Tu en est rendu ou sur Zelda ?
Uncut qui se pointe
j´ai finalement craqué pour FFXII, à chaque numéro je tombe dans le panneau
bon j´ai fait que 2 heures pour le moment, mais direct j´ai senti que le nouveau système de combat faisait perdre un peu de l´âme des précédents FF
wait and see...
Pour la 3ème fois (et la dernière), recommencé "Fable" sur XBox.
Au fait, pour ceux qui se sont procurés FFXII, flippez pas lorsque les bandes noires feront leur apparition, hein.
Mais bon, ca me fait rire de voir que jv a attribué 18/20 au scénario de ce jeu, alors qu´UNE SCENE de FF Tactics vaut plus que le scénario complet de FFXII.
PS : Dreams > FFX > Auron > Personnage le plus charismatique de l´histoire des FF´s.
Moi c´est l´univers à la Star Wars qui me plait dans ce jeu, j´aurai aimé un style de combat moins original mais on s´y fait après
Auron posséde tous les atouts..
Force, mystére, Histoire, Expérience...
Trop captivant comme perso.
Moi je suis sur DragonQuest, il est sympa, répétitif, mais je supporte.
Je suis sur Zelda TP et je re-fait Shadow of the Colossus, mais grace_à-à_cause_de_la Wii je suis obligé de partager avec ma copine.
Donc en // du WiiPlay et WiiSports.
en ce moment >> Zelda four swords : tres sympa l´evolution tout en enigmes, avec des graphismes et musiques retro.
Dragon quest, je l´ai over-fini, tres sympa peut etre un peu facile les dragons etc a la fin, et aussi un peu long a se lancer car je l´ai trouve interessant qu´au bout d´une 20n d´heure de jeu.
j´ai hate de decouvrir le FF XII facon vagrant story (sublime ce jeu), et j´aimerais bcp gouter a shadow of the colossus et zelda TP evidemment
Wocj Posté le 23 février 2007 à 12:23:09 Au fait, pour ceux qui se sont procurés FFXII, flippez pas lorsque les bandes noires feront leur apparition, hein
mais quelle merde, si tu règles sur tv 16/9ème, les scènes vidéo sont toutes petites avec des bandes, et elles ont plein écran en 4/3
je crois qu´ils ont rien compris au tv chez Square Enix...
par contre, les graphismes piquent les yeux quand même...
Et FFXII passa du statut de RPG au statut de D-RPG ...
j´ai acheté FFXII hier, j´y ai joué 2 heures... et j´ai repris ma partie de Heroes 5
c´est le problème quand on a une bête de jeu en cours...
Par contre, le niveau du langage utilisé dans FFXII est impressionnant. (enfin, je parle en anglais, en français chais pas). Un seul dico bilingue ne m´a pas suffit. Sinon, Zape, FFXII est sans doute le jeu qui - techniquement - surclasse tous les autres jeux PS2. Mais graphiquement, je trouve VP2 et OKAMI plus beaux.
VP2 plus beau que FFXII ??
alors VP2 est mon prochain RPG
les combats sont du style RPG jap´ Ans
Oui, les endroits visités dans VP2 sont tout bonnement magiques, on dirait de vraies fresques vidéoludiques. Techniquement (j´entend par là affichage des persos / détails à l´écran quelque soit le nombre, la profondeur des détails, etc) FFXII reste au dessus, mais en beauté pure, VP 2 reste le must. Quant au système de combat de VP2, ca reste à mon sens le meilleur tous RPG´s de la play 2 confondus. Instinctif, intelligent, rapide. Bref, un régal.
faudra petu-être que je fasse le 1 avant pour l´histoire...
je continue sur les combats : c´est du style des autres FF, d´un Wild Arms (simple et excellent pour ce dernier selon moi), ah et j´oubliais Shadow Hearts avec la roue du jugement (que tu affectionnes aussi je sais) ??
au tour par tour quoi
Bah, VP1 se passe après VP2, donc bon, à toi de voir.
Le système de combat, je te fais un topo :
4 persos assignés à 4 boutons. Un combat se déclenche (les ennemis sont visibles), il y´a plusieurs ennemis dont un "leader" (si tu le tues en premier, les autres monstres s´enfuient mais tu gagnes tous les points d´expérience), et là tu combat. Tu "lockes" l´ennemi que tu veux attaquer, puis en fonction des boutons sur lesquels tu appuies, tes persos attaquent (une arme basique > Un coup, une arme plus puissante > 2 coups, ca va jusqu´à une dizaine de coups par perso). Puis, lorsque tu remplis une barre (oublié le nom), tu déclenches des souls cruchs, cad des attaques spéciales pour chaque personnage.
ah ouais donc c´est pas vraiment un tour par tour traditionnel.. enfin c´est original comme système de combat je préfère quand un jeu se démarque des autres en ne repompant pas des trucs ) droite ou à gauche. mais je pense que si je mets la main sur VP1, je l´achèterai avant le 2, histoire de me taper l´histoire, justement, depuis le début.
c´est clair que cette série me tente bien, et puis bon, les bons RPGs dispo en Europe ne courent pas les rues...
Ils n´existent qu´en US ou Jap (les deux). Donc bon, tu les trouveras en import, par contre le premier tu le trouveras un peu cher.