euh oui mais Cabrel compose aussi pour les autres pas que pour lui ^^ et franchement que lui touche autant (même si je trouve ça quand même abhérent)
je préfère à un Hallyday ou Noah ou Polnareff -j'aime pas ces pseudos chanteurs (désolée pour les fans )-
En Hollande, le Peer-to-Peer est bon pour la société
"
Une étude néerlandaise officielle affirme que le bilan général du peer-to-peer présente plus de bénéfices que d'inconvénients pour l'ensemble de la société.
Alors que notre Assemblée nationale s'apprête à voter une loi qui autorisera les majors à surveiller les internautes et à faire couper la connexion sans possibilité de se défendre convenablement, voilà une étude pour le moins explosive. Commandée par le gouvernement hollandais, elle affirme que le peer-to-peer présente un bilan « très positif pour l'économie des Pays-Bas à court et long terme ».
Il faut dire que l'étude part du principe que tout téléchargement par réseau P2P est de l'argent pas dépensé, donc gagné, par le téléchargeur. C'est ainsi qu'en page 3 du rapport, on lit : « On estime l'augmentation de la richesse parmi les consommateurs de l'ordre de 200 millions d'euros par an. Cela contraste avec le maximum de perte de recettes pour les producteurs et éditeurs d'enregistrements musicaux, estimé à 100 millions d'euros par an ».
Le peer-to-peer est aussi bénéfique pour l'offre culturelle qu'il propose, plus souple et plus réactive que celle des majors et studios : « Les consommateurs bénéficient grâce au partage de fichiers à l'accès à un large éventail de produits culturels ».
Discours rodé, selon les majors, le peer-to-peer est responsable de tous leurs maux, et l'endiguer redonnera des couleurs à leur chiffre d'affaire (il est vrai en chute libre). Mais pour l'étude, les téléchargeurs sont aussi ceux qui consomment le plus : « l'acte de téléchargement marche main dans la main avec l'acte d'achat (...) Pour la musique et les films, il y a autant d'acheteurs parmi les téléchargeurs que parmi ceux qui ne téléchargent pas. Pour les jeux, les téléchargeurs achètent même plus que les non-téléchargeurs ».
Alors, réprimer le peer-to-peer est-il la panacée de l'industrie ? Pas sûr : « beaucoup d'internautes qui téléchargent n'achèteraient pas en quantité similaire si le téléchargement gratuit n'était plus possible ; ils n'ont pas les moyens ou ont d'autres priorités budgétaires ». Et « l'acte d'achat actuel ne changera pas si le téléchargement devenait impossible » insiste l'étude un peu plus loin.
Les extraits ci-dessus sont tirés des pages 3 et 4 du rapport. Les 142 pages du rapport complet, riche en chiffres et diagrammes, sont disponibles en PDF sur le site du Ministère des affaires économiques néerlandais. Souhaitons à nos députés qu'ils puissent s'en procurer une version traduite avant de se lancer dans les débats avec les seuls chiffres fournis par les lobbies de l'industrie culturelle. Les Pays-Bas ne sont pas si différents de la France, après tout.
"
21 janvier 2009. Nicolas Robaux
Le mouvement social du 29 janvier bénéficie d'un large soutien populaire
LEMONDE.FR avec AFP | 25.01.09
La mobilisation prévue jeudi 29 janvier prochain afin d'obtenir des mesures en faveur de l'emploi et des salaires bénéficie d'un large soutien de l'opinion, à en croire des sondages parus dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France et dans Sud-Ouest. Selon le premier, réalisé par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1 007 personnes âgées de 18 ans et plus, 69 % des Français soutiennent ou "ont de la sympathie" pour la journée d'action du 29 janvier. C'est, souligne CSA, un peu plus que le taux moyen de 65% de "soutien/sympathie" observé depuis 1995 à l'égard de "l'ensemble des mouvements sociaux". "C'est la première fois depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy qu'un mouvement social recueille une telle adhésion auprès de l'opinion publique, hormis le mouvement des jeunes en avril 2008", souligne en outre Stéphane Rozès, directeur général de CSA-Opinion, cité par le quotidien.
De la même manière, 75% des personnes interrogées par l'Ifop pour Sud-Ouest trouvent ce mouvement justifié, 34 % l'estimant "tout à fait justifié" et 41 % "plutôt justifié". Cet appui massif s'inscrit dans la droite ligne du fort soutien des Français aux deux grands mouvements sociaux de 2008. A l'époque 71 % des sondés estimaient justifié le mouvement des marins-pêcheurs et 69 %, la grève des enseignants d'octobre. Ce dernier sondage a été réalisé par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 956 personnes.
