Bonjour ou bonsoir, ça dépend de l'heure où vous lisez!!
Ici parlez de vos impressions face à ce virus qui ferait apparamment des ravages, exprimez vous. A votre avis est-il si dangereux que ça? Et surtout évoquez certaines idées pour mieux se protéger. Il s'agirait d'une épidémie, alors pour vous, c'est plutot une manigance de l'état (ce qui serait très peu crédible) ou bien une réelle menace?
j'histe à être journaliste xD mais en ce moment je m'exprime plutot mal veuillez m'excuser...
En gros : plus contagieuse mais moins grave qu'une grippe normale.
Et c'est juste un coup médiatique pour combler le manque d'informations en ce moment, faut bien que les journalistes parlent de quelque chose pour justifier leur métier, non ?
Pour surtout gagner de l'argent ...
La classe soféa,toujours le dernier mot histoire de cassé,t'aime ça on dirait?
Aimer quoi ?
Cassé,tu le fait exprès ou quoi?
J'ai cassé quelqu'un là ?
Ok,TRDB.
Ps:Je sais pas ce que tu prend mais à ta santé sof.
Virus A vs 2012
Bientôt sur vos écrans!
http://www.youtube.com/watch?v=juGUxQ8FCv4&feature=related
La surmédiatisation du virus a pour but principal l'augmentation la peur du dit virus afin de convaincre les gens du 'danger' qu'il représente, pour que ces derniers aillent se faire vacciner plus docilement.
Et qui sait ce que cache ce virus et surtout ce 'vaccin'...
Mon dieu , mon dieu !! Cette grippe ferait donc partie du "grand complot" fommenté par les porcs et le "grand satan " ?
Moi ,je pense surtout qu'il ne faut pas faire trop d'amalgammes ^^.. Les medias , les lobbyings pharmaceutiques , les politiques ...etc Tout cela peut être critiquable mais ce n'est pas le fond du probleme . En 1918 la grippe espagnole a fait 30 millions de morts sans qu'on en parle à la télé ni qu'on vaccine les pauvres poilus dans leurs tranchées ^^
La réalité c'est qu'on n'est pas à l'abri d'une pendémie due à un virus particulierement pathogene à un moment ou un autre ... Le mieux me paraissant de rester vigilant et de suivre les quelques precautions préconisées et ... qui vivra verra !
Grippe espagnole : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918
Ouai, mais je suis pas sur, y'avait déjà des TV en 1918, peut être pour ça que personne n'en parle
Pas pu m'en empêcher.
oui Littleboy .. c'etait sous-entendu ^^
A la demande de mon médecin traitant, je viens d'aller chercher deux doses de vaccin "prevenar" à la pharmacie.
Ce vaccin n'est pas un vaccin anti-grippe A (que l'on aura à disposition un peu tard chez nous... sic.) mais il protège des EFFETS INDUITS du H1N1, notamment des risques de complications touchant les voies respiratoires (pleurésie, pneumonie...).
Mes enfants seront vaccinés cette semaine. Pour moi, ce sera la semaine prochaine... et je ne peux pas me défiler.
Sophie
Posté le 27 août 2009 à 01:20:53 En gros : plus contagieuse mais moins grave qu'une grippe normale.
Pour l'OMS, le H1N1 est 100 fois plus mortel que la grippe ordinaire.
moi j'attend la prochaine VRAI maladie, pas cette mini grippe minable
une maladie digne de la peste, du choléra, de la grippe espagnol, voila des vrais maladies quoi, qui faisait des génocides !!!
on va qd même pas chialer pour un nez qui coule et 3 jours de lit
Aujourd'hui le virus est "endormi"... mais par grand froid...
Gan Oh ouiiiiii, idée du jour, ouvrez tous vos congélos
Sofea Pour l'instant j'ai le temps je suis juste en seconde
Tartine En effet, il faut tout de même rester prudents, mais faut pas en faire tout un plat non plus...
Conclusion Un danger réel mais pas si important que les médias nous laissent le croire, il s'agit d'une surmédiatisation (peut-être pour faire monter les audimats chez TF1 ) et de toute façon il ne s'agit que d'une simple grippe. Et pour finir il était question du vaccin, mais ce vaccin n'est pas prêt et personne n'est en mesure de savoir si les résultats seront bons, car les médecins n'ont jamais essayé de vacciner toute la population pour "faire barage à un virus". Merci d'avoir réagit^^
C'est surtout un danger nettement inférieur à la grippe habituelle.
Mais on en fait un plat dans les medias uniquement pour que les gens se jettent sur le vaccin et sur le Tamiflu.
Pourquoi ?
Parce que les copains de Bush n'ont pas réussi à vendre toute leur merde la première fois (la grippe aviaire, vous vous rappelez ? )