Bye Slip, prend soin de ta moitié^^
Coyote, toi, question foudre et explosion, t´es un expert, pas vrai?
Merci.Toi également ; )
slip ^^
bonne nuit, slip, et bon courage!!
ok merci keltzer.
BYE bye
Facette=>faut voir ça autrement...à noel, les gosses sont excité parce qu´ils vont avoir des cadeaux... c´est pareil avec la valentin, mais pour les adultes...on attend ça avec impatience^^
pis faut pas trp se poser de questions non plus, y´a des choses plus importantes.
Amuses toi bien Slip...
( c´est ta fête...)
désolé, trop trop trop tentant...
Kelt> oui, sauf que Noël ça a un sens...(ou en tout cas au départ...)
fa7-> en fait noel et la st valentin à la base ce sont les mêmes choses c´est-à-dire des fêtes chrétiennes greffées sur des anciennes fêtes payennes
Keltzer,
Assez oui... Mais j´ai l´expérience de l´endurrance aussi
Fa,
Je suis entièrement d´accord avec toi même si ca correspond à quelque chose. Noël => naissance de JC ( pas van damme hein ; ) ) , qu´est-ce qu´un coyote peut bien faire de la religion hein, je vous le demande ? Le miracle de noël...pffff... tu parles ! Allez se taper une bonne dinde bien grasse alors que ca fais des lustres que je veux choper une certaine autruche
La Sant Valentin fait déprimer les célibataire. Pas Noël.
Norka tu as raison, la fête de la naissance du Christ se déroulait à Paques à l´origine...
Afin de rappeler le cycle de la vie, de la naissance à la mort...
Pour la St Valentin, Erasme à longtemps critiqué le culte des Saints, et Maupassant en a fait une critique sévère dans Les Contes de la Bécasse...
Sinon, c´est un bar ici, j´attends avec espoir le retour de la patronne pour qu´elle nous serve à boire...
tout le monde.
Vous pourriez eviter les sujets facheux tournant autour du 14 de ce mois?
Un Irish Coffee per favore.....
susi> Noël fait peut être déprimer les pauvres...
Donc c´est quoi qu´on fête exactement, à la st Valentin?? ( par rapport à l´église)
Noël fait déprimer les clodos et tout les autres laissés pour compte...
Arf... tu m´as devancé charmante Fa
Oh la la, elle est où la bouteille de Mezcal?
fa7-> à la base c la fête des lupercales pour fêter le retour du printemps et après y a plusieurs dérivés
bonne nuit