Attention Nicoléon, le peuple a faim...
Il y a eu une funéraille un peu particulière dans mon bled hier... un cortège à chevaux qu'on voit rarement dans nos petites bourgades
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2009/01/20090124-152205.html
L'étonnant dossier judiciaire d'un homme mort en garde à vue
LE MONDE | 24.01.09 | 14h22
Dossiers perdus, preuves disparues, déclarations contradictoires des policiers... Depuis la mort d'Abou Bakari Tandia, un Malien de 38 ans qui a sombré dans le coma au cours d'une garde à vue au commissariat de Courbevoie (Hauts-de-Seine), le 5 décembre 2004, mort un mois et demi plus tard, le 24 janvier 2005, l'enquête a connu une étonnante série d'incidents et de rebondissements. Quatre ans après, les conditions dans lesquelles s'est passée la garde à vue restent confuses. Plusieurs éléments font peser un doute sur la version officielle.
Le récit originel, donné par les policiers, avait convaincu les premiers enquêteurs de l'Inspection générale des services (IGS). Ils avaient conclu à l'absence de faute des fonctionnaires présents ce soir-là au commissariat, validant leur thèse selon laquelle le Malien, interpellé car sans-papiers, se serait volontairement cogné la tête contre le mur de sa cellule. Des explications jugées convaincantes par le procureur de la République de Nanterre. Il avait classé l'affaire sans suite.
PLAIE AU THORAX
La famille n'a jamais cru à cette version. Ayant constaté la présence d'une plaie sur le thorax de la victime, elle a porté plainte. "Depuis, on a multiplié les découvertes étonnantes", relève leur avocat, Yassine Bouzrou. D'abord un dossier médical incomplet : il y manquait les scanners et les originaux des observations des médecins, indispensables pour analyser les causes de la mort.
L'hôpital a fouillé ses dossiers mais n'a rien trouvé. Pendant trois ans. Jusqu'à la demande, par l'avocat, fin 2008, d'une enquête pour "vol de documents" : en quelques semaines, l'administration a mis la main sur le dossier jusque-là introuvable.
Le parquet de Nanterre, qui avait lui-même conservé par erreur une autre partie du dossier médical sans que personne ne le sache, reconnaît ces " dysfonctionnements", mais souligne que les expertises n'invalident pas les déclarations des policiers. "Les médecins estiment que les lésions constatées sont compatibles avec l'hypothèse d'un choc contre un mur", indique Astrid Granoux, substitut du procureur.
Le deuxième sujet d'étonnement concerne l'état de la caméra, placée à quatre mètres de haut, censée filmer la cellule. Selon les policiers, celle-ci ne fonctionnait pas, les fils ayant été arrachés par un précédent gardé à vue. De nouvelles investigations remettent en question cette version. "Vu la hauteur de (la caméra), fixée au plafond, elle est hors d'atteinte des gardés à vue, même en montant sur le banc", note l'IGS.
Les policiers, réinterrogés fin 2008, ne se souviennent plus. "Je n'ai aucun souvenir de cela", a ainsi expliqué l'ancien commissaire de Courbevoie devant l'IGS. L'ancien chef de poste a, lui, maintenu que la caméra avait bien été abîmée. Mais il a évoqué, sans plus de précisions, des dégradations commises "les jours qui ont précédé" ou "les jours qui ont suivi" la garde à vue de M. Tandia.
De fait, les enquêteurs n'ont trouvé aucun signalement de la dégradation, ni demande de réparation. "Il y a une contradiction entre les déclarations initiales des policiers et les constatations de l'IGS. Cela justifie l'ouverture d'une enquête pour faux témoignage", affirme Me Bouzrou. Le parquet relativise ces déclarations : "Les policiers sont moins affirmatifs, mais leurs nouvelles auditions interviennent près de quatre ans après les faits."
Le troisième motif d'interrogation vient des vêtements portés par la victime le soir de sa garde à vue. Intriguée par la plaie sur le thorax, la famille a demandé leur analyse. Curieusement, ceux-ci n'avaient pas été saisis et étaient restés au commissariat. Plus étonnant, il semble manquer le haut porté par la victime. "On a uniquement retrouvé une veste sans manches alors qu'on était en décembre et que Tandia portait des gants", relève l'avocat.
Le parquet émet l'hypothèse de leur disparition au moment de l'intervention des secours : "Dans ces cas-là, les pompiers peuvent être amenés à découper les vêtements." Les proches d'Abou Bakari Tandia devaient se réunir, le 24 janvier, pour commémorer le quatrième anniversaire de sa mort.
