tu prends les SIMS tu éléves le parfait Aryien , les RTS le but étant toujours de rasé la tronche de l'autre , les FPS n'en parlons pas . Le but étant toujours de gagner par tous les moyens et ce n'est pas parceque l'image est aseptisée qu'elle en devient plus respectable .

J'aime la violence dans les jeux , le réalisme , le fait de toujours repoussé le politiquement correct .
Ces jeux si ils étaient correctement cadré ne s'adresserait qu'a un certains plublics et non aux ados et donc de ce fait enlèverait tout débat .

Car sinon autant interdire tous les sex-toys et autres films de cul , qui vont contre la morale .

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
23 avril 2009 à 12:09:11

Ouais, mais les films de Q sont clairement interdits aux ados.

Red_Mamba Red_Mamba
MP
Niveau 9
23 avril 2009 à 12:13:23

Perso' je ne vois pas trop le rapport entre les films de cul, les sextoys et asservir un pays voisin, décalquer un ennemi ou encore jouer au foot avec la tête de papi.

Y a bien qu'au couvent du coin ou les sex toys et les boulards sont contre la morale.

RedSonja RedSonja
MP
Niveau 9
23 avril 2009 à 12:14:03

vous faites un concours de pavé :question: :ouch: :o))

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
23 avril 2009 à 12:21:07

Ben, en fait, c'est une discussion qui aurait bien servit le topic de Mamba :oui:
--> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1733432-1-0-1-0-j-te-tape-et-c-est-drole.htm

Siam Siam
MP
Niveau 35
23 avril 2009 à 12:36:48

Kryn > "taka" faire un gros c/c avant nettoyage, et puis on émigre là-bas, si le chaos ambiant rebute la bienséance :noel:

Au sujet de la violence gratuite:
Red > si tu me mets un pain dans la rue:
- je doute que ce soit gratuit, il asouvira au moins nue pulsion, ce qui est l'origine de la majeure partie des actes violents. La justification des actes est la seule vraie différence notable qui pousse à dire que tel est gratuit, et tel autre pas.
- tu me touches, je te rentre dedans, et ce sera de la pure vengeance, de la violence non-gratuite, comme on dit.

Kryn > j'ai l'impression que tu confonds ou amalgame parfois gratuit et injuste. Oui, l'arrachage de mémé est injuste, vil, amoral, mais certainement pas gratuit.
Le jeu violent ne peut être gratuit puisqu'il a pour but de défouler et de répondre à nos plus sinistres instincts, et accessoirement à remplir les poches d'éditeurs soumis à l'instinct de l'avidité.

Ce qui m'énerve dans les revendications du parti des "pacifistes", c'est qu'ils prétendent moraliser les actes des autres, comme au bon vieux temps de la sainte Eglise romaine.
Retournons la situation.
Que diriez-vous si nous, les violents, trouvions choquant que vous trouviez nos jeux immoraux ou amoraux et que nous avions la prétention d'imposer notre avis en lançant une polémique visant au final à obtenir uen censure collective ?

RedSonja RedSonja
MP
Niveau 9
23 avril 2009 à 12:38:29

Siam à gagner :o))

RedSonja RedSonja
MP
Niveau 9
23 avril 2009 à 12:46:20

je parler du concours de pavé :o))

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
23 avril 2009 à 12:50:25

Lola;
--> Ton message est inutile et puéril.

Siam;
--> Pour le "taka" :rire2: Disons que ce topic cadre bien de le sujet que nous débattons.
Oui, il faut toujours un défouloir, mais remarque je m'attardais surtout à propos du jeu et peu des joueurs.

Tu parles de la propension à utiliser ces jeux pour évacuer une violence interne, pas totalement convaincu. Evacuer un stress ou une frustration, d'accord, mais elle ne se fait que dans la tête dans le cas d'un jeu. La soupape n'a pas joué son rôle vu qu'il n'y a pas eu de dépense physique.
Perso, comme défouloir, quand j'étais jeune, j'allais dans une casse autos et demandais au patron s'il avait une carcasse dont il ne pouvait plus rien tirer. Je prenais une masse et tapais sur cette caisse jusqu'à ce que je ne puisse plus la soulever, ou presque.

Loin de moi, l'idée de tenter d'imposer mon idée, j'ai donné la mienne, tout comme vous, les vôtres. Chacun à ses goûts, c'est tout.
Je tenais à l'écrire même si tu ne t'adressais pas spécifiquement à moi.

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 1498»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment