Le racisme antiblanc de Hervé Ryssen.
http://www.chire.fr/A-176952-le-racisme-antiblanc-assassins-d-hommes-blancs--tueurs-violeurs-de-femmes-blanches.aspx
Night Lords: The Omnibus de Aaron Demski-Bowden.
Toujours pas de la grande littérature, mais ça détend (toujours). Et puis certains personnage sont intéressants, loin des raclures finies qu'on pense trouver dans les légions rénégates..
Le 30 décembre 2018 à 09:14:15 16up a écrit :
Tous les Fred Vargas, en ce moment je suis sur la Recluse
Intéressant à lire, mais le sujet était tellement glauque que j'ai des réticences à en commencer un autre
La voie virile - Jack Donovan
Perso je me refais IT de Stephen King , oui c'est pas aussi recherché que vos bouquins mais Jésus que j'aime ce roman classique parmi les classique
Codex, le manuscrit oublié, de Lev Grossman.
"Edward Wosny est un jeune banquier new-yorkais à qui tout réussit. Il est sur le point de prendre des vacances bien méritées quand son patron exige de lui une dernière mission : aider l'un des clients les plus importants de la banque à ranger et trier sa bibliothèque laissée à l'abandon ! Edward n'a guère le choix. On lui demande surtout de rechercher un manuscrit du 14e siècle - existe-t-il vraiment ? - qui aurait une très grande valeur... Pour ce faire, il est aidé par une étudiante revêche mais érudite, Margaret Napier. Dans le même temps, il se prend de passion pour un jeu vidéo et découvre, stupéfait, des similitudes étrangers entre ce jeu et la légende du manuscrit disparu. Il se plonge alors dans une enquête passionnante qui va peu à peu l'amener à douter de tout, avant de percer le secret magistral du Codex..."
Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle
J'en suis à la moitié, un livre qui porté au quotidien, donne une bonne remise en question de soi, du monde, un crachat de vérité
N'en lisez pas le résumé, la 4ème de couverture, prenez le livre, lisez-le, découvrez-le comme une aventure dans l'inconnu
à coups de réfléxion religieuses portée au quotidien
Comment, réflexion religieuse ? Dans quel sens
Dans celui de la remise en question des religions, des préceptes, mais aussi faire appliquer ces preceptes au quotidien
Donc une sorte de test pour voir si on est religieux. D'accord.
Non pas du tout, c'est plus axé sur une recherche intérieur en gros. Un chemin spirituel via des exemples concret
Les fantômes du vieux pays, de Nathan Hill.
C'est sur un mec qui propose à son éditeur pour éponger une dette d'écrire un livre sur sa mère qui est à ce moment là sous les projecteurs pour un fait divers.
Du coup ça remue plein d'histoires, on a le point de vie tantôt du héros enfant, de sa mère, de son grand-père ...
Pour l'instant j'e suis à la moitié et c'est très bien
J'ai commandé Dome, du King.
C'est le livre qui à inspiré la Série Under the dome
Le roman est beaucoup mieux que la série si tu l'as déjà vue
J'aime pas la tournure que prends la série par rapport au livre
Le 03 janvier 2019 à 13:03:18 M_Rollin a écrit :
J'ai commandé Dome, du King.
Oui, j'ai vu la série, je l'ai vue comme un gros trailer pour me faire envie du livre.
Le 02 janvier 2019 à 23:44:12 [Pondy] a écrit :
Non pas du tout, c'est plus axé sur une recherche intérieur en gros. Un chemin spirituel via des exemples concret
Ok
Le Cercle bleu des Matarèse, de Robert Ludlum.
"Le Cercle bleu des Matarèse, c'est l'histoire de deux hommes, agents secrets exceptionnels. L'un est américain, Brandon Scofield, l'autre soviétique, Vasili Taleniekov. Ces deux vrais professionnels sont aussi des ennemis mortels car chacun a le cadavre d'un être aimé à reprocher à l'autre. Ils sont maintenant à la fin de leur carrière. Mais Taleniekov a découvert un complot effrayant : une organisation, les Matarèse qui finance des groupes terroristes. Personne ne connaît vraiment leur but, mais il faut les arrêter. Et les seuls qui en soient capables sont Brandon Scofield et Vasili Taleniekov, travaillant en équipe. Une course folle s'engage, qui nous conduira de la Corse à Boston, en passant par Leningrad, Londres et Rome."
J'ai commencé Le signal, le nouveau livre de Maxime Chattam.
Je sens que ça va partir sur le gore bien crade... Pas autant que Prédateurs, mais quand même.
Le 03 janvier 2019 à 13:56:44 M_Rollin a écrit :
Oui, j'ai vu la série, je l'ai vue comme un gros trailer pour me faire envie du livre.
Ok ok il y a pas mal de choses qui change, que tu trouveras surement plus cohérent dans le livre
Par contre, n'achète pas La tour sombre Regarde plutôt le film, qui lui rattrape toutes les erreurs du livre, apporte bien plus de cohérence et de logique