Luc Bronner
Article paru dans l'édition du 25.01.09
La redevance n'augmente pas, elle est seulement indexée...
"
La redevance audiovisuelle sera bien augmenté progressivement de 116 à 120 euros au 1er janvier 2010. Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée, avait déclaré : "Moi vivant, il n’y aura pas d’augmentation de la redevance télé" ! L'intéressé ne se démonte pas puisqu'il a requalifié cette augmentation comme étant une indexation sur l'inflation...
Le plan de destruction massive des chaînes publiques lancé par Nicolas Sarkozy début 2008 a commencé. Au départ, la suppression de la publicité [...] ne devait pas impacter le pouvoir d'achat des français.
Aujourd'hui on sait que les taxes prévues sur les fournisseurs d'accès à internet et mobile devrait avoir un effet sur la facture des abonnés. Les différents intéressés ont déjà dit qu'ils répercuteraient sur l'abonnement la taxe en question. D'autre part, la promesse de ne pas augmenter la redevance TV a bel et bien disparu. Voici a quelle sauce vous allez être mangé :
* redevance actuelle : 116 €
* redevance 2009 : 118 €
* redevance 2010 : 120 €
Et oui, vous l'avez compris, J-F Copé connait déjà le taux d'inflation pour 2010.
L'augmentation de la redevance avait été voté le 16 janvier, mais pas majoritairement. Cette option a toutefois été retenue mardi soir lors d'une réunion à Matignon. Un vote définitif interviendra aujourd'hui devant la commission mixte paritaire.
Jean-François Copé s'est exprimé sur la radio RTL et a tenu ce propos : "J'ai toujours dit qu'il n'était pas question d'augmenter la redevance. Ce que nous avons dit, c'est qu'on indexe la redevance sur l'inflation". On peut dire qu'il manipule parfaitement la langue de bois.
"
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3143_la+redevance+n+augmente+pas+elle+est+seulement+indexee.html
Le 29 janvier, Sarkozy est en RTT
"
Que fait le Président de la République demain, 29 janvier 2009, jour de grève nationale ? Il est en RTT. C’est du moins ce qu’on peut déduire de la consultation de son agenda sur le site de l’Elysée. C’est donc officiel : demain, Nicolas Sarkozy est off.
http://www.elysee.fr/actualites/index.php?mode=agenda&lang=fr&month=1&year=2009&day=28&cyear=2009&cmonth=1
"
http://www.marianne2.fr/Le-29-janvier,-Sarkozy-est-en-RTT_a174462.html?preaction=nl&id=2938816&idnl=25589&
Patricia Kaas représentera la France à l'Eurovision
C'est désormais officiel, la France sera représentée par Patricia Kaas lors du prochain concours de l'Eurovision. Selon un communiqué de France 3 publié vendredi, France Télévisions et Patricia Kaas "se sont associés pour donner un retentissement exceptionnel à la représentation de la France sur la plus grande scène de la chanson européenne". D'après la chaîne de télévision, l'évènement rassemblera plus de 160 millions de téléspectateurs dans les différentes pays en compétition.
cool, une vraie chanteuse qui représente la france
je prédis que cette année (sauf si la chanson est vraiment merdique), on finira pas dans les 5 derniers
La France va se doter d'un deuxième réacteur nucléaire EPR
Pour faire face à la crise énergétique, Nicolas Sarkozy a défendu jeudi sa politique nucléaire civile, lors d'une visite au Creusot où ArcelorMittal et Areva fabriquent des pièces maîtresses du réacteur de nouvelle génération EPR. Le président de la République a confirmé à cette occasion son intention de lancer la construction d'une deuxième centrale EPR en France, après celle de Flamanville, dans la Manche.
"crise énergétique"
nicolas, je t'informe que en hiver, il fait froid, et plus il fait froid, plus les gens se chauffent
alors oui, on consomme beaucoup quand comme cette année, il fait très froid... mais on est toujours exportateur d'électricité parce qu'on en a trop... donc où est la "crise" ?
Selon Greenpeace, l'EPR produira des déchets 7 fois plus radioactifs
LEMONDE.FR avec AFP | 31.01.09 | 16h51
"Des déchets sept fois plus radioactifs" que les réacteurs classiques. C'est la sinistre prévision de l'organisation écologiste Greenpeace qui affirme, samedi 31 janvier, que le réacteur nucléaire de troisième génération EPR – construit en Finlande et en France – aura une radiotoxicité "bien plus importante que dans les réacteurs actuels".
