un petit goutté glacé pour les enfants qui se met au frigo
il parait que c'est délicieux mais bon moi j'ai goutté et franchement bof ça n'a pas de goût
hein quoi comment c'est pas de ça que tu parles ah bon
talckeur va
bon tu connais sinon : "le papa pingouin, le papa pingouin le papa le papa le papa pingouin s'ennuie sur sa banqui i se ..."
Que veut dire exactions ?
méfaits
Troll, provocation, ...
Quoi que non c'est vrai je peux te bannir sans aller chercher tes haut-faits ailleurs. ^^
Ca veut dire pillages. Or, je ne vois aucun pillage ?
mais je suis quelqu'un de très correct
et si j'ai émit des commentaires que mahen n'aime pas sur le +35 c'est que j'ai répliqué à de la provoc. Je ne demande que de jaser calmement avec tout le monde.
et là, elle vient de qui la provoc ? n'est ce pas mahen
Sofea, bannis-moi, fais-toi plaisir. Tu sais bien que cela ne me fait rien, donc il est même inutile de m'en avertir à l'avance.
ah vous dites jaser par chez vous pour discuter
marrant parce que par chez moi jaser c'est dire du mal sur les autres, faire la commaire quoi
euh je précise un c'est pour info parce que c'est la vérité que par chez moi c'est le sens qu'on donne à ce mot mais j'ai vu avec red que certains mots n'avaient pas le même sens au québec
Jaser a en fait plusieurs définitions mais je relèverai pour son cas celle que tu as mis en évidence.
discussion*
Je ne chercherai pas de problèmes*
marrant parce que par chez moi jaser c'est dire du mal sur les autres, faire la commaire quoi
Ha ! ok, j'en prend bonne note
c'est où par chez toi ?
En français le verbe est aussi synonyme de bavarder.
Les 2 sens s'emploient
Raec évite de sortir les posts de leur contexte c'est malhonnête.
dans le Nord de la France m'dame
mais c'est juste pour ma culture parce que ça me fait drôle de voir ce mot pris dans un autre sens
mahen va casser du sucre sur le dos de quelqu'un d'autre svp
je ne te répondrai plus
bye
bin et ma réponse alors
ok secretman mais j'aimerais juste savoir si au québec il l'emploie juste dans le sens de la discussion tout court