deux fillettes s’en remettent à Facebook plutôt qu’à la police
"
La drôle d’histoire que viennent de vivre ces deux fillettes en dit long sur le changement de mœurs introduit par l’usage massif d’Internet. Les faits ont lieu dans la banlieue d’Adelaïde, en Australie. Deux préadolescentes de 10 et 12 se retrouvent coincées dans un égout pluvial (sorte de déversoir pour les eaux de pluie). Heureusement, les deux victimes ont leurs téléphones mobiles sur elles et peuvent appeler à l’aide.
C’est à ce moment précis que l’anecdote devient symptomatique des nouveaux usages. Car au lieu de composer le numéro de la police, un simple 000 au pays des kangourous, les deux gamines préfèrent remettre leur sort au dieu du réseau social :Facebook. Elles modifient leur statut en un message d’urgence sans équivoque. Par chance, un de leurs contacts est connecté au même moment et a, lui, un reflexe plus classique mais aussi plus efficace, en appelant les secours.
Ceux-ci ont pu intervenir et sauver les fillettes mais en Australie l’histoire fait du bruit. « Si elles ont pu écrire un message sur Facebook, elles pouvaient aussi appeler le numéro d’urgence », résume un pompier dans une phrase qui traduit l’incompréhension des autorités locales.
"
http://www.infos-du-net.com/actualite/15964-facebook.html#xtor=RSS-20
2 c*nnes qui se retrouveront dans 10 ans dans le secret story australien
Abrutisme made in internet
Un site sympa avec tout plein de choses originales !
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://2.bp.blogspot.com/_6g2K4PreDVE/RyDXfvEpk7I/AAAAAAAAAR8/AncC7j17igA/s400/chausson%2Bbalai.bmp&imgrefurl=http://ilsinvententnimportequoi.blogspot.com/2007_10_01_archive.html&usg=__wPGgb7HdYXAQO0DVV05QEjr_RnA=&h=400&w=332&sz=30&hl=fr&start=28&um=1&tbnid=pPFKL25yBFKF_M:&tbnh=124&tbnw=103&prev=/images%3Fq%3Dchaussons%2Bbizarres%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN%26start%3D20%26um%3D1
J'ai pensé à Ganda pour le taille-crayon, et à framb pour la pelle à gâteau...
excellent, le taille crayon
"Pour exaucer le dernier souhait d'une fillette atteinte d'un cancer en phase terminale, les studios Disney-Pixar ont envoyé un DVD de Là-haut à la jeune Colby, décédée 7 heures après avoir vu le film, à l'âge de 10 ans."
un DVD-RIP ?
(c'est pas de moi )
Pauvre p'tit bout d'chou
Wui , triste
Je prefere regarder ce "champion de billard" ^^
http://www.youtube.com/watch?v=yHiiG3-yU7k&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Efumed%2Ecom%2Fchien%2Dqui%2Djoue%2Dau%2Dbillard%2Dcomme%2Dun%2Dpro%2Ehtml&feature=player_embedded#t=77
moi, j'ai trouvé ça drôle
Parce que tu n'es rien qu'un être sans coeur Ganda !
Coeur de pierre
bon, un autre truc drôle
http://img15.imageshack.us/img15/6238/3307211607330.jpg
et c'est pas un fake !
https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00023054-mon-coach-personnel-j-arrete-de-fumer.htm
Vachement didactique ce jeu !!! Y'a même un forum ! lol
Transférer 4 Go en 45 minutes
Unlimited Group, une société financière d'Afrique du Sud, a fait un constat simple : transférer 4 Go de données entre deux bureaux distants de 80 km prenait 6 heures. Difficile de faire plus long, surtout dans un contexte où la réactivité est primordiale. Les responsables du service informatique ont donc décidé d'utiliser un système ancien, mais ayant fait ses preuves : Winston.
Winston est un pigeon voyageur âgé de onze mois spécialement entrainé à faire le trajet entre les deux locaux de l'entreprise. Formidable pied de nez aux nouvelles technologies, Winston ne met que 45 minutes à transférer la clé USB de 4 Go sur les 80 km. On ne sait par contre rien sur la manière qu'a choisie Unlimited Group pour sécuriser cette liaison.
vive le haut débit
Vers 10h, dimanche matin, le conducteur du TGV Quimper-Paris aperçoit un jeune homme allongé sur le ventre, entre les deux rails, au lieu-dit Léaulet, près d'Elven (56). Impossible de l'éviter: la motrice parcourt encore 800m avant de pouvoir s'arrêter. Quand le chauffeur, choqué, revient à sa hauteur, c'est le soulagement: l'homme âgé de 19ans et demeurant à Ploemel, près d'Auray, est indemne! Il est tout de même transporté pour examen au centre hospitalier de Vannes d'où il a pu sortir dimanche après-midi.
Le jeune homme qui s'était endormi sur la voie ferrée, un billet pour le festival de Saint-Nolff dans la poche, a vraiment frôlé la mort. La distance entre le balai métallique situé sous la motrice et le rail n'est que de 7cm, indiquent les gendarmes. Il suffit d'ajouter à cela la hauteur même du rail pour réaliser que l'espace est plus que restreint! Le jeune homme portait des traces de graisse sur le dos! C'est dire s'il s'en est fallu d'un cheveu... C'est d'autant plus miraculeux qu'il aurait pu être pris par le souffle de la motrice, au risque d'être projeté. Il doit sans doute aussi la vie sauve à sa tenue vestimentaire qui n'a pas donné prise.
1969 : description d'Internet avant la lettre !
http://www.youtube.com/watch?v=vdLdNAtGWRg
Très intéressant, merci Tartine
"T'es en retard Ganda ! Moreblues l'a déjà posté tout à l'heure ^^"
T'es en retard tartine ! je l'avais déjà posté y'a deux jours ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1171329-39-0-1-0-0.htm#message_1840272
Arf ! j'ai jamais lu ce topic Ganda I am confused ^^
pourquoi j'y mets des video sympa si personne ne les regarde ?