Le président de la République Nicolas Sarkozy, le groupe nucléaire français Areva et EDF "prétendent que l'EPR va produire moins de déchets, mais personne ne précise pas qu'ils seront sept fois plus radioactifs que ceux générés par les réacteurs classiques", déclare Greenpeace dans un communiqué publié deux jours après l'annonce de la construction prochaine d'un deuxième EPR en France. Selon l'organisation écologiste, "le fonctionnement de l'EPR prévoit que le combustible nucléaire reste beaucoup plus longtemps dans le réacteur, ce qui implique une usure et donc une radiotoxicité bien plus importante que dans les réacteurs actuels".
"30 % DE DÉCHETS EN MOINS"
Areva, qui a développé l'EPR avec le groupe allemand Siemens, juge pour sa part ces affirmations "très exagérées". "La radioactivité peut être plus importante en raison d'une combustion plus longue, mais elle peut être estimée à 10 ou 15 % en plus, en aucun cas à sept fois plus", estime Patricia Marie, responsable du service de presse du groupe nucléaire. Et d'ajouter : "Surtout, l'EPR permet de générer 30 % de déchets en moins". Mais Greenpeace dit s'appuyer sur "un rapport établi en 2008 par Posiva, une entreprise finlandaise de gestion des déchets radioactifs" et "une étude réalisée en 2004 par la Nagra, l'association nationale suisse pour le stockage des déchets nucléaires".
Le premier chantier de construction d'un EPR a été lancé en Finlande en 2005 et doit s'achever en 2012, avec plus de trois ans de retard sur le calendrier initial. En France, le chantier de l'EPR de Flamanville (Manche) a commencé en décembre 2007, pour une mise en service en 2012. Jeudi, Nicolas Sarkozy a annoncé la construction d'un deuxième réacteur de ce type sur le sol français, à Penly (Normandie). Elle devrait commencer en 2012.
sans compter le "retraitement" des hommes...
cambriolage chez cécilia attias ex-sarkozy : 500.000 € de bijoux, parures et collier volés
tout ça dans l'appartement de neuilly où elle ne va plus depuis qu'elle a divorcé de sarko pour rejoindre attias...
au fait, le 11 mai 2007, qu'y avait il dans le journal officiel, dans la "Déclaration de situation patrimoniale de nicolas sarkozy proclamé président de la république" recensant les biens du nouveau chef de l'état et de son épouse d'alors ?
sous le titre "collections, objets d'art, bijoux, pierres précieuses, or", le couple avait indiqué : "néant"
donc soit cécilia a attendu attias pour se voir offrir des bijoux qu'elle a mis dans son appart vide, soit 500.000€ font parti de "néant" pour notre président
(soit c'est un menteur, mais non, ça n'est pas possible )
30 manifestants... 539 policiers !
Une trentaine de personnes, militants antinucléaires ou élus locaux Verts, ont manifesté vendredi matin à un kilomètre du chantier de l'EPR à Flamanville (Manche), placé sous haute surveillance policière pour la visite du président Sarkozy, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le rassemblement des écologistes a eu lieu dans le calme, aux sons des tambours, sur le port de Dielette, à côté de la centrale nucléaire de Flamanville.
Les militants ont jeté une gerbe à la mer au son du clairon, en hommage "à l'irradié inconnu" afin d'attirer l'attention sur les "dangers" du nucléaire.
L'EPR est "inutile car il ne sert qu'à exporter de l'électricité à l'étranger", a déclaré Yannick Rousselet, en charge des questions nucléaires à Greenpeace France, s'indignant que la construction d'un deuxième EPR en France ait été annoncée (à Penly en Seine-Maritime) avant que le bilan du premier EPR ne soit fait.
"M. Sarkozy veut faire du chantier de l'EPR une vitrine commerciale pour qu'Areva vende ses réacteurs à l'étranger. Or, le chantier multiplie les problèmes techniques, les surcoûts et les retards", a indiqué de son côté l'ancien député européen Didier Anger, administrateur du réseau Sortir du nucléaire.
Selon la préfecture, 539 policiers et gendarmes ont été mobilisés à l'occasion de la visite du président à Flamanville, qui a eu lieu en milieu de journée.
Des fourgonnettes de gendarmerie stationnaient à chaque croisement routier autour de la centrale et des barrages filtraient l'accès des voitures dans un rayon d'un petit kilomètre.
Seuls les salariés et les journalistes accrédités pouvaient approcher de la centrale.
La préfecture maritime a en outre pris un arrêté pour interdire aux navires de s'approcher à moins de 4 milles nautiques des côtes de Flamanville.
La précédente visite de M. Sarkozy dans la Manche, le 12 janvier à Saint-Lô, avait été marquée par des incidents entre police et manifestants, et le chef de l'Etat avait été sifflé.
A la suite de cette visite, le préfet Jean Charbonniaud et le directeur de la Sécurité publique (DDSP), Philippe Bourgade, ont été mutés, une décision justifiée selon M. Sarkozy par le fait qu'ils n'avaient "pas pris les mesures pour que l'ordre public soit respecté" le 12 janvier.
En venant à Flamanville vendredi, "le président veut nous dire : je veux montrer que je vais où je veux", a déclaré vendredi Thierry Malherbe, un responsable de l'Union locale CFDT de Cherbourg.
Source AFP.
Nico, tu balances l'argent n'importe comment !
En tout, ça revient à combien d'euros du manifestant ???
Vive notre Président, concurrent direct de Bozzo le Clown !
Le Super Bowl interrompu par trente secondes d'images porno.
Alors que pas moins de 100 millions de téléspectateurs américains suivent la finale du Super Bowl devant leur écran, sur la chaîne KVOA-TV de Tucson en Arizona, trente secondes d'un film pornographique sont diffusées.
On va finir par ne plus croire qu'il s'agit d'une erreur. En effet, il semblerait que Super Bowl et sexe fassent bon ménage. Après l'affaire de la publicité pour le végétarisme très sexy, qui a été censurée par la NBC, a présent c'est des images porno qui viennent perturber les téléspectateurs et surtout choquer ces derniers lors de la finale du championnat de football américain.
"Je n'en croyais pas mes yeux et je n'arrivais pas à croire que mes enfants aient pu voir cela" a déclaré un téléspectateur.
Il reste quand même un doute sur le fait qu'il s'agisse là d'un accident, la coupure et le choix des images diffusées laisse penser qu'il s'agit d'une blague de mauvais goût.
Notons la présence d'un carré noir pour cacher les parties intimes, mais il n'était pas présent lors de la soirée.
http://www.lesechos.fr/info/france/4827976-dati-a-la-magistrature-l-independance-n-est-pas-un-dogme-.htm
Mouhahahah.
Puissant...
L’émission "Face à la crise" a réuni 15,1 millions de téléspectateurs.
"Quinze millions de téléspectateurs, l’audience cumulée de TF1, France 2 et M6 ne comprend pas ceux qui ont suivi le chef de l’Etat devant LCI, I-Télé ou BFM-TV. [...] le pic d’audience a eu lieu à 20h36 avec 17 millions d’individus présents à ce moment-là. Ce qui correspond à la fin de "Plus Belle la Vie" sur France 3. La courbe est ensuite restée stable, ce qui marque l’intérêt des téléspectateurs pour l’intervention du président jusqu’à la fin."
rectification : les téléspectateurs ont eu le choix de regarder sarko, sarko, sarko, ou sarko, ils ont donc regardé... le seul feuilleton diffusé
et n'oublions pas que 15M de personne, ça ne fait "que" 57% de part d'audience... pour une émission de propagande sur toutes les grandes chaines, y'a vraiment pas de quoi se vanter
clair qu'on voit bien que c'est pas eux (les politiciens) qui le gagnent le blé pour dépenser!!!
+69% pour les hauts salaires : travailler autant… pour gagner bien plus
"
Augmenter le SMIC ? Pour Nicolas Sarkozy, c'est hors de question. Jeudi dernier, lors de son intervention télévisée face à des journalistes pétrifiés, il l’a redit avec force : étant donné qu’il « n'est perçu que par 17% des salariés », l’accroître consisterait à laisser « de côté 83% des salariés ».
[...]
l’Observatoire des inégalités révèle que « les 0,01% des plus hauts salaires ont augmenté de 69% (…). Soit un bonus de 34 000 euros l’an, ou + 2 835 euros tous les mois ! À ce niveau, le bulletin de paie affiche 83 000 euros mensuels… (…) De l’autre côté, en moyenne, les salaires des 90% les moins bien payés ont crû de 0,9 %, soit 11 euros. »
C’est vrai : augmenter le SMIC, consisterait à laisser « de côté 83% des salariés ». Mais l’augmentation irrationnelle des 0,01% des plus hauts salaires, combien cela laisse-t-il de Français « de côté » ?
"
http://www.marianne2.fr/-69-pour-les-hauts-salaires-travailler-autant-pour-gagner-bien-plus_a174962.html?preaction=nl&id=2938816&idnl=25598&
Une petite révolte populaire s'